Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 220 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
3471
ça dépend, les chiffres prennent en compte les cirrhoses imputables à la chasse ? :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3472
Avec un i supplémentaire c'était plus drôle. icon_facepalm.gif
3473
:-D

quand je serai grand, je serai pilote de chiasse !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3474
Perso je comprend tout a fait le point de vue du DOC, et j'irais jusqu'à dire que certaine réaction dénote de l'utilisation du truc.
Autre exemple, si on regarde les requins et les surfeurs et le fric investie de ouf dans le sujet, au regard du nombre de mort c'est ridicule (genre par rapport aux moustiques, mais le cerveau humain focalise tjr sur le spectaculaire, l'émotionnelle.

Un mec mort par une balle perdue de chasseur, c'est triste, c'est con mais bon...
Un mec mort par un terroriste, ça touche au liberté, à notre culture, ça se respecte, c'est incomparable, mais ça reste con.

Donc au finale tu as plus de valeur à te faire tuer par un terroriste que pas un chasseur ? Y a une échelle de valeur dans la mort ? Le terrorisme est un taboue dont on ne doit pas parler ni comparer ?

Etrangement je suis sur que les français on plus peur de mourir dans le métro à la vue d'un barbue en djelaba, qu'en allant faire de VTT à coté de Robert le chasseur, avec son rouge qui tache et son siflar... alors que non.
Du coup le graph de Dr Pouet est plutôt pertinent. Surtout vue l'état de psychose dans lequel on nous maintien à propos du terrorisme.

Désolé pour le HS non Lolesque
3475
Citation :
Surtout vue l'état de psychose dans lequel on nous maintien à propos du terrorisme.


c'est qui ce "on" ? parceque là ça sent le propos complotiste hein.

Pis bon, si on pose le truc, ne pas être choqué par la mort dûe au terrorisme, c'est quasi un souci pathologie de manque d'empathie.
C'est compréhensible que le terrorisme choque davantage qu'un pégu qui se prend une balle perdue dans la gueule (normal ne veut pas dire raisonnable ou logique), le terrorisme joue d'ailleurs sur les mécanismes déclenchant l'empathie de l'être humain...

Perso je trouve ça un peu con de graduer l'importance des morts, ça marche pas comme ça. On peut êyre choqué par les 2, y a que sur les forums internet où on tient la comptabilité affective et numéraire des morts sur la route, bouffés par un requin, brûlés vifs, décapités par des abeilles, etc etc...
3476
sur la différence terrorisme / accident (de chasse ou autre) , c'est comme on dit : "l'intention qui compte" :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3477
Citation de Neurophage :
Un mec mort par une balle perdue de chasseur, c'est triste, c'est con mais bon...
Un mec mort par un terroriste, ça touche au liberté, à notre culture, ça se respecte, c'est incomparable, mais ça reste con.



On peut toujours se demander : est-ce qu'un terroriste, c'est un acte politique et réfléchi (pour le Bataclan, oui), ou un déséquilibré (pour d'autres attaques, c'est ça) ?

Et à l'inverse : est-ce quand un chasseur tue quelqu'un, c'est un accident, c'est un meurtre camouflé, ou c'est un ensemble de négligence clairement connues qui mènent à un mort ?


Puis dans le genre nos libertés et notre mode de vie, est-ce qu'il est vraiment compatible avec les chasseurs ?

On pourrait citer par exemple les recommandations des chasseurs en Isère, pour hier aprèm (mercredi, jour des enfants, tout ça, allons nous balader dans la montagne)
Dpr3JSoWkAAdKKk.jpg

(application payée et validé par le département, pour permettre aux chasseurs d'indiquer les zones dangereuses)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3478
Citation :
C'est compréhensible que le terrorisme choque davantage

Oui tout a fait, c'est ce que je dis, mais c'est pas pour autant logique.

Citation :
Perso je trouve ça un peu con de graduer l'importance des morts, ça marche pas comme ça.

Oui aussi, d'où le paradoxe.

Et le "on" Complotiste... je vois pas se qu'il y a de complotiste à penser qu'un gouvernement ou un médias cherche à manipuler les masses... c'est un peu leur objectif quand même... alors oui pour l'économie, pour passer plus facilement une loi ou vendre plus et non pas pour les reptiliens du troue du cul de venus...
3479
Citation de Djardin :
Citation de Neurophage :
Un mec mort par une balle perdue de chasseur, c'est triste, c'est con mais bon...
Un mec mort par un terroriste, ça touche au liberté, à notre culture, ça se respecte, c'est incomparable, mais ça reste con.



On peut toujours se demander : est-ce qu'un terroriste, c'est un acte politique et réfléchi (pour le Bataclan, oui), ou un déséquilibré (pour d'autres attaques, c'est ça) ?

Et à l'inverse : est-ce quand un chasseur tue quelqu'un, c'est un accident, c'est un meurtre camouflé, ou c'est un ensemble de négligence clairement connues qui mènent à un mort ?


Puis dans le genre nos libertés et notre mode de vie, est-ce qu'il est vraiment compatible avec les chasseurs ?

On pourrait citer par exemple les recommandations des chasseurs en Isère, pour hier aprèm (mercredi, jour des enfants, tout ça, allons nous balader dans la montagne)
Dpr3JSoWkAAdKKk.jpg

(application payée et validé par le département, pour permettre aux chasseurs d'indiquer les zones dangereuses)


Il serait bon que les terroristes s'y mettent et indiquent sur une carte à l'avance où ça va péter. #terrorisme 2.0 #boum


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 13:52:25 ]

3480
Ils font ça en Corse, il me semble...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats