Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

lol politique

• 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 676 718 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
4781
Vous pouvez pas comprendre..c'est un truc de parisiens.
La signature n'a plus d'importance au-delà du paraphérique
4782
Citation :
mais c'est-y pas possib, monsieur daR, enfin voyons, vous avez une signature qui descend, mais c'est horriiiiiiible, c'est néfaaaaaaaste, c'est le signe d'une personnalité négatiiiiiiiiive

:facepalm:
Heureusement que tu as su changer de personnalité par une habile manœuvre. :-D
4783
Citation :
au-delà du paraphérique
:-D:bravo:
4784
Citation de Truelle :
J'ai jamais vraiment compris l'importance qu'on donne à ce truc.
Sur un contrat, un document officiel ou un chèque quand même un petit peu :-D

Parfois une partie du document en plus de la signature doit être manuscrit, genre "lu et approuvé" ou les nombres en toutes lettres.

Avant l'informatique c'était la seule preuve authentique hein! Et encore, l'empreinte digitale numérique ou les signatures électroniques certifiées c'est hyper récent et pas beaucoup plus à l'abri du piratage que le texte manuscrit ne l'est de la contrefaçon.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 12:47:30 ]

4785
ça sert à rien... sauf en cas de contestation :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

4786
Nan mais d'accord mais une signature en cas de contestation c'est quand même peu pour prouver que c'est untel qui l'a fait non?

D'autant plus que moi par exemple il y a plein de document où la signature c'est juste un foutu jpg inséré dans les dit document.

Il y a rien qui prouve réellement que c'est moi.

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 13:25:11 ]

4787

Sauf que dans la loi ça ne marche pas comme ça. Ta signature c'est la tienne, osef qui l'a écrite.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4788
Donc on est d'accord c'est bien de la merde. :-D
4789
Citation :
il y a plein de document où la signature c'est juste un foutu jpg inséré dans les dit document
tout est dit là, non ?
Une photo pour la carte d'identité, tu ne peux pas la faire toi-même avec un APN et 'toshop, au motif que toussa tu pourrais falsifier la photo et tout, pi sûrement que l'employée au guichet n'a pas les capacités pour vérifier de visu que la photo que tu files correspond vraiment à ta gueule, bref, faut aller chez un photographe dûment certifié pour cela. Ou un photomaton.
Ta signature, limite tu t'en ferais faire un tampon encreur gravé dans une patate, personne y trouve à redire.

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 14:00:53 ]

4790
Sauf que la signature reproduite en jpg n'a pas de valeur légale. Les tribunaux font régulièrement appel à des graphologues pour identifier une signature (pas les guignols qui essaient d'en interpréter n'importe quoi hein, juste des experts pour estimer si la signature ou un texte manuscrit est authentique ou pas, en cas de contestation) De même qu'ils font appels à des experts en informatique s'il y a doute qu'une signature électronique ait pu être piratée.

Mais on est d'accord que ce ne sont que des indices d'authenticité et pas une preuve formelle. Les tribunaux jugent sur un ensemble d'indices pour en faire une preuve.

A titre d'exemple quand j'ai acheté ma maison le notaire a fait recommencer un document parce qu'il n'avait pas été signé devant lui, en tant que témoin assermenté.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016