Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 558 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4771
Petit message de la part de toutes les pharmacies de France :

« Si hier nous étions très en colère, aujourd’hui nous sommes juste totalement écœurés.

Savez-vous à quel point notre profession est méprisée?
Quand toute la France rentrait en confinement, le système nous a exploité en se reposant sur nos officines pour organiser la distribution des masques aux professionnels de santé de ville.
Il faut le dire nous avons accepté sans rechigner cette mission et même avec une certaine fierté. Nous étions les gardiens de cette denrée rare et si précieuse. Ces masques parfois inexistants, parfois périmés, toujours rationnés.
Nous avons géré du mieux que nous le pouvions la situation et avons été dépositaires de l’incompréhension dans le meilleur des cas, mais plutôt parfois de la colère des médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes que nous ne savions satisfaire. Évidemment, comment leur expliquer? À grand coup d’annonce dans les médias les masques étaient en pharmacie!
Poussant l’humiliation un peu plus nos préparateurs n’étaient pas compris dans la dotation. Imaginez qu’à l’hôpital on équipe les médecins mais pas les aides-soignants. Le scandale!!! Nous concernant, personne ne s’en est ému.
Poussant aussi le mensonge, il était annoncé que sur prescription médicale les patients pouvaient venir retirer des masques... la vérité c’est que lorsque ceci se produisait nous les sortions souvent de notre propre dotation, tant nous étions pauvres de ce précieux objet, pour ne pas avoir à subir une énième colère aussi compréhensible que terrible, et surtout pour vous protéger toujours.
La pénurie était mondiale, alors nous avons accepté cet état avec résilience. Nous nous sommes soumis aux directives, avons tenu et fait remonter une comptabilité hebdomadaire comme exigé. Les règles changeaient toutes les semaines, qu’à cela ne tienne, nous avons accompli cette nouvelle mission du mieux que possible.
Il est quand même à noter que nous l’avons fait de façon totalement gratuite! Là n’est pas le sujet, nous sommes fiers d’avoir été utiles, mais il faut que vous le sachiez.

Vous êtes plus que nombreux, depuis des semaines à nous réclamer ces masques, parce que vous êtes vulnérables ou malades ou à charge de personnes très âgées ou bien juste terriblement angoissés.
Notre réponse: « nous avons l’interdiction formelle de vous en vendre sous peine d’amende de 10 000€! »
Coup de tonnerre dimanche 26 Avril nous avons le droit d’acheter et vendre des masques! Lundi défilé de clients qui réclament, branle-bas de combat nous actionnons toutes nos ficelles pour en trouver rien n’y fait. Pourtant nous avons des filières d’approvisionnement puisque nous en avons toute l’année. Quasi impossible d’en trouver dans l’immédiat, on nous annonce des délais de plusieurs semaines quand les prix ne sont pas délirants.

Ce matin, nous ne pouvons vous exprimer l’immense dégoût que nous ressentons quand Alexandre Bompard PDG de Carrefour annonce qu’ils ont un stock de 225 millions de masques!!!
Comment des vendeurs de spaghettis et de papier toilette arrivent-ils à se fournir en 48h de telles quantités alors que le comptage pour les professionnels est toujours d’actualité?

Nous qui vous connaissons, qui connaissons vos vies, vos faiblesses nous aurions pu vous les distribuer avec discernement. Les plus vulnérables en premier. Bref...

Tout ceci est plus qu’abject...

Alors voilà, comme toujours vous pouvez compter sur nous mais plus question de rester les bons petits soldats exploités du début.

Bien à vous votre équipe officinale. »

La musique habille le silence

4772
Citation :
Je vous laisse donc...

tu reviendras avec le respect, ce serait sympa.

ah, Byzance...

4773
Citation :
J'attends l'équipe de soignants qui va aller réquisitionner les masques dans un supermarché.
(Quitte à envoyer la facture au gouvernement !)

