Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 548 429 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2221
on s'achemine vers 6 semaines de confinement, le proverbe sera adapté :

en avril ne sort pas d'un fil

Non je ne mettrai pas de pull

2222
Citation de Buzzless :
Suis-je le seul à trouver que le mot d'ordre " Restez chez vous" sonne comme "bande de glands ne venez pas ne emmerder" alors qu'un "restons chez nous" aurait eu une couleur plus douce, plus axée sur la protection de quelque chose de fragile, tout en disant exactement la même chose ?

Je délire ?

je suis assez d'accord avec toi, "rester chez vous" ça fait un peu slogan front national.
2223
"vous ne voulez pas mourir d étouffement, restez á la maison." c est mieux ?
2224
Citation de Buzzless :
Pffff,ça pue ...
Les équipes de Raoult expliquent que leur protocole doit être donné à des malades au début des symptômes car quand un malade arrive en réa sa charge virale est de toutes façons basse, traitement ou pas, et veirran vient d'annoncer que le haut conseil choisissait de le filer uniquement aux malades les plus gravement touchés.

Personne ne va comprendre quoi que ce soit ...

On le donne en traitement "compassionel" aux personnes (volontaires ou avec accord de la famille) les plus sévèrement touchées en espérant leur sauver les miches, mais sans plus d'espoir que ça. Là le but ce n'est pas d'étudier le protocole, mais de tenter le tout pour le tout et perdre le moins de monde possible. On le fait en précisant au malade que c'est un risque et que foutu pour foutu autant essayer. Cela va permettre tout de même d'étudier l'évolution de la charge virale chez ces patients et d'avoir des "pré-résultats". Donc on le fait avant même d'avoir les conclusion de l'étude et c'était déjà le cas depuis plusieurs jours à la Pitié Salpétrière. Pour ce qui est de déterminer l'efficacité du protocole de Raoult et son équipe, c'est l'étude européenne Discovery qui sera à prendre en compte et qui sera déterminante quand la validation du dit protocole. Ce sont deux choses distinctes. Le but final, sous réserve que j'ai bien pigé le truc étant de finir, si son efficacité est validée, d'utiliser la chloroquine en mesure prophylactique (ainsi que curative) afin d'endiguer le propagation, exactement comme la molécule est utilisée contre le palu. On te file le médoc pour que le germe ne puisse pas t'infecter.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:05:51 ]

2225
Citation :
d'utiliser la chloroquine en mesure prophylactique

ils ont intérêt a bien faire les tests. on parle d un médoc qui n est pas bénin.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:09:53 ]

2226
C'est pas non plus un truc hyper méchant si pris sur un court terme et par une population ne présentant pas de problème de santé annexe, ça fait plus de cinquante ans qu'il est utilisé comme ça. C'est une prise sur le moyen long terme qui devient problématique.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:13:50 ]

2227
J'ai aussi lu que les virus à ARN ont une fâcheuse tendance à développer assez rapidement des résistances, donc la prise de chloroquine à titre préventif serait sans doute une connerie qui pourrait être lourde de conséquences.
2228
Citation :
C'est pas non plus un truc hyper méchant si pris sur un court terme et par une population ne présentant pas de problème de santé annexe
ça ne protège pas trop les populations á risques mais freine la prolifération.
2229
Certes, mais véran n'ayant pas spécifié si les données des cas dont il parle, seront prise en compte ou pas pour la décision de mise en olace, ce flou technique va agacer encore un peu plus une partie de la population qui n'a déjà plus confiance n euxs sans chercher plus loin.
Exemple :
le-pub-des-gentlemen-2933210.jpg

Je remets en cause l'absence de précisions sur les stratégies choisies, pas sur le fond, n'étant absolument pas compétent.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:21:48 ]

2230
@migo.

Non parce que ce serait une mesure barrière temporaire qui n'a pas vocation à être pérenniser. Il y a déjà des résultats encourageant sur la recherche et la synthèse de sérum à base d'immunoglobulines (anticorps) spécifiques, qui pourrait être utilisé en curatif par la suite et bien évidemment la mise au point de vaccin. Dans tous les cas la chloroquine ne sera qu'une solution temporaire le temps ce mettre au point les autres traitements spécifiques.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:24:41 ]