Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 124 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
5321
Si il font des petits j'en prendrais bien un
5322
" Liste " et GJ, c'est pas antinomique?
( Par contre, je crois que ces gens sont sincères, Lalane compris. Et à coté de la plaque, clairement... Mais sincère, c'est déjà pas si mal...? ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5323
x
Hors sujet :
Putain, à ne plus suivre l'actu, j'étais passé à côté de Lalanne se prenant pour un gilet jaune. :mdr:

Je ne doute pas de sa sincérité ni de ses bonnes intentions, mais putain, en voilà un qui n'a rien, mais vraiment rien compris. Un des trucs dont les gilets jaunes se plaignent est le problème de représentation des classes populaires et voilà un mec qui n'a surement jamais (ou pas depuis trèèèèèès longtemps) bossé dans une usine, jamais (ou pas depuis trèèèèèès longtemps) eu à choisir entre remplir son frigo et faire le plein de sa caisse pour aller bosser, jamais (ou pas depuis trèèèèèès longtemps) dû renoncer à un semblant de vacances au camping ** parce qu'il avait une réparation de voiture à payer, jamais (ou pas depuis trèèèèèès longtemps) dû passer toutes ses vacances sans foutre les pieds dans un resto et à manger des courses de chez Lidl parce qu'une fois le camping ** payé, il n'y plus de sous pour des extras, jamais (ou pas depuis trèèèèèès longtemps) dû renoncer à envoyer ses enfants à la classe de mer ou en voyage scolaire à l'étranger parce qu'il n'avait pas les moyens de payer la participation demandée, jamais dû renoncer à accueillir le correspondant étranger ou un copain de son enfant parce que trop honte de l'indécence de son logement et qui prétend représenter les gilets jaunes.
Gilets jaunes qui ne veulent même pas candidats issus de leurs rangs parce que, à juste titre, trop méfiant de la confiscation du pouvoir et de la corruption des représentants par celui-ci tant que le système de participation populaire à la politique n'aura pas changé.
Champion image.php
5324
5325
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Putain, à ne plus suivre l'actu, j'étais passé à côté de Lalanne se prenant pour un gilet jaune. :mdr:

Je ne doute pas de sa sincérité ni de ses bonnes intentions, mais putain, en voilà un qui n'a rien, mais vraiment rien compris. Un des trucs dont les gilets jaunes se plaignent est le problème de représentation des classes populaires et voilà un mec qui n'a surement jamais (ou pas depuis trèèèèèès longtemps) bossé dans une usine, jamais (ou pas depuis trèèèèèès longtemps) eu à choisir entre remplir son frigo et faire le plein de sa caisse pour aller bosser, jamais (ou pas depuis trèèèèèès longtemps) dû renoncer à un semblant de vacances au camping ** parce qu'il avait une réparation de voiture à payer, jamais (ou pas depuis trèèèèèès longtemps) dû passer toutes ses vacances sans foutre les pieds dans un resto et à manger des courses de chez Lidl parce qu'une fois le camping ** payé, il n'y plus de sous pour des extras, jamais (ou pas depuis trèèèèèès longtemps) dû renoncer à envoyer ses enfants à la classe de mer ou en voyage scolaire à l'étranger parce qu'il n'avait pas les moyens de payer la participation demandée, jamais dû renoncer à accueillir le correspondant étranger ou un copain de son enfant parce que trop honte de l'indécence de son logement et qui prétend représenter les gilets jaunes.
Gilets jaunes qui ne veulent même pas candidats issus de leurs rangs parce que, à juste titre, trop méfiant de la confiscation du pouvoir et de la corruption des représentants par celui-ci tant que le système de participation populaire à la politique n'aura pas changé.
Champion image.php

Quelle proportion des GJ est effectivement dans la situation que tu décris, je n’en sais rien, mais je ne suis pas du tout convaincu que c’est la majorité.
Si tu as des sources fiables, ça m’intéresse, parce que ce n’est pas ma sensation (en aucun cas je ne dis que ma sensation est juste, mais pour la remettre en question, c’est plus facile avec des données fiables).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5326
Une bonne partie, c'est pas des chiffres je sais mais j'ai une amie très active dans le mouvement et à priori t'a beaucoup de travailleurs pauvres.....
J'ajouterai que je ne me considère pas comme un travailleur pauvre bien que mon salaire soit inférieur à 1500 euros/ mois pour un des dix boulots les plus pénibles,mais que si je n'avais pas ce boulot plus 2enfants en bas âge et une femme étudiante je serais moi aussi membre actif du mouvement......ces gens qui sont dénigrés par les médias quand on oublie pas purement et simplement de parler d'eux se battent pour nous, pour une meilleure répartition des richesses, pour une vraie démocratie, et pour le climat.....
5327

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5328
joli !

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5329
J'ai vu un extrait d'itw hier, c'est pas dit que Balkany ait misé sur le bon cheval, niveau avocat. :bave:
5330
Dupont Moretti (si tu parles de lui, parcequ'il a plusieurs avocats) est probablement un des meilleurs avocats en France pour plaider devant un jury lors d'un procès criminel, en revanche là il semble vraiment n'avoir aucune sympathie ni patience pour son client.
je sais pas si certains sont tombés sur une scène surréaliste où DupontM fait un speech travaillé mais convenu face caméras, mis il est interrompu par...Balkany, qui en plus joue à faire le Balkany.
Dupont Moretti lui dit limite de fermer sa gueule d'un ton hyper sec, c'est assez malaisant.


Après niveau défense, je vois même pas comment il pourrait plaider non coupable tellement le mec a un gyrophare marqué coupable sur la gueule, plus 4 porte-conteneurs géants remplis de preuves à charge....
Autant plaider coupable (aucune chance devant des magistrats professionnels) ou bien tenter de la jouer à la palestinienne : quand tout est perdu faut tout tenter, ça casse ou ça casse quand même.