Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 669 336 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
3031

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3032
3033

Quand on voit son projet de mutuelle santé, c'est presque vrai

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3034
Pas mal aussi le coup de lever la franchise pour les personnes sous tutelle.
Explication : les services de tutelle sont pris en charge par l'état (par l'intermédiaire d'associations) avec une participation des personnes sous tutelle en fonction de leurs revenus.
50 % d'entre elles sont sous le seuil de pauvreté.
Jusqu'à présent, il y avait une franchise de revenus en dessous de laquelle une personne sous tutelle ne payait rien.
Cette franchise a été supprimée. Seules les personnes touchant moins que l'allocation adulte handicapé vont désormais être exonérées de payer pour les services de tenue de tutelle.

Classe.
3035

Quand tu sais comment c'est déjà un système bien roder pour dépouiller des gens et foutre en l'air des familles entière ce truc...

Ca fout grave la gerbe.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3036
Faut toujours taper sur les plus faibles, c'est ceux qui se défendent le moins. Stro facile.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3037
Pis là, les personnes sous tutelle, en général ce sont des gens qui ont la bave qui coule, ou a minima qui ont le tableau électrique en rideau total, donc bon c'est pas le genre à venir gueuler.
Curatelle c'est autre chose, j'ai eu ouie dire de plein plein de gens gueulant contre l'incompétence au mieux, le vol au pire, des services de curatelle, qui n'ont aucun rapport avec des fonctionnaires ou des agents assermentés.
3038
pour en voire quelques-uns dans mon boulot je vous assure que même s'il y a des abus et ils sont nombreux, pour certains c'est quand même pour les protéger, d'eux-mêmes d'abord mais aussi de leurs proches qui parfois ne reculent devant rien pour dépouiller les membres les plus faibles de leur famille ou de leur entourage......
Dans beaucoup de cas c'est quand même utile. Par contre il est vrai que beaucoup de tuteurs sont payés à rien foutre, ne connaissent absolument pas les gens dont ils ont la charge, pas plus que leurs besoins les plus basics...
3039
Je connais aussi des gens sous curatelle et des gens qui bossent dans les services de tutelle / curatelle.

J'en conclus que :
- ça dépend énormément des services, mais surtout des personnes, qui vont du dévoué/compétent à probablement des escrocs
- que les juges de tutelle sont, comme le reste de la justice, tellement débordés qu'ils n'ont absolument pas le temps d'assurer un vrai contrôle des tuteurs / curateurs, laissant la porte ouverte à toutes les fenêtres
- que l'image des curateurs est très écornée par le fait que la plupart des gens sous tutelle/curatelle n'ont pas un radis, donc pas grand chose à leur laisser une fois tout le nécessaire payé
- que tout ça se faisant pas mal par l'arbitraire (cf point 2) sans réel contrôle et que par ailleurs les familles n'ont, à juste titre, pas le droit d'y mettre leur nez, ça ouvre à tous les fantasmes possibles et imaginables.

Et enfin, que ces services étant comme tous les services publics laminés par la politique de restrictions, les choses ne vont clairement pas s'arranger à l'avenir.
3040
moi ce que je vois c'est clairement pas de l'ordre du fantasme, quand ma chef doit tanner la curatelle pour avoir un peu de thunes pour acheter des fringues décentes ou des produits de premières nécessités et que ça met des plombes à arriver.....