Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 140 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
4881
Citation de Ledzenberg :
Citation de daRinze :
Toutes les sociétés et civilisations qui ont traversé durablement les siècles sont des dictatures. :noidea:

Lesquelles par exemple ?


L’Empire romain ?

L’Égypte antique ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 17:01:08 ]

4882
x
Hors sujet :
A partir du moment ou tu prends que ce qui soutient ton propos dans les infos que tu trouves, je vois pas de quoi on peut discuter :noidea:
Ton raisonnement civilisation = société est bancal, de base. Parce que si on va suffisament loin dans les synonymies (j'utilise http://crisco.unicaen.fr/des ), on parvient à montrer que civilisation = chien.
Et tu pars, non pas de la définition exacte :

Citation :
. Action de civiliser ou de se civiliser.
. Ensemble des phénomènes sociaux, religieux, intellectuels, artistiques, scientifiques et techniques d'une société.


qui pourrait nuire a ton idée de base, mais d'une synonymie, qui est un mot de sens voisin, mais pas exactement égal.
Si on veut jouer à celui qui pioche les definitions qui l'arrangent, on peut, mais on en sort pas grandis.

Citation :
La synonymie est un rapport de similarité sémantique entre des mots ou des expressions d'une même langue. La similarité sémantique indique qu'ils ont des significations très semblables


Citation :
adéquat, affin, analogue, approchant, approximatif, assimilable, assimilé, assorti, autre, autrui, comme, commun, comparable, conforme, congénère, contigu, dans le goût, égal, équivalent, exact, frère, homme, homogène, homologue, identique, jumeau, kif-kif, même, parallèle, pareil, parent, pendant, prochain, proche, ressemblant, similaire, symétrique, tel, tout comme, uniforme, voisin


On voit ici que semblable, ca veut dire approximatif, ou ressemblant.

Quand on veut défendre une position, il faut le faire bien, sinon on va dans le mur.

Bref, si tu veux considérer que les fourmis et les abeilles sont des civilisations, soit. Je trouve ça osé, c'est tout.
4883
J'ai donné les deux définitions dans leur intégralité, j'ai mis les liens et je mets au défi quiconque de prouver que je mens.
La définition du Larousse fait spécifiquement référence à l'homme, pas celle du Robert.
Difficile donc d'être d'accord sur "ce à quoi s'applique le mot civilisation".

Ton exposé sur la synonymie est un bel exemple de bottage en touche. A la vérité ce que je te reproche c'est qu'à aucun moment tu n'as argumenté TA définition. C'est MOI qui suis allé chercher les deux liens.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 17:07:24 ]

4884
Oui, ok.
On va s'arrêter la, parce que de toute façon t'as raison, et tu vas monter toutes les tactiques rethoriques possibles pour pas bouger.
Juste un dernier mot : celui qui va montrer que les fourmis pratiquent la religion, la science, la technique et l'art n'est pas enore de ce monde. Mais on ne sait jamais, ne perdons pas espoir.
4885
4886
Celles qui considèrent Michael Bay comme un bon réalisateur, oui. Les autres préfèrent la corrida.
4887
Et toi, t'as pas raison toi, à asséner tes vérités comme un mâle alpha de base ? :noidea:
4888
Citation de Traumax :
Celles qui considèrent Michael Bay comme un bon réalisateur, oui. Les autres préfèrent la corrida.


C’est la fin du monde. :(
4889
Oui ok, c'est encore moi le nuisant blablabla toujours les mêmes.
J'ai failli faire un long post pour dire une troisième fois ce que j'ai deja dit deux.
4890