Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 669 277 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
3521
Bah deja, sans chasseurs y aurait plus de renards et de loups pour bouffer les lapins et les chevreuils.
Mais oui, les chasseurs sont la solution, pas le problème.
3522
Ouais mais ils vont aussi manger des petits chaperons rouge, trois petits cochons et renverser des voitures.

J'avais pas vu que c'est lol politique, j'arrête là avant que ça parte en véganisme cyclisme c'est l'avenir au milieu des loups.
3523
C'est quand la dernière fois qu'un loup a bouffé un joggeur ?
3524
Et si on considère l'homme comme nuisible sans prédateur ?
le chasseur prend alors toute sa place dans le parfait équilibre que nous visons entre nous et notre biotope.
c6905d4a.jpg

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 23:37:47 ]

3525
Citation :
C'est quand la dernière fois qu'un loup a bouffé un joggeur ?


Je sais pas, il faut lâcher un dimanche matin une meute de loup affamés dans la forêt de fontainebleau pour voir, y'a peut être moyen de faire des selfies cools.
3526
On peut aussi imaginer une horde d'ours affamés dévalant les Champs Elysées un premier samedi des soldes. :-D

Citation :
Quid des prédateurs naturels manquants à l’équilibre et des animaux et végétaux classés comme nuisibles ?

Je ne suis pas sur de comprendre cette phrase, mais si tu parles du fait que les chasseurs dégommeraient les "nuisibles", il faut d'abord voir comment et pourquoi certains animaux sont ainsi classés. :-D

Ensuite, ce ne sont pas les "prédateurs" qui, dans la nature, détruisent l'équilibre de la faune et la flore. Quand la nature est peinarde, elle se démerde très bien pour équilibrer tout ça.
C'est d'abord l'homme avec son étalement urbain, sa manie de tout bétonner et son agro-industrie imbécile. D'ailleurs, les premier responsables sont probablement les agriculteurs, justement grands chasseurs. Agriculteurs capables de raser les talus et les haies (lieux de bio diversité) et ensuite de pleurer pour avoir des subventions pour reconstruire des talus et des haies qui protégeaient bien les cultures et retenaient l'eau. Agriculteurs qui font pousser 1000 ou 1500 truies dans des élevages autorisés pour 500 têtes, truies dont il faudra bien déverser le lisier pour la plus grande joie de l'équilibre écologique, etc.

Au passage, si on s'inquiète du sort des animaux, je m'étonne qu'on n'évoque jamais ces milliers de chiens qui passent toute l'année enfermés dans des chenils de quelques m² dont ils ne sortiront que quelques jours par an pour aller chasser en ensuite, retour à la cage.
3527
x
Hors sujet :
ça critique les chasseurs, mais combien sont ou ont été chasseurs ?

Perso je ne suis pas chasseur mais j'en cotoie pas mal, y a ceux qui vont à la chasse plus pour l'observation, discuter entre eux et qui te tue un machin dans la saison.
Ensuite, les vrais chasseurs ceux qui ont par exemple des champs/potagers ou les chevreuils/sangliers viennent bouffer, on ne dit plus qu'ils sont nuisibles, mais SOD (susceptible d’occasionner des dégâts).
Ils ont des chiens bien dressés, un chien qui reste tout le temps enfermé t'en fera rien hein et il te sera contre productif pour la battue. Ils peuvent avoir une grosse connaissance de la faune et de la flore, je suis déjà allé a la cueillette des champignons, baies en tout genre ou voir/entendre le brame du cerf et ils avaient pas de fusils sur eux.
faut pas croire que c'est l'hécatombe à chaque journée de chasse, la plupart du temps ils rentrent bredouille.

Alors oui certains ou pas mal sont des gros cons, ils agrainent les sangliers, ne sortent pas leurs chiens des chenils, ne suivent pas les consignes de sécurité, se prennent pour des cow-boys bref une (grosse) minorité dessert l'activité m'enfin comme pour les motards, les cyclistes, les musulmans/catholiques, végans ect...


Bref :??:

ps: je ne parlerai pas de la chasse à courre, ça pour le coup c'est d'un autre temps.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3528
Bref, y a le bon et le mauvais chasseur.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3529
voilà, malheureusement.


Mais quand tu tombes sur un bon, tu sais que tu vas avoir un bon gueuleton :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

3530
Encore que maintenant la chasse à courre se pratique de plus en plus avec un leurre olfactif, il n'y a donc plus de mise à mort.