Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 221 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
3551
Pour avoir vécu une disène d'années sur un bateau, et avoir bouffé souvent comme uniques protéines animales ce que me rapportait ma ligne de traine, le sang partout dans le cockpit ça faisait pas vraiment partie du plaisir d'avoir pécho le dîner.
3552
Je suis moi aussi fils de chasseur. j'ai souvent accompagné mon père à la chasse puisque c'était un des seuls moyens de le voir un peu. icon_facepalm.gif

Mon père était extrêmement prudent et prenait la sécurité très au sérieux. Je l'ai vu laisser filer des proies parce que pas sur de sa ligne de tir. Je n'en dirai pas autant des chasseurs parmi lesquels j'ai vécu mon enfance : ce n'est pas arrivé qu'une fois qu'on entende des salves de plombs tomber sur le toit de la maison et il est même arrivé que ma petite soeur jouant dans le jardin s'en prenne dans la tête.
Reaction du chasseur concerné ? RAF. C'est pas grave, donc...
La distance légale avec une habitation pour tirer (car chacun sait qu'à la campagne, les gens ne sont que dans des habitations) ? "ah ben oui, mais si on respecte ça, on ne peut plus tirer nulle part".

Ben ouais...

Sinon quand même, mon père n'étais pas toujours top niveau mentalité, notamment le rapport aux soit-disant nuisibles, etc. Non plus sur la façon dont il traitait ses chiens.
Et pourtant, lui-même, qui choisissait soigneusement ses compagnons de chasse pour ne pas se retrouver avec, comme vous dites "mauvais chasseurs", n'était vraiment pas tendre avec beaucoup de ses congénères alors que c'était un type très peu habitué à dire du mal de qui que ce soit et les rares fois où il le faisait, c'était avec beaucoup de réserve et de retenue.

Pour le reste, la plupart des chasseurs autour de chez moi n'étaient que des viandards, chassant souvent en grande bandes avec un nombre illégal de chiens. La légalité ? Bah, pour des mecs qui ont leur fusil dans le tracteur toute l'année pour ne pas risque de rater une occasion de tirer sur quelque chose, c'est pas vraiment un sujet.

A tel point que les quelques chasseurs "corrects" que je connaissais dans le coin avaient fini par arrêter la chasse, écoeurés par la pratique de leurs congénères, ne voulant pas les fréquenter ni même les croiser dans la campagne avec un fusil à la main et ne voulant en aucune façon être associés de près ou de loin à ces pratiques. Sans compter la disparition du gibier qui leur posait sérieusement question et rendait la chasse nettement moins attractive.

L'écologie, la vie des petites bêtes, le respect de la nature ? Lol. Quand tu es capable d'abattre au bulldozer un joli petit bois cerclé de talus (c'est à dire une zone de biodiversité) pour faire un grand trou dans lequel enfouir tes sacs plastiques d'engrais et pesticides, quand t'as 8 ou 900 truies dans un élevage ou tu as l'autorisation pour 300... la "nature", c'est juste un truc à exploiter jusqu'au trognon pour en tirer le maximum de rendement et de fric.
3553
Tiens ca me fait penser a un ancien d'ici, avec qui on parlait chasse pêche nature et traditions lors d'une promenade en forêt.
Un proche a lui avait passé le permis, acheté tout ce qu'il faut et s'était lancé dans l'aventure. Il a tenu une saison, dégoûté par les chasseurs.
3554
Citation :
un ancien d'ici (...) Il a tenu une saison


je l'ai toujours pensé, que Jules Joffrin ferait un mauvais chasseur.
3555
Le seul chasseur éthique ici c'est oryjen. Point.
3556
Il chasse au MS20
3557
j'ai stoppé la chasse quand ma 12,7 est tombé en rade icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3558
Citation :
Le seul chasseur éthique ici c'est oryjen.


j'ai lu éthylique, et j'allais te répondre qu'oryjen n'était probablement pas le seul ici. :oops2:
3559
3560
le-pub-des-gentlemen-2394501.jpeg

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.