lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 676 718 vues
- 133 followers
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 13:11:54lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4781 Posté le 22/03/2019 à 11:12:10
Vous pouvez pas comprendre..c'est un truc de parisiens.
La signature n'a plus d'importance au-delà du paraphérique
La signature n'a plus d'importance au-delà du paraphérique
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4782 Posté le 22/03/2019 à 11:23:06
Citation :
mais c'est-y pas possib, monsieur daR, enfin voyons, vous avez une signature qui descend, mais c'est horriiiiiiible, c'est néfaaaaaaaste, c'est le signe d'une personnalité négatiiiiiiiiive
Heureusement que tu as su changer de personnalité par une habile manœuvre.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
4784 Posté le 22/03/2019 à 12:46:59
Citation de Truelle :
Sur un contrat, un document officiel ou un chèque quand même un petit peu J'ai jamais vraiment compris l'importance qu'on donne à ce truc.
Parfois une partie du document en plus de la signature doit être manuscrit, genre "lu et approuvé" ou les nombres en toutes lettres.
Avant l'informatique c'était la seule preuve authentique hein! Et encore, l'empreinte digitale numérique ou les signatures électroniques certifiées c'est hyper récent et pas beaucoup plus à l'abri du piratage que le texte manuscrit ne l'est de la contrefaçon.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 12:47:30 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4785 Posté le 22/03/2019 à 13:02:47
ça sert à rien... sauf en cas de contestation
Non je ne mettrai pas de pull
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
4786 Posté le 22/03/2019 à 13:24:21
Nan mais d'accord mais une signature en cas de contestation c'est quand même peu pour prouver que c'est untel qui l'a fait non?
D'autant plus que moi par exemple il y a plein de document où la signature c'est juste un foutu jpg inséré dans les dit document.
Il y a rien qui prouve réellement que c'est moi.
D'autant plus que moi par exemple il y a plein de document où la signature c'est juste un foutu jpg inséré dans les dit document.
Il y a rien qui prouve réellement que c'est moi.
[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 13:25:11 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
4787 Posté le 22/03/2019 à 13:30:52
Sauf que dans la loi ça ne marche pas comme ça. Ta signature c'est la tienne, osef qui l'a écrite.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
4788 Posté le 22/03/2019 à 13:54:55
Donc on est d'accord c'est bien de la merde.
Anonyme
27133
4789 Posté le 22/03/2019 à 13:59:19
Citation :
tout est dit là, non ?il y a plein de document où la signature c'est juste un foutu jpg inséré dans les dit document
Une photo pour la carte d'identité, tu ne peux pas la faire toi-même avec un APN et 'toshop, au motif que toussa tu pourrais falsifier la photo et tout, pi sûrement que l'employée au guichet n'a pas les capacités pour vérifier de visu que la photo que tu files correspond vraiment à ta gueule, bref, faut aller chez un photographe dûment certifié pour cela. Ou un photomaton.
Ta signature, limite tu t'en ferais faire un tampon encreur gravé dans une patate, personne y trouve à redire.
[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 14:00:53 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
4790 Posté le 22/03/2019 à 15:40:30
Sauf que la signature reproduite en jpg n'a pas de valeur légale. Les tribunaux font régulièrement appel à des graphologues pour identifier une signature (pas les guignols qui essaient d'en interpréter n'importe quoi hein, juste des experts pour estimer si la signature ou un texte manuscrit est authentique ou pas, en cas de contestation) De même qu'ils font appels à des experts en informatique s'il y a doute qu'une signature électronique ait pu être piratée.
Mais on est d'accord que ce ne sont que des indices d'authenticité et pas une preuve formelle. Les tribunaux jugent sur un ensemble d'indices pour en faire une preuve.
A titre d'exemple quand j'ai acheté ma maison le notaire a fait recommencer un document parce qu'il n'avait pas été signé devant lui, en tant que témoin assermenté.
Mais on est d'accord que ce ne sont que des indices d'authenticité et pas une preuve formelle. Les tribunaux jugent sur un ensemble d'indices pour en faire une preuve.
A titre d'exemple quand j'ai acheté ma maison le notaire a fait recommencer un document parce qu'il n'avait pas été signé devant lui, en tant que témoin assermenté.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte