Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 976 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2211
Oui mais incompatibles avec un confinement.
2212
Citation :
là tout de suite la sympathie on s'en tape


Entre bosser pour un mec sympa qui te parle gentiment et un connard qui te hurle dessus, tu choisis le connard ?
On n'est pas dans la problématique de trouver une motivation, la meilleure possible, pour faire avancer un max de gens dans la même direction ?

Cool.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

2213
Tu choisis celui qui te paye le plus.
2214
Citation de Buzzless :
Citation :
là tout de suite la sympathie on s'en tape


Entre bosser pour un mec sympa qui te parle gentiment et un connard qui te hurle dessus, tu choisis le connard ?
On n'est pas dans la problématique de trouver une motivation, la meilleure possible, pour faire avancer un max de gens dans la même direction ?

Cool.


L'idée n'est pas de gueuler sur les gens bien entendu, maintenant personnellement (et ça n'engage que moi) je pense que l'appel à la raison et à la conscience / responsabilité collective à montré ses limites, et c'est d'ailleurs pour ça que l'on est passé à un confinement stricte avec contraventions à la clé, c'est parce que lors des premiers appels à la raisons, beaucoup n'en ont rien eu à faire alors que tout les éléments étaient déjà là, et incitaient à la prudence. D'ailleurs lorsque les soignants utilisent le "restez chez vous" c'est plus pour faire appel à la conscience collective et à l'empathie, même si le message est effectivement plus directif qu'un "restons chez nous". Ca s'explique aussi à mon avis par le fait qu'ils ont l'impression de ne pas être entendus et ce depuis le début du corona (voir même avant avec la situation de l’hôpital).

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2215
Citation de greggreg :
Citation de sqoqo :
Le second volet après l’excellent premier article du bonhomme

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-the-hammer-and-the-dance-be9337092b56


J'avais lu le 1er article et puis je suis tombé sur cet article de France culture qui m'a un peu refroidi sur le bonhomme.

https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus-la-chronique/radiographies-du-coronavirus-du-lundi-16-mars-2020


J'avais contacté FQ le jour de la chronique, car je connaissais l'article, et je me suis étonné : ok le gars n'a pas de références (il s’intéresse a Star Wars, quel guignol), il n'est pas ministre comme Blanquer, ... MAIS ce qu'il dit était tangible et logique. Mon 'argument' était de dire qu'il ne faut pas s’empêcher de réfléchir en attendant les décisions (pas toujours explicites ni motivées) de l’exécutif

Pour rappel, l'article était sorti le 10 mars, mis a jour entre temps, les autoratés en France on attendu 3 jours avant de fermer les écoles, et 6 avant le lockdown 1ere version. On sait maintenant (on savait déjà) que le nombre de cas double tous les 3 jours. Ça en fait des cadavres.

Donc pourquoi ne pas lire ce nouvel article, avec un regard critique, et se faire une bonne opinion en le confrontant a d'autres et aux infos disponibles, sous prétexte que Sibeth Ndiaye n'en a pas encore parlé ?

J’étais plutôt remonté contre FQ, qui d'habitude ne prend pas trop les gens pour des cons (:???:). Je vais lire et relire en détails ce nouvel article, peut être que c'est de la m.., peut être pas.
2216
Citation :
les autoratés en France


j'ignore si c'est un lapsus ou volontaire, mais c'est pas mal ! :bravo:
2217
J'ai survolé l'article (j'avais bien lu le précédent et, du même avis que d'autres, beaucoup de ses remarques sont juste frappées au coin du bon sens...). Ce que je retiens de la diagonale du deuxième, c'est que l'enjeu va être de gérer l'après-confinement (avec une politique de test et de confinements ciblés efficace) en attendant le vaccin. Je ne trouve pas ça débile comme remarque.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 18:02:46 ]

2218
Purin on dirait que la planète c'est devenu le pub, tout le monde cherche à faire taire tout le monde, quel merdier.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 18:36:44 ]

2219
Pffff,ça pue ...
Les équipes de Raoult expliquent que leur protocole doit être donné à des malades au début des symptômes car quand un malade arrive en réa sa charge virale est de toutes façons basse, traitement ou pas, et veirran vient d'annoncer que le haut conseil choisissait de le filer uniquement aux malades les plus gravement touchés pour vérifier son efficacité.

Personne ne va comprendre quoi que ce soit ...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 18:57:27 ]

2220
Citation de Buzzless :
Personne ne va comprendre quoi que ce soit ...

Comme un peu partout en ce moment. :oops2: