lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 717 962 vues
- 131 followers

Will Zégal

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"

iktomi

Quelqu'un a une adresse pour du caviar discount ? (genre vraiment discount, et végé du coup... tant qu'à faire)
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 08:22:52 ]

Celest1

101112

Dr Pouet

sans déconner, c'est vraiment sa prose ça ???
La citation dans le spoiler, oui.

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Celest1

101112

iktomi

Quant à la ch(i)asse... Eva Joly était pro-chasse aussi pendant son mandat écolo... Plus c'est gros plus ça passe...
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 08:57:44 ]

Anonyme

Bon, je m'en vais.....

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 11:04:06 ]

Wolfen

https://www.politique-animaux.fr/christiane-taubira
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Will Zégal

La chasse, c'est forcément un truc nuancé. J'ai connu des chasseurs qui partaient tranquillement à pieds le dimanche matin avec le fusil à l'épaule et le chien au pied, chien qui vivait le reste du temps en liberté dans la cour de ferme.
Et qui pouvaient rentrer avec juste un lapin parce que ça suffisait.
Sauf que c'était ultra-minoritaire.
Même mon père qui fut un chasseur plutôt prudent et respectueux avait des chiens qui n'existaient que les jours de chasse. Le reste du temps, ils passaient leur vie enfermés dans un chenil pas gigantesque et ce n'était même pas lui qui les nourrissait, mais sa femme.
Même pas foutu de partir se promener avec eux et les emmener cavaler hors période de chasse.
Pauvres bêtes.
Pauvre con.

Celest1

c'est une arme de chasse, pas une arme de guerre façon Kala, surtout pas d'amalgame
Petit rappel :
Typologie des victimes
Pour la saison 2018-2019, il fait état de 131 accidents dont 7 mortels. Selon l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), 410 personnes sont tuées par des chasseurs en France entre 1999 et 2019 et au moins 2 792 accidents de chasse sont recensés pendant la même période.
101112

iktomi

J'ai passé toute mon enfance à vivre en face d'un éleveur de Griffons Korthal : 40 dans 2 micro chenils toute l'année, et parfois le propriétaire qui hurlait plus fort que les 40 chiens (et les chiens piaillant de douleur)
Et la moitié de mes chats butés par ces "premiers écologistes de France" aussi...
Bref... Si tu tiens à shooter des trucs dans la nature en affirmant l'aimer, tu emmène un appareil photo. point.
Pour les fais divers et leur traitement médiatique, le blog de taomugaia "ça branle dans le manche" me manque terriblement.
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 11:19:02 ]

Celest1

Si tu tiens à shooter des trucs dans la nature en affirmant l'aimer, tu emmène un appareil photo. point
Voila : tout est dit !

101112

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Celest1

101112

Anonyme

Typologie des victimes
Pour la saison 2018-2019, il fait état de 131 accidents dont 7 mortels. Selon l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), 410 personnes sont tuées par des chasseurs en France entre 1999 et 2019 et au moins 2 792 accidents de chasse sont recensés pendant la même période.
Il faut de préférence citer les bon chiffres, pas ceux qu'on va piocher ça et la :
La Fédération nationale de la chasse et l’Office français de la biodiversité présentent le bilan annuel des accidents de chasse pour la période 2019-2020. En 20 ans, la tendance globale des accidents de chasse est à la baisse. Le nombre d'accidents a ainsi diminué de 41 % comparé à son niveau de 1999 et reste inférieur à la moyenne générale de ces vingt dernières années qui est de 158 victimes par an. La saison 2019-2020 est malgré tout plus accidentogène que la précédente, avec 141 victimes contre 131. En 2019-2020, 11 accidents mortels ont eu lieu contre 7 durant la saison précédente. Le nombre d’accidents mortels a toutefois chuté de 71% comparé à 1999.

Cette proposition de loi vise donc à garantir aux citoyen‑ne‑s, chasseurs ou non, le droit à la promenade, à l’observation de la faune et de la flore, à la cueillette, au bol d’air et à la tranquillité lors de leurs sorties familiales, et notamment dominicales.
J'ai aussi un Lumix que je prends de temps en temps, qui zoome bien, et qui prends en rafale (des photos...) comme quoi, l'un n’empêche pas l'autre.

iktomi

iktomi

Celest1

ce qui me fait avancer que la chasse n'est pas du tout une affaire de gauche ou de droite
101112

iktomi

will_bru

1. Il a qu'à se soigner en buvant de la javel
2. Il a qu'à se sortir les doigts et arrêter d'être feignant
3. Je lui propose d'aller chercher refuge au Mexique.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

iktomi

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 14:45:00 ]

Wolfen

vous avez donné l'énergie pour lever l'espoir, et nous continuerons à le faire en respect

Coyote14

Wolfen

- < Liste des sujets
- Charte