Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 607 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4651
Citation :
est son défenseur le plus acharné que l'on ait jamais connu...


Perso même si c'est leurs ligne directrice, ils n'en sont pas les défenseurs les plus acharnés je dirais, perso j'ai plus de problèmes avec tous les torchons type le point, l'express, le figaro et consort (càd les télés et radios qui vont avec) qui titrent tous les mois depuis plus de 10ans que les fonctionnaires sont des branleurs et que le service publique tue la France. Ils ont je pense profondément ancrés dans la tête des gens que le service publique et donc l'utilisation collective d'argent "personnel" est quelque chose de nocif. Dans le cas de la santé, les premières manifs dont je me souvient pour alerter sur les services d'urgences c'est 2010 quelque chose comme ça, et à l'époque c'était la rengaine classique du "vous faites un metier passion donc ta g***** ", "tu gagne bien ta vie donc ta g***** ", "tu as la sécurité de l'emploi donc ta g***** ", dès qu'une infirmière, un toubib, ou un interne osait alerter sur ses conditions de travail on lui renvoyait à la figure qu'il était privilégié, ça aura pris 10ans pour que ça change un peu et qu'on daigne les écouter...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4652
La santé est loin d'être le seul service public confronté à une réduction de moyens et un management inapproprié, mais c'est le plus visible en ce moment (dramatiquement, évidemment).
4653
Citation :
dès qu'une infirmière, un toubib, ou un interne osait alerter sur ses conditions de travail on lui renvoyait à la figure qu'il était privilégié, ça aura pris 10ans pour que ça change un peu et qu'on daigne les écouter...
En fait, ce ne sont pas les 10 années passées qui ont permis de les faire "entendre", mais les 3-4 derniers mois avec l'arrivée de cette pandémie.
Et je mets "entendre", parce que je ne suis assez certain que la seule considération qui pourra être accordée à toutes leurs revendications, c'est une pauvre prime ponctuelle.
4654
Je me demande vraiment quand et comment des comptes vont être demandés...

Citation de Pierogi2022 :
La santé est loin d'être le seul service public confronté à une réduction de moyens et un management inapproprié, mais c'est le plus visible en ce moment (dramatiquement, évidemment).

Attends la rentrée des classes (surtout en septembre) : la médecine scolaire n'a de médecine que le nom, la psychologie scolaire est une blague, l’assistance sociale fait avec les moyens du bord, les personnels d'entretien sont à peine en effectif pour l'entretien courant (alors pour le bionettoyage...), les établissements sont en sureffectifs (l’Éducation nationale n'est pas tenue de suivre les normes d'occupation du bâti), les salles sous-dimensionnées voire manquantes, les architectures pas adaptées (couloirs tarabiscotés, étroits, tables et chaises en tension, fenêtres qui ne s'ouvrent pas, reste d'amiante, VMC à l'avenant), les classes surchargées, les profs (à qui on peut imposer deux heures supplémentaires désormais), les élèves peu ou mal équipés en moyens informatiques, les serveurs sur lesquels sont les ENT sont mal dimensionnés, ...
4655
Ah bon ? C'est pas comme ça dans l'école privée du ptit. Je pense que tu veux faire d'une exception une généralité. Le budget de l'Éducation Nationale est en constante augmentation (en valeur absolue, hein, pas par tête de pipe), et on a encore débloqué une prime de 12.000€ pour le recteur d'académie. En plus, avec toutes les vacances, ça remplace bien le papier toilette qu'on n'a pas les moyens d'acheter et les médecins scolaires inexistants, non ?


Signé enfoiré.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4656
:bravo:

Ah oui, j'oubliais les sanitaires, qui sont tellement nombreux et en bon état que certains gamins préfèrent se retenir toute la journée plutôt que de s'aventurer dans cette antre putride.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 11:40:10 ]

4657
Citation de clerks999 :

Jamais je n'avais ressenti autant de colère de frustrations, de peur et d'angoisses devant ce constat catastrophique, et la non réaction du peuple français... :8O::oops2:

Yep, pareil.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4658
Citation de Jackbrelle :
Citation de greggreg :
@Jackbrelle,

Macron avait d'abord proposé un confinement prolongé pour les vieux. Mais levée de boucliers des dit vieux, pas mal d'asso sont montées au créneau dénonçant une discrimination anti-vieux. Du coup le gouvernement a fait machine arrière.

C'est pour ça que je disais: confinement total ( avec des flics sympa qui te tirent un PEU les oreilles ), comme ça une majorité de gens respectent le truc et Corona est baisé. Et ceux qui en peuvent plus, peu nombreux ( en même temps ET en quantité! ) se lâchent et on évite des cata humaines...
C'est cohérent ou pas?

Citation de Push-Pull :
Peu nombreux ET en quantité ? :?!:

Cohérent, tu dis ? le-pub-des-gentlemen-2951043.gif

Ben si tu lis toute la phrase, oui.:clin:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4659
Citation :
la non réaction du peuple français.

le peuple français fait pas mal d'actions solidaires, il a moins le temps pour faire de la "politique" ; une autre partie vit très bien le confinement et donc s'en tape, une autre partie vit très mal et du coup ne fait rien.

d'ailleurs quels sont vos geste de solidarité du quotidien confiné ? moi peu de choses finalement, j'ai filé des trucs en bas de mon hall, je fais du lien social au tél avec une asso, je file de la thune.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 13:00:54 ]

4660
Moi je râle sur un forum de musiciens ratés :oops2::mrg:

Two Beers or not two beers... ?