Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 558 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4631
Citation de EPE_be :
Si tu parles des visites en maison de retraite d'après des exemples que j'ai vu ça ressemble plus à un parloir de prison qu'autre chose, je penses pas qu'ils vont se faire des câlins

Visiblement t'es loin de savoir à quoi ressemble un parloir :clin:

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 21:39:38 ]

4632
Citation de Jackbrelle :
Peu nombreux ET PEU en quantité hein!?

ça attaque les neurones on dirait...:mrg:


Ah, c'est donc ça que tu essayais d'écrire ?
Sorry, mais ta phrase voulait rien dire. Donc avant de t'inquiéter de mes neurones, commence par mettre de l'ordre dans les tiens. :clin:
4633
En Suisse demain ou ouvre les jardineries et les coiffeurs. Les enfants sont pas porteurs du Virus et ne l’attrapent pas donc retour vite à l’école le 11 mai pour que les parents puissent retourner au travail :facepalm:

Chut on est pas sure pour les enfants :8O:
Et surtout on doit pas les confier aux grands parents

En Suisse quand les banques vont mal on a plein d’argent mais c’est pas pour les indépendants ou les commerçants qui vont être dans la merdre. On peut à la rigueur prêter un peu mais surtout pas donner!

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 11:12:07 ]

4634
on peut remplacer 'suisse' par pas mal d'autres pays, ça marche aussi, mais je dirai pas les noms, question d'ambiance

Non je ne mettrai pas de pull

4635
J’aurais pu rajouter si on donnait ça ferait des assistés et des fainéants :facepalm:

Alors que des gens en faillites et sociales c’est beaucoup mieux
4636
On ne va quand même pas aider des entreprises qui ne distribuent pas de dividendes ?
4637
Citation :
En ces temps d’épidémie et de confinement, où les activités économiques sont à l’arrêt, assurer l’approvisionnement alimentaire des grandes villes apparaît encore plus que d’habitude comme une nécessité vitale.


la suite ci-dessous

https://theconversation.com/nourrir-paris-en-temps-de-crise-et-apres-135971

Non je ne mettrai pas de pull

4638
Mais jusqu'où s'arrêteront ils ? :facepalm:
Citation :
Faute de protection, des soignants souffrent, contaminent et succombent
26 avril 2020 Par Caroline Coq-Chodorge, Pascale Pascariello, Antton Rouget et Matthieu Suc

Des milliers de professionnels de santé et de pompiers sont aujourd’hui contaminés. Certains souffrent et meurent. D’autres continuent à travailler, et propagent ainsi le virus. L’AP-HP envisage pourtant de systématiser ce fonctionnement, selon une note interne obtenue par Mediapart.

Citation de Mediapart :
... Initialement rédigée le 11 avril, la note a été mise à jour le 13 avril, après l’annonce par Emmanuel Macron de la date du 11 mai pour le déconfinement. Sur six pages, Martin Hirsch, son directeur adjoint François Crémieux, son directeur médical de crise, le professeur Bruno Riou, et son directeur de la stratégie de transformation de l’AP-HP, Frédéric Batteux, listent les risques auxquels l’AP-HP doit faire face, les solutions envisagées et la préparation du déconfinement.

« Les soignants étant exposés, il est indispensable de les considérer comme prioritaires pour les tests », indique le patron de l’AP-HP dans le document. Avant d’expliquer qu’une partie du personnel, même s’il est testé positif, devra en réalité continuer à travailler : « Induire une politique large d’éviction (des PCR + [testés positifs] pas ou peu symptomatiques ou des non immunisés) rendrait impossible la continuité du système des soins », justifie-t-il.
Un médecin aux urgences de Colmar, le 26 mars 2020. © Sébastien BOZON / AFP Un médecin aux urgences de Colmar, le 26 mars 2020. © Sébastien BOZON / AFP

La direction de l’AP-HP organise ainsi la mise en danger des soignants mais sait que « cela sera un point très délicat à discuter et à faire accepter avant de commencer le dépistage à large échelle dans ces populations ». D’autant que le personnel est déjà exposé aux risques de « l’épuisement, du burn-out et du stress post-traumatique », exacerbés par « les premiers décès qui surviennent parmi les soignants » et par « l’extrême frustration de devoir toujours rationner les équipements de protections et certains médicaments ».

« L’exposition au risque est réelle et se traduit maintenant par des décès », reconnaît Martin Hirsch, en estimant qu’« il faut vite pouvoir leur dire [aux soignants] que leur situation est bien prise en compte », pour « éviter toute démobilisation alors que la crise sanitaire va se prolonger ».

Interrogée sur cette nouvelle doctrine, l’AP-HP minimise en parlant d’une « réflexion générale », et indique que la « politique appliquée » est celle d’un dépistage massif pour la sécurité du personnel. Mais ce nouvel hiatus illustre, si c’était nécessaire, l’absolue confusion qui règne : personne ne teste de la même façon, personne n’applique les mêmes précautions, personne ne fait remonter les infos à l’identique, et, dans ce contexte, il est impossible d’obtenir des statistiques nationales fiables.
4639
Ben merde, on va découvrir que si les soignants faisait grève, c'est que déjà en temps normal être en gros sous-effectif c'est la merde, mais là ça veut dire que ça oblige les soignants malades à contaminer tout le monde.

Dire que si on dimensionné un peu plus gros pour être tranquille en temps normal, ça permettrait peut être d'avoir quelques soignants en retrait pour qu'ils guérissent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4640
Tiens, quand j'ai dit avant hier que ma femme n'avait pas suffisamment de masques pour son boulot d'infirmière à domicile, un connard - pardon, un fripon - m'a mis -1. Sans bien sûr expliquer pourquoi.

Je laisse tomber un peu ce thread après y avoir été très actif, j'ai dit ce que j'avais à dire sur Raoult, la situation des soignants, des Ehpads et maisons de retraites, et surtout sur ce gouvernement de merde qui navigue complètement à vue.

Je sais pas si quelqu'un a eu le courage de regarder ne serait-ce qu'une fois Salomon qui vient débiter tous les soirs sa litanie de chiffres sans queue ni tête, et fournir des explications insensées au sujet de la situation actuelle, essayant de noyer le poisson quand on lui pose des questions pour lesquelles une réponse honnête trahirait l'amateurisme et l'hypocrisie de ce gouvernement. Salomon, qui est infectiologue, s'est assis sur son éthique depuis longtemps.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz