Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 323 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
3511

Quand je conduis pas j'ai peur.

3512
Mon sentiment était à peu près le même que celui de Youtou : 400 morts en 20 ans, c’est pas rien quand même. Je pensais que c’était un ou deux par an, et pas toutes les années. Bon ça évolue dans le bon sens, heureusement.

Mais il est vrai aussi que parfois les chasseurs ne tuent pas assez de gros gibier, surtout genre chevreuil, et alors ce sont les gardes forestiers qui doivent en tuer, sinon en surnombre ils ravagent la flore (et crèvent après).
3513
Ah ben les chasseurs, en ce moment ils ont pas bonne presse en Belgique. Ils auraient rapatrié des sangliers pour la chasse depuis des pays comme la Pologne, etc.

Et du coup déclenché une épidémie de grippe porcine (ou je ne sais quoi).

Ah c'est sur ils ont de la gueule les premiers écolos :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3514
Oui la peste porcine africaine, c'est un de ces merdier à gérer, pas au même niveau qu'une fièvre aphteuse, mais tout de même d'un level non négligeable. Les belges n'avaient produit de crise sanitaire aussi importante depuis le coup des poulets à la dioxine.Là aussi c'était très fort, mais qu'est ce qu'il leur avait péter de filer de l'huile de vidange à bouffer aux volailles...
3515
Citation :
mais qu'est ce qu'il leur avait péter de filer de l'huile de vidange à bouffer aux volailles…


En même temps dans une friterie belge moyenne c'est un peu ce que t'as l'impression de bouffer. Ca doit jouer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3516
y'en a qui ont la gerbe facile.

un ami archéo dont une partie du taf est de récupérer de vieilles souches de chêne en forêt est amené par ce biais à fréquenter des chasseurs. Comme il est totalement exotique pour eux (belge origine flamande, discret, gros barbu habillé comme comme un clodo et ultra cultivé comme un vieil archéo) les langues se délient facilement. Et parfois il nous raconte comment les chasseurs parlent des 'accidents' de chasse :
- 'ah oui quand machin a tué bidule
- rires bizarre plus ou moins entendus.
- ...

Bref y'a des accidents plus ou moins accidentels. Et dans les milieux ruraux, moins anonymes que les villes, si tu ouvres ta gueule c'est à tes risques et périls.

y'a rien de gerbant à trouver ce tas de connards aussi détestables que les débiles qui finissent dans le terrorisme.


mais la chasse n'est pas responsable de :
- surcroit d'effet de serre à cause du CO2
- pollution aux particules fines
- des perturbateurs endocriniens
- du nucléaire
- de l'utilisation massives des pesticides et antibiotiques en agriculture intensive (mais ça peut être les mêmes)
- de l'élection de Macron (ça y'a pas de risques...)
- etc...

Non je ne mettrai pas de pull

3517
Par contre il semble que le plomb qu’ils déversent dans la nature ne soit pas anodin.
3518
les cartouches sont pas assez chères

Non je ne mettrai pas de pull

3519
Citation de rica2synthé :
je ne suis pas chasseur , mais je suis de ceux qui pense que la chasse à son utilité dans la gestion de la faune si elle faite intelligemment

1- je ne le crois pas
2- faudra qu'on me donne des exemples de "chasse faite intelligemment".

Citation de cystite :
euh oui, je le pense aussi :noidea:
je parlais du point de vue développé dans le dessin

Dont act pour Dr Pouet. :bravo:
Après, si tu penses que l'auteur a pu prendre un dessin de Charb pour faire l'apologie du terrorisme, ça serait effectivement particulièrement gerbant.
Ce n'est cependant pas la lecture que je fais de cette image.
3520
Citation :

1- je ne le crois pas
2- faudra qu'on me donne des exemples de "chasse faite intelligemment".


Quid des prédateurs naturels manquants à l’équilibre et des animaux et végétaux classés comme nuisibles ?


[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 23:12:04 ]