Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 591 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
971
Citation :
Ouais enfin le souci reste entier pour les menus carnés


En même temps ils ont choisi de supprimer les frites et les spaghettis bolo :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 21:53:35 ]

972
LW, j'avais déjà entendu ce nom mais je ne connaissais pas vraiment, quel sale type ...
973
Les spaghettis arabiata peuvent être très bonne.


974
Ah mais oui, y'a plein de recette de pa^te sans viande qui sont extra, facile à réaliser et peu coûteux.
Sauf que remplacer un plat comme les bolo par un truc inventé sans noms au goût douteux et qui essaye d'imiter un plat qui fonctionne, ben là il ne faut pas beaucoup d’intelligence pour comprendre pourquoi les gamins vont bouder le plat.
975
Pâtes au chou - Balushka (Hongrie)
pas obliger de prendre des pates aux oeufs ni le beurre(on peut prendre du végétal)
sel poivre
Mettre le chou en lanière dans un grand volume d'eau salée et le faire cuire pendant 10 minutes. Cette opération le rendra plus tendre et plus digeste, ou mettre directement le chou avec l'oignon dans une poêle.
Sinon on fait revenir le choux le coeur en lamelle avec le gras qu'il vous convient
On faire revenir les oignons finement coupés avec le gras qu'il vous convient
On fait cuire les pates fraiches, completes, semi completes, à la farine qu'il vous convient lentille, poids cassés, sarrasin, ou pazzani......
On incorpore,
surprenant mais très bon parfait pour affronter le froid.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 23:50:33 ]

976
D'un esprit proche et dans le chou, spatzle à la choucroute :
https://spaetzle.fr/recette-spatzle-choucroute/
Pas besoin de lardon, suffit de remplacer par n'importe quoi de végétal fumé, si pas assez gras on ajoute un peu d'huile.
A l'origine c'est plus un plat de lendemain de fête, quant on a déjà manger toute la viande et qui reste juste l’accompagnement.


Dans les faciles

Faire confire dans de l'huile des poivrons, ajouter et un peu d'herbe de Provence.
Ajouter des morceaux de fromage de chèvre, un peu de crème.
Servir avec des pâtes.

Pour les deux on ajouter une feuille de salade :oops2:




977
Citation de bNoir :
Ah mais oui, y'a plein de recette de pa^te sans viande qui sont extra, facile à réaliser et peu coûteux.
Sauf que remplacer un plat comme les bolo par un truc inventé sans noms au goût douteux et qui essaye d'imiter un plat qui fonctionne, ben là il ne faut pas beaucoup d’intelligence pour comprendre pourquoi les gamins vont bouder le plat.


Tu fais des pâtes bolognaises et tu remplaces la viande hachée par des protéines de soja de ce genre:
http://www.markal.fr/produit/proteines-de-soja-gros/
Évidemment il faut savoir les préparer, les faire tremper correctement etc, mais si c'est réussi je te garanti que les gamins vont adorer sans le moindre soucis. Une copine te faisait de ces plats avec ces protéines qui étaient trop trop bons ... notamment un en sauce à la moutarde, une véritable tuerie ...

Petite invention de ces derniers jours: yaourt brassé de chèvre nature + céréale bébé nature d'avoine + un poire juteuse + éventuellement un peu d'eau, le tout bien mixé, çà donne une sorte de crème ultra savoureuse ...
978
Pour moi je veux bien, et je ne doute pas que ça fonctionne comme plat.
Mais en restauration collective que j'évoque plus haut qui m'a amené aux bolo, ils sont trop mauvais pour réussir à réaliser ça et très médiocre pour faire adhérer leurs consommateurs. :|
Aussi si je dis qu'il n'y a plus de frites dans les cantines c'est 100% véridique: parcqu'il n'y a plus de cuisine sur place et que les frites ça ne fonctionne pas dans des barquettes hermétiques qui doivent suivre une chaîne du chaud/froid plusieurs heure après la préparation et être remis à température avant le service, bref rien à voir avec le végé, sauf que ça donne un aperçu de comment ils sont capable de détruire un truc basic et rendre l'alimentation repoussante, toussa pour le profit, alors leurs demander de faire un plat bien en végé... ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 01:09:35 ]

979
Citation de Youtou :
Par ailleurs les menus de la plupart des établissements scolaires dépendent du conseil départemental, là aussi les électeurs ont fait leur choix en amont. J'ai pas connaissance d'un seul parti de droite oeuvrant concrêtement pour la bonne bouffe biolocale, ils sont corrompus par l'industrie agroalimentaire genre sodebo.


En fait, c'est quel parti politique qui cuisine le mieux les bolo végé pour le collectif ?
980
x
Hors sujet :
Pour te rassurer bNoir, je suis chef cuisto en centre loisir et colo, l'été j'ai 240 personnes à faire bouffer et je fais des frites avec de vrai patates, deux friteuses de 30 litres chacune et ça roule, je fais aussi des pâtes carbo avec viande ou sans pour les végétarien. Je n'utilise aucun produits cuisinés, les entrées sont faites avec des légumes d'un primeur du coin, j'utilise certains produits congelés mais toujours brut.
D'ailleurs plus ça va plus ça évolue pour les végétariens car ils sont de plus en plus nombreux, donc il faut s'adapter (faut quand même se dire qu'en France c'est un peu plus long que dans d'autre pays, mais les préjugés commencent à se faire moins pesant sur les repas sans viande).
La saison prochaine je vais encore faire évoluer tout ça même si ce sera pas la révolution complète.
Bref tout ça pour dire qu'avec une cuisine bien équipé, la volonté de mes supérieurs (des vilains campagnards de droite et de gauche lol) de bien faire bouffer les gosses et les leurs par la même occasion, ont peut faire avancer les choses.