Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 951 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2121
Citation de El :
Citation :
Je pense que si on bosses sur ce genre de virus c'est juste pour les comprendre et anticiper.

Tu veux dire qu'aucun pays ne sponsorise des labos classés secret défense pour faire joujou avec (entre autres) des micro-bestioles ?
J'ai un peu de mal à y croire...


Je ne dis pas que ça existe pas. Mais c'est un peu comme le nucléaire quoi. On en a tous mais on sait bien ce qui nous attend si on compte s'en servir.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 00:02:52 ]

2122
Citation de El :
des labos classés secret défense


Par définition, si il y en a tu n'en entendras pas parler.
2123
On est d'accord
2124
Citation :
:8O: L'Espagne pire que l'Italie?

2010 et la crise, la corruption endémique, Sanchez á la rame etc... c était programmé.
Citation :
Désolé d'être pessimiste mais je crois qu'on n'a encore rien vu.

oui, Madrid c est, 160 cas pour 100 000 h loin des 40%. même en calculant avec 10 cas inconnus pour un connu, on en est loin.
Citation :
Que l'épidémie gagne l'Afrique, ce qui est probablement déjà le cas si comme certains le craignent la chaleur ne freine guère le virus et on passe dans un autre ordre de grandeur.

Nous étions arrivés, avec el migo, á la même conclusion il y a 3 semaines....Plus vite l europe sortira du merdier sanitaire, plus vite elle pourra aider. Je lis souvent jeune Afrique, c est pas mal comme source, plus continental.

Citation :
Bref 2020 s'annonce une année formidable :??:

ouais.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 07:10:39 ]

2125
Conférence instructive depuis le collège de France, datant du 16 Mars, j'étais passé à coté.
Plein de réponses à des questions récurrentes.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

2126
2127
Journal de confiné du 23-03-2020:

- N'empêche, QUE C'EST BON CE SILENCE !!!! :aime:
Quand tu tires un tout-droit dans l'Aubrac entre deux collines avec pour seule compagnie le tininnabulement des cloches et le fruissement des brins d'herbes, tu sens l'odeur d'un paradis perdu.
L'expérimenter en ville...c'est un cadeau précieux et excessivement rare. :aime2:


- J'aurais aimé te saluer mais ton exploration nocturne avait l'air bien captivante, toi, la seule personne pas confinée du bled. Sans abri, c'est où confiné nulle part ?
Pour une légère différence, un souci psy, la société souhaite ta mort.
Même quand elle entend t'aider, elle emploie toute sa violence conventionnelle pour qu'il ne reste plus rien de toi: évalué, traité, mis en conformité et oublié.
Que la douleur, l'injustice et la réalité de ton existence ne soit jamais partageable... chhht! Il n'est pas de bon ton de lui dévoiler sa véritable nature. Tu portes la marque de son horreur, il la lui faut l'effacer de toi, ou t'effacer, toi.
Maintenant qu'elle est confinée, t'es le seul encore dehors à pas d'heures, à marcher sans parler à personne, comme d'hab'... les morts-vivants qui ne t'adressaient jamais la parole ont disparu. Ca change quoi pour toi ?

Tu règnes sur la ville, et si je pouvais je te confierais les clés sans hésiter, continues d'en prendre soin comme tu le fais si bien chaque jour, en ne faisant rien d'autre que marcher, glaner, glander.

- Un espoir que le pas-de-côté forcé soit l'occasion de nourrir les imaginaires.


[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 07:20:06 ]

2128
La pandémie dans les endroits les plus tendus économiquement et socialement.
Premier cas dans une favellas de rio. La mafia local impose un confinement total á la population de la favellas. Ils ont compris la gravité de la situation, contrairement á bolsanoro.
https://www.spiegel.de/panorama/gesellschaft/coronavirus-erste-faelle-in-rio-de-janeiros-favelas-a-024650fc-90a5-417c-95fa-8199b0fa71a5
comme je ne lis pas le portugais. Pas trop d info sur la situation dans le pays.


1,7 milliard d’humains vivent maintenant confinés.
Citation :
Ce lundi après-midi, le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé a fait savoir que la pandémie liée au coronavirus « s'accélère », mais que sa trajectoire peut être modifiée. Il a fallu 67 jours pour atteindre les 100 000, onze jours pour atteindre les 200 000 et seulement quatre jours pour atteindre les 300 000 cas, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse virtuelle.


Citation :
Tedros Adhanom Ghebreyesus a ainsi appelé les pays à passer à « l'attaque » en testant tous les cas et en plaçant en quarantaine leurs proches contacts. « Plus de 300 000 cas de Covid-19 ont été signalés à ce jour. C'est déchirant », a-t-il poursuivi, appelant tous les pays à la solidarité.
"Ce qui importe le plus, c'est ce que nous faisons. On ne peut pas gagner un match de football uniquement en défendant. Il faut aussi attaquer", souligne-t-il.


Citation :
« Demander aux gens de rester chez eux et [établir] d'autres mesures de distanciation physique sont un moyen important de ralentir la progression du virus et de gagner du temps, mais ce sont des mesures de défense qui ne nous aideront pas à gagner ».

"Pour gagner", dit-t-il, "nous devons attaquer le virus avec des tactiques agressives et ciblées. Il faut tester chaque cas suspect, isoler et soigner chaque cas confirmé et suivre et mettre en quarantaine chaque contact étroit".


Citation :
Le numéro 1 de l'organisation a néanmoins condamné l'administration de médicaments aux patients infectés par le nouveau coronavirus avant que la communauté scientifique se soit accordée sur leur efficacité, mettant en garde contre les « faux espoirs » qu'ils pourraient susciter. Une référence indirecte à la Chloroquine, un traitement testé en France par le docteur Raoult. « Des études réduites et non randomisées, réalisées à partir d'observations, ne nous apporteront pas les réponses dont nous avons besoin », a-t-il averti.

Il va y avoir un gros débat...
https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-pandemie-s-accelere-alerte-l-oms-23-03-2020-8286246.php
2129

merci pour le lien. :bravo:
2130
Nyume : merci pour eux :clin:
Moi aussi, les applaudissements je m'en branle un peu. Un message comme le tiens me touche beaucoup plus. Comme le dit EPIB il y a fort à parier qu'il y a 3 mois les gens nous traitaient de feignasses de leur balcon quand on manifestait.
Je rejoins aussi le fait que les caissièr.es, livreur.ses (c'est vrai que c'est moche l'écriture inclusive, j'y arrive pas non plus) et tous les autres n'en mériteraient pas moins.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam