Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 548 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4741
face à une crise sanitaire, un Etat centralisé montre ses limites. à quoi rime cette carte du confinement ? chaque maire a à la fois les interlocuteurs, le diagnostic et les moyens du confinement adéquat. et il connaît son territoire de manière extrêmement fine : il sait quelles zones seront ultra sensibles, là où il faudra le plus de vigilance. il manque juste aux maires le fric que pompe cet Etat central et qui ne sait qu'en faire. pire, l'Etatse révèle plus doué pour les économies de santé (!) que la bonne gestion d'un système de santé qui n'existe pas sans un maillage de tout ce qui est acteur dans ce domaine.
la carte du confinement ne servira à rien.

ah, Byzance...

4742
4743
4744
Citation de bara :
Bon et du coup:
Ça va changer quoi selon la couleur du département quand ça sera figé ?

C'est une vraie question, j'ai pas compris.

De ce que j'ai compris, en rouge les collèges, les espaces verts et parcs ne rouvrent pas, et les préfets seront plus souples vis-à-vis des décisions des maires de ne pas rouvrir les écoles primaires et maternelles.

A noter que dans l'esprit des annonces du barbu bicolore, les critères devaient prendre en compte les capacités de protection vis-à-vis du virus, ce qui disparu dans les faits pour la constitution de la carte. En fait, rien n'est prêt. :facepalm:

Citation :
Ces documents, très détaillés, complètent le plan de confinement présenté le 28 avril par le premier ministre à l’Assemblée nationale : une « circulaire aux préfets pour la mise en œuvre territoriale du déconfinement à compter du 11 mai », une « instruction ministérielle relative à la stratégie de déploiement des tests, traçabilité des contacts et mesures d’isolement et de mise en quatorzaine » et une note relative à « l’organisation de la distribution de masques – animation de la coordination des initiatives des collectivités territoriales ».

Ces directives, à l’état de projet, sont d’autant plus utiles que, n’étant pas destinées à être rendues publiques, elles fournissent des informations sans fard. Ainsi, s’agissant de la fourniture de masques à l’ensemble de la population, le projet de circulaire est explicite :

« Au-delà de l’application stricte des gestes barrières, la diffusion massive des masques de protection sur le territoire constitue un enjeu majeur de la réussite du déconfinement. Elle justifie une organisation spécifique pour les premières semaines de la mise en œuvre de la stratégie nationale de déconfinement. »

La note complète ces principes généraux : « Grâce à l’action publique et privée, la quantité de masques en circulation sur le territoire français a considérablement augmenté ces dernières semaines. »

Mais le ministère de l’intérieur est obligé de reconnaître une faiblesse majeure qui risque de conditionner la couleur des départements bien plus encore que l’attitude individuelle et collective des Français : « Malgré ces volumes importants, les masques disponibles sont inégalement répartis et le risque est que certains Français en aient trop et d’autres n’en trouvent pas. Cette situation est provisoire et devrait se régulariser dès le courant du mois de juin, compte tenu de l’approvisionnement massif du marché. » Au courant du mois de juin, donc, bien après la date du 11 mai.

https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/05/01/deconfinement-les-cafouillages-dans-la-communication-du-gouvernement-revelent-des-points-de-faiblesse_6038392_1651302.html
4745
Citation de sublime :
face à une crise sanitaire, un Etat centralisé montre ses limites. à quoi rime cette carte du confinement ? chaque maire a à la fois les interlocuteurs, le diagnostic et les moyens du confinement....

T'es sérieux là ?? De quel état tu parles ? Où t'as vu un état ? Une bandes de pitres qui laissent tout en roue libres ?... On vie pas dans le même monde je pense :facepalm:
4746
je ne comprends honnêtement pas le sens de ta question, je perçois juste de l'agressivité alors tu me permettras de ne pas y répondre.

ah, Byzance...

4747
he clerck, ne passe passe pas tes frustration sur sublime gate, en plus je parie un verre d'eau sans nitrite que vous êtes d'accord :mrg:
4748
C'est formidable :| j'habite un des 3 départements (outre mer inclus) en rouge pour la circulation active du virus
Pffff... Et avec la cacophonie qui tient lieu de communication, je sais même pas ce que ça implique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4749
L'idée est pourtant simple, il n'y a plus d'etat depuis belle lurette... Il reste une équipe de "théâtre politique du pouvoir" qui n'a de centralisée que le regard auto- satisfait qu'elle porte sur elle-même...

Interview de regis debray dans le jdd (ça illustre mon propos)

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-philosophe-r%c3%a9gis-debray-sur-la-crise-du-coronavirus-ce-nest-pas-%c3%a0-lexpert-davoir-le-dernier-mot/ar-BB13wdix?li=BBkGbOY

Extrait
Citation :
Dans quelle mesure cette épidémie réveille-t‑elle des archaïsmes cachés de notre société?

C'est très impudique, une épidémie, ça déshabille, on ne peut plus tricher, les rois sont nus. Le manque de produits aussi rustiques que les masques dans la start-up nation, par exemple… On croit rêver, mais c'est nous qui avions rêvé en croyant qu'il existait un Etat stratège et protecteur. Toute grande crise, une guerre, une endémie, une famine, enlève une croûte de mensonges bienséants. On oublie le double sens du mot arkhê, en grec : " commencement " et " commandement ". Une crise, ce sont les origines aux commandes, le fond qui remonte, paléolithique sur les bords. Chacun pour soi. Vous lisez l'histoire de la peste noire, 1347, avec le Décaméron de Boccace. Aucun rapport dans les proportions, bien sûr, mais qu'est-ce qu'on voit? Les riches partent s'abriter à la campagne ; sont frappés avant tout les pauvres restés en ville ; les travaux champêtres sont arrêtés, manque de main-d'œuvre, crise des approvisionnements. On cherche le bouc émissaire, les Juifs en l'occurrence. Et dès la fin de l'épidémie, émeutes et soulèvements divers. Les inégalités auront été trop criantes entre les seigneurs et les manants, et la colère éclate.


Quant à mon agassamement, il vient du "mantra" neo libérale qui consiste à tuer un "organe", qui le derange dans son passage, pour mieux pouvoir justifier sa mise à mort ensuite ...
bref encore mettre la responsabilité sur un "etat centralisé" qui est totalement cliniquement mort, c'est juste continuer à chanter la chanson de la mort des services publics sans franchement se placer sur l'échiquier des idées, et cette idée sublime gate je trouve qu'elle a une odeur insoutenable... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 08:14:03 ]

4750
Sinon à part penser que toutes les personnes sont des nazillons sauf toi ici, ça va dans ta vie ?