Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 499 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
5241
Citation :
Le British Medical Journal a une très bonne réputation comme revue scientifique médicale.

Le 19 mai 2020, Joseph Vinetz, infectiologue à Yale y publie ce papier.


Sans remettre en cause l'intérêt du texte, c'est un éditorial et non pas un article publié après évaluation par les pairs. Le contenu est intéressant et il dresse un portrait rapide des résultats de différentes études, mais ça n'a pas la même valeur de preuve qu'une meta-analyse publiée après peer review.
5242
Citation de JepMetalway :
Sanofi Aventis, dont on rappelle qu'il est le premier producteur de Plaquéine, a été un des premiers à dire que l'efficacité contre la* Covid n'était pas prouvée et que son utilisation pouvait être dangereuse. Donc si ils cherchaient vraiment à faire des sous, ben pas sur ce coup-là faut croire
Sur ce coup là je crois surtout qu'ils ont cherché à se couvrir contre d'éventuels procès en cas d'accidents. Ça ne les a pas empêché d'augmenter la production pour répondre à la demande. Ce que les acheteurs en font n'est pas leur problème pour autant qu'il n'y ai pas la moindre ambiguïté par rapport à leur position pour cet usage spécifique trop médiatisé. Je suis prêt à parier que les avertissements de la notice a été adaptés pour les nouvelles productions.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5243
Citation de Dr :
Le British Medical Journal a une très bonne réputation comme revue scientifique médicale.

Le 19 mai 2020, Joseph Vinetz, infectiologue à Yale y publie ce papier. Il parle d'hydroxychloroquine et d'azithromycine.
En résumé : ça ne marche pas.

https://www.bmj.com/content/bmj/369/bmj.m2018.full.pdf


Ici une récente synthèse de plusieurs études :
http://www.francesoir.fr/societe-science-tech/traitement-du-professeur-raoult-le-point-sur-les-connaissances-actuelles?
5244
Citation :

Donner un médicament qui tue le virus in-vitro, prescrit à des dizaines de millions de personnes (massivement de manière préventive d'ailleurs), pendant des dizaines d'années, encore vendu sans ordonnance il y a 2 mois (+ l'antibiotique le plus utilisé pour les pneumonie) ; était-ce si fou ?


Tu déformes la réalité en retenant uniquement ce qui t’arrange là. Non seulement il préconisait des doses beaucoup plus importantes que la normale, ce qui crée un risque cardiaque, mais il l’associe à un autre médicament qui présente le même risque et aggrave le phénomène.

Quelle verité je déforme ? Combien de morts à cause de la chloroquine (crise cardiaque) ?

Citation :

Donc, non, il n'y avait pas de mal à essayer. Par contre donner de faux espoirs avec en plus des affirmations plus que limite complotistes du style "big pharma fait barrage parce que c'est bon marché" c'est plus que critiquable.


"Big pharma fait barrage parce que c'est bon marché", c'est pas du complotisme. La classe bourgeoise défend (bien mieux que nous) ses interêts, c'est évident. Vous savez ce que c'est le dîner du Siecle ? On aurait interêt à défendre les nôtres plutôt que de se traiter de complotistes.


Citation :
T'as peu être envie de soutenir Raoult contre vent et tempête, c'est ton droit, mais ce genre de remarque vas falloir que tu t'abstienne, c'est pas la première du genre que tu fais, délire si tu as envie, mais évite de cracher à la gueule de tout ceux qui triment depuis des semaines pour essayer de sauver le plus de monde possible.

On a encore le droit de s'exprimer.
Ma compagne est aide-soignante. On est 5 avec les gosses à l'avoir choppé parce qu'il y avait pas de tests, pas de masques et pas de traitement. Je crache à la gueule de personne parce que nos avis différent.

Citation :
N'est il pas plus fou de dire aux gens "attendez qu'il y ait des complications. Quand vos poumons seront atteints, vous suffoquerez, là vous nous rappelez. Par contre : fissa, hein, sinon vous pouvez mourir dans les deux heures."

Je maintiens. Aller chez le generaliste, il vous dira qu'il n'a pas de test et pas de traitement. Il vous dira d'aller faire un test ailleurs. Vous êtes malade, on a attendu le résultat de tous les tests, vous, restez chez vous.

Dans la pratique, beaucoup de médecins généralistes ont fermé boutiques.
Citation :

j’appelle immédiatement un médecin et je le consulte au plus vite (téléconsultation ou consultation physique) pour un examen de mon état de santé et prescription éventuellement d’un test virologique (RT-PCR). En cas de difficulté à entrer en contact avec un médecin, je peux m’adresser à ma pharmacie ou à mon laboratoire d'analyses pour connaître la liste des médecins pouvant m’accueillir près de chez moi, ou composer le numéro 15 afin qu’il organise la prescription ;
j'identifie le centre de dépistage le plus proche de chez moi sur le site sante.fr ou sur le site Internet de mon Agence régionale de santé, et je le contacte pour prendre rendez-vous ;
je vais au centre de dépistage avec ma carte d'identité, ma Carte Vitale et mon ordonnance pour faire le prélèvement ;
je rentre chez moi et je reste confiné en attendant les résultats du test ;
je suis informé des résultats 24 heures plus tard.

Pendant toute cette période, je reste chez moi, j’évite les contacts et si les symptômes s’aggravent ou si j’ai des difficultés respiratoires, j’appelle le SAMU en composant le 15.



