Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 661 600 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
741
18320889_1068473859964275_3485821629956333289_o.jpg

Sinon, si on veut de la vulgarisation intelligente et succinte en économie, y'a Stupid Economics
742
x
Hors sujet :
Trua : Tu as raison, mais j'ai pas l'impression qu'on parle des mêmes.

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 16:23:15 ]

743
x
Hors sujet :
J'avoue que j'ai pris l'analyse de SC un peu au pif. Le mieux est de regarder la video et de se faire un avis. Par conter attention, c'est long et chiant, et il ne se passe rien.
Ou plutôt, si, on voit bien quels genres de bassesses réthoriques peut employer OC pour faire passer le message qu'ils ont choisi de passer. Concrètement, ça ne se passe absolument pas comme ils l'avaient espéré (au mieux, que l'itw soit pas diffusée par YT, au pire qu'ils se fassent jeter comme des gueux), donc ils retournent le truc dans tous les sens en tirant dessus autant que possible pour que ca ressemble à ce qu'ils avaient prévu.

Citation :
Trua : Tu as raison, mais j'ai pas l'impression qu'on parle des mêmes.

Si, c'est bien eux. Ca a pas l'air au premier abord, mais ils sont partie prenante de la video. On voit Ludo wesh wesh coacher la fille sur ce qu'elle doit poser comme question qui dérange.

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 16:26:23 ]

744
x
Hors sujet :
Ah je pensais que tu étais l'auteur de cette critique chez Sens-Critique. La description de 50 nuances de gris par le même Moizi m'a fait marrer.
745
x
Hors sujet :
Traumax, c'est quoi en résumé la video de pardon youtube?

 

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 16:33:36 ]

746
Ah ouais, une heure quand même.

Message écrit en mode HTML

747
x
Hors sujet :
ok.

Même si c'est un fail, je ne trouve pas que ça vaille forcément de décridibiliser l'ensemble du travail. On n'est pas dans un rapport de fans, quand même.
Si on ne lisait plus les journaux qui se / nous trompent, on ne lirait plus aucune presse. :-D

Au passage, je remarque qu'on est souvent beaucoup plus indulgents avec les trucs mainstream qu'avec les médias dit radicaux ou alternatifs à qui on ne laisse passer aucun tâtonnement, aucune erreur, fut-elle de jeunesse.
748
x
Hors sujet :
Une youtubeuse beauté/lifestyle est choisie par YT pour interviewer Junker dans le cadre d'une campagne de promo de la CE. Elle se branche en loucedé avec OC et un autre youtubeur (qui fait des "expériences sociales" et qui a l'air d'être un sacré sac a merde,
pour ce que j'en ai vu) pour "hacker" l'interview. En gros, poser une question qu'elle est pas censée poser sur la politique.
YT qui voit venir le truc lui fait les gros yeux, et lui explique que ca se fait pas de les suriner dans le dos, mais elle le fait quand même. Junker répond à la question. Puis YT propose a la meuf de devenir "ambassadrice YT pour un an", a savoir bosser comme salariée YT pour voyager et faire des videos.
Présenté par eux, ca devient une tentative de censure quand YT lui dit que ca se fait pas, et de la corruption quand ils lui proposent le contrat.
Et youtube les a tellement censuré que la video est toujours la, qu'ils ont toujours tous leurs comptes monétisés, et que YT a diffusé l'itw telle quelle.


Il s'agit pas de tatonnement ou d'erreur de jeunesse, il s'agit de prendre leurs spectateurs pour des cons en leur faisant croire que "bleu" alors qu'objectivement, c'est "jaune"

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 16:39:57 ]

749
Ok, merci du résumé.

 

 

750
Citation :
qui fait des "expériences sociales" et qui a l'air d'être un sacré sac a merde


C'est la traduction directe de "social experiment" sur Youtube. En gros des trucs racoleurs et des micro-trottoirs à la con.

Je précise parce qu'entre les enquêtes d'opinion/sondages, et ce genre de trucs on pourrait croire une fois qu'on a à faire à de la sociologie alors que pas du tout, c'est même l'opposé.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 16:56:02 ]