Parce que bon, si ce sont des héros, on ne peut pas décemment leur envoyer des flics les tabasser pour les en empêcher.

Il y aurait un bon gros coup de com à faire là dessus


J'ai passé le mot, j'aime bien l'idée de mettre en évidence le delta entre les propos et les actes :bravo:

La musique habille le silence

4774
Citation de Léon :
Citation de Polen :
Sinon à part penser que toutes les personnes sont des nazillons sauf toi ici, ça va dans ta vie ?


Quand Polen se prend pour tout le monde. Modeste en plus.




Non mais déjà t'es qui toi ? T'as changé de blaze, j'ai pas suivi.
4775
Avertissement de la modération :
Polen, c'est la 2nde fois que je t'avertis. La prochaine fois, je t'envoie en cellule de dégrisement. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4776
Citation de Joeko :
Citation :
Les masques tombent!
L’heure viendra, nous l’espérons, de rendre des comptes.

En attendant, nous allons poursuivre notre mission de professionnels de santé, car c’est notre engagement. Avec néanmoins l’amertume de se dire que la responsabilité n’est pas la mieux partagée de toutes les vertus.

Signataires: Patrick BOUET, Président du Conseil National de l'Ordre des Médecins
Anne-Marie CURAT, Présidente du Conseil National de l'Ordre des Sages-Femmes
Patrick CHAMBOREDON, Président du Conseil national de l’Ordre des Infirmiers
Serge FOURNIER, Président du Conseil National de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes
Pascale MATHIEU, Présidente du Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes
Eric PROU, Président du Conseil National de l’Ordre des pédicures-podologues
Carine WOLF-THAL, Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens


http://www.ordre.pharmacien.fr/content/download/500436/2275475/version/2/file/CP-CLIO-sant%C3%A9-masques.pdf


L'ordre des médecins n'est pas connu pour un révolutionnaire, hein !
d'habitude c'est conservateur qui ne fait pas de vagues.
Donc pour les avoir mis en colère comme ça, c'est que c'est vraiment grave et que ça va chier en sorti.


En passant, on a aussi des couturières qui commencent à en avoir plein le cul de faire des masques gratuitement !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4777
Citation :
n a aussi des couturières qui commencent à en avoir plein le cul de faire des masques gratuitement !


et avec plein de tissus différents, ce qui oblige à changer en permaence les réglages des machines et casse les aiguilles

Non je ne mettrai pas de pull

4778
Je ne comprend pas trop qu'on reproche à la grande distribution d'avoir des masques en quantité et en quoi ça serait indécent. Enfin si, je comprends, en gros on sous-entend qu'ils ont accaparé la ressource pour se faire de l'argent au détriment de ceux qui en ont le plus besoin.

Sauf que les masques ne sont plus une ressource en tension, la Chine mais aussi les pays maghrébins sont nettement exportateurs maintenant, n'importe quelle entreprise peut aller sur alibaba pour commander 1 million de masques. Et comparer les grandes surfaces à des «vendeurs de spaghettis et de papier toilette», c'est un peut grossier alors que Carrouf est la première chaîne mondiale de grande distribution (autant dire que la logistique ils connaissent et les contacts dans les usines ils les ont), Intermarché est un gros industriel de l'agroalimentaire (donc les masques ça fait partie de leur consommable de base).

À côté de ça on a l'État, qui n'achète qu'auprès de ses fournisseurs attitrés 4 fois plus chers que la normale et paye plusieurs mois après réception (ce qui encourage pas l'efficacité).

Je suis pas fan de la grande distrib, mais je trouve que c'est se tromper de cible que de leur en vouloir pour avoir réussi là où le gouvernement a échoué. Si les grandes surfaces vendaient pas de masque, ces masques seraient juste pas là en fait. Ça serait plus cohérent d’exiger que l'État achète les masques à Carrefour si il est incapable d'en obtenir pas lui-même.
4779
J'avais plus pris ça comme un encouragement, my bad.
4780
Mais tu as raison, faisons comme ça.