Citation :

Et le complot Big Pharma, lol quoi.
Sanofi Aventis, dont on rappelle qu'il est le premier producteur de Plaquéine, a été un des premiers à dire que l'efficacité contre la* Covid n'était pas prouvée et que son utilisation pouvait être dangereuse. Donc si ils cherchaient vraiment à faire des sous, ben pas sur ce coup-là faut croire ^^

*Paraît qu'il faut dire "la".

La bourgeoisie se soutient. Evidemment, vu le prix du médicament, Sanofi ne va pas faire fortune avec ça. Mieux vaut laisser la partie à Gilead. Ce sera à charge de revanche.

Dans le "monde" des grand propriétaires, la grande-bourgeoisie, tout fonctionne par des renvois d'ascenseur. Il n'y a pas de complot "méchant big pharma". Il n'y a pas de corruption grossière avec des malettes pleines de fric. Il y a des justes un tout petit groupe de familles qui fréquentent les mêmes crèches, les mêmes écoles, les mêmes mairies, les mêmes salons, les mêmes clubs. Un tout petit nombre. Et ils se partagent les postes, ils se marient entre (Rallys) eux ET ils se rendent des services.


Truelle, si c'était stupide et irresponsable, pourquoi Raoult est toujours en poste ? Il devrait avoir des résultats minables, être licencié ou suspendu (par les pieds et fouetté :diable: )

Le rapport ? Ben si j'ai bien suivi la chloroquine a un brevet expiré. C'est plus rentable de créer un nouveau cocktail. T'as entendu parlé de Gilead ? T'as vu l'évolution du cours de l'action ? Y a eu du mouvement, hein ?

5245
Ce n'importe quoi :mrg::bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5246
Bon, pour redevenir sérieux, un billet qui débunke le mythe Cuomo, en fait une belle ordure qui ne brille qu'en comparaison à Trump:

https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/may/20/andrew-cuomo-new-york-coronavirus-catastrophe

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5247
_django, a un moment, faut arreter et revenir a des principes scientifiques. Si tu ne veux pas comprendre ca, merci d'arreter au moins de recycler continuellement des fake news et des trucs qui mettent en danger la vie des gens. C'est irresponsable et illegal.
Pour finir sur le sujet stupide de la chloroquine, UK vient de commencer une autre etude pour savoir si c'etait utile (la reponse sera sans doute non, ils arrivent apres la bataille).

En revanche, un truc different dans les news, les masques ont une utilite politique plus que scientifique pour le moment aussi, car peu d'etudes sur leur impact : https://www.theguardian.com/uk-news/2020/may/21/face-mask-rules-more-political-than-scientific-says-expert
Faut dire que les masques maison laissent passer environ 2 fois plus de virus que les masques FFP2. Apres, dans la rue ici, c'est 5% de masques et des familles qui se retrouvent dans les parcs sans aucune protection contrairement aux regles de l'Angleterre (parce que lEcosse et le pays de Galles en ont d'autres eux...)
5248
Citation de _d :
si j'ai bien suivi la chloroquine a un brevet expiré. C'est plus rentable de créer un nouveau cocktail.
Non, pas nécessairement. Une usine de médicaments ou une usine de bonbons c'est pareil : On mélange des ingrédients, on met le produit dans une boite et on le distribue. Avec juste plus d'exigences en termes de dosage et de contrôle de qualité. Le médicament générique peut être très très rentable.

Le médicament sous brevet lui confère une exclusivité commerciale un temps limité certes, mais surtout il finance la très coûteuse recherche et les énormes frais d'autorisation de mise sur le marché. Tiens un lien intéressant sur ce sujet : https://economie.fgov.be/fr/themes/proprieteUn médicament est généralement testé pendant des années avant de pouvoir être mis sur le marché, ces tests se pours-intellectuelle/brevets/demande-de-brevet/certificats-complementaires-de
Je remarque au passage que le brevet pharma à une validité extrêmement courte alors que le droit d'auteur, qui est une autre sorte de brevet, à une durée pratiquement illimitée. En comparaison on ne peut pas dire que la législation soit particulièrement pro-pharma.

Alors tu pourrais me répondre pourquoi on ne laisse pas la recherche au public au lieu d'accorder des brevets au privé? Eh bien regarde les budgets consacrés à la recherche dans les budgets des états et demande à l'électeur. Financer quelque chose qui ne se voit pas sauf le jour où on en a besoin c'est pas vendeur coco. Si les pharma cartonnent en bourse en ce moment c'est justement qu'elles espèrent plus d'investissements publics.
x
Hors sujet :

Sinon ta vision 19ème siècle de la grande bourgeoisie... :bave: Des actions pharma monsieur et madame presque tout le monde en a, souvent sans le savoir (fonds de pension, fonds de placement de sa banque...)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 09:51:33 ]

5249
Citation de Wham :
Bon, pour redevenir sérieux, un billet qui débunke le mythe Cuomo, en fait une belle ordure qui ne brille qu'en comparaison à Trump:

https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/may/20/andrew-cuomo-new-york-coronavirus-catastrophe


Attention quand même, ce n'est pas un article journalistique mais un éditorial (ou billet d'humeur si vous préférez) qu'on peut quand même considérer comme un peu "à charge" (c'est comme certains articles de blog de Mediapart qui sont parfois douteux)

Sur le fond, Cuomo taillé dans les dispositifs hospitaliers et quand le covid est apparu, il a pris le truc à la légère au début puis essayé de se racheter ensuite à coups de com'... en gros il a fait la même chose que Pipotron

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5250
glo: j'ai bien précisé "billet". Et tu arrives à la même conclusion que ses auteurs.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz