Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 526 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4781
Citation de Shreddator :
Je ne comprend pas trop qu'on reproche à la grande distribution d'avoir des masques en quantité et en quoi ça serait indécent. Enfin si, je comprends, en gros on sous-entend qu'ils ont accaparé la ressource pour se faire de l'argent au détriment de ceux qui en ont le plus besoin.

Sauf que les masques ne sont plus une ressource en tension, la Chine mais aussi les pays maghrébins sont nettement exportateurs maintenant, n'importe quelle entreprise peut aller sur alibaba pour commander 1 million de masques. Et comparer les grandes surfaces à des «vendeurs de spaghettis et de papier toilette», c'est un peut grossier alors que Carrouf est la première chaîne mondiale de grande distribution (autant dire que la logistique ils connaissent et les contacts dans les usines ils les ont), Intermarché est un gros industriel de l'agroalimentaire (donc les masques ça fait partie de leur consommable de base).

À côté de ça on a l'État, qui n'achète qu'auprès de ses fournisseurs attitrés 4 fois plus chers que la normale et paye plusieurs mois après réception (ce qui encourage pas l'efficacité).

Je suis pas fan de la grande distrib, mais je trouve que c'est se tromper de cible que de leur en vouloir pour avoir réussi là où le gouvernement a échoué. Si les grandes surfaces vendaient pas de masque, ces masques seraient juste pas là en fait. Ça serait plus cohérent d’exiger que l'État achète les masques à Carrefour si il est incapable d'en obtenir pas lui-même.

Oui mais a la place des pharmaciens,je ferai clairement la gueule....
4782
Vous ne croyez pas en la philanthropie des GMS ?:mrg:
4783
Pourquoi? Faut que les hypers renoncent à approvisionner des masques parce que les pharmaciens n'arrivent pas à en avoir? Je comprends plus rien à ce qu'on reproche et à qui. J'ai l'impression qu'on essaye de monter une polémique pour se renforcer dans ses convictions pré-établies.

Pour le boulot, on a commandé des masques en Chine. Il y a 1 mois, on n'arrivait pas à en trouver, nulle part. Là, j'ai 6000 FFP1 depuis 1 semaine qui attendent la reprise de lundi. Donc on en trouve sans trop de pb, ainsi que des masques lavables 5 ou 10 fois, et testés.

Donc c'est pas compliqué: il y a un mois, il n'y en avait pas, nulle part. Maintenant, tout le monde peut en avoir. Pas assez pour les changer aussi souvent que ce qu'il faudrait, à en juger par les témoignages ici de ceux qui ont des soignants dans leur famille, mais on en trouve. Et pas à 10€ pièce, contrairement à ce qu'on a raconté un peu partout. J'ai eu des FFP1 pour un peu moins d'1 euros, et des lavables pour 3,70€.

Les FFP2 & 3 c'est encore tendu, et pour tout le monde. Mais là encore, j'ai eu des offres récemment, mais avec des délais un peu flous.

J'ai fait une journée de préparation au boulot, avec un FFP1 sur le museau pendant 1 après-midi. C'est vraiment difficile à supporter, ça m'a foutu de la buée plein les lunettes (je dois mal le mettre).

Si on veut vraiment casser la gueule aux autorités de santé et au gouvernement, c'est bien davantage sur la disponibilité des tests et sur le fait qu'ils soient réservés aux personnes symptomatiques. Selon moi, la différence entre les pays qui ont jugulé le nombre de cas et ceux qui ont échoué, c'est sur les tests massifs.

4784
Citation :
J'ai l'impression qu'on essaye de monter une polémique pour se renforcer dans ses convictions pré-établies.

I've a bad feeling about this.
4785
Citation de Before_ :
Vous ne croyez pas en la philanthropie des GMS ?:mrg:


C'est pas de la philanthropie, ils font juste leur boulot qui est de gagner de l'argent en faisant du commerce à grande échelle. Et je trouve que l'expression «vendeurs de spaghetti et de PQ» a quelque-chose de méprisant pour tous les gens qui bossent dans ce secteur et qui, comme on le voit maintenant sont indispensables à la société (et ça veut pas dire que je défends le modèle économique des grandes surfaces ou le PDG de carrouf). En tous cas je ne peux pas m'empêcher d'y voir un certain mépris de classe.

Là on a carrément le président d'un syndicat de médecins généralistes qui avance que les enseignes de grande distribution avaient des «stocks secrets», on est complètement dans la théorie du complot (et vu le nombre de personnes qui travaillent là-dedans c'est évident qu'un truc pareil serait impossible à cacher).

Ou encore, quand je lis ça :
Citation :
Lundi défilé de clients qui réclament, branle-bas de combat nous actionnons toutes nos ficelles pour en trouver rien n’y fait. Pourtant nous avons des filières d’approvisionnement puisque nous en avons toute l’année. Quasi impossible d’en trouver dans l’immédiat, on nous annonce des délais de plusieurs semaines quand les prix ne sont pas délirants.

je me dis qu'ils savent pas chercher. En 5 secondes sur Alibaba on trouve des FFP2 prêts à être expédiés, des masques chirurgicaux expédiables sous 3 jours. Les prix sont pas «délirants», l'été dernier j'ai acheté des FFP1 à 2,31€HT/pièce, j'ai encore la facture.

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 17:01:32 ]

4786
En parlant de masque : le-pub-des-gentlemen-2957384.jpg
Al bundy vs Georges abitbol
4787
Je vais me répéter, enfin reposter le message des pharmaciens. C’est bien expliqué pourtant :

« Si hier nous étions très en colère, aujourd’hui nous sommes juste totalement écœurés.

Savez-vous à quel point notre profession est méprisée?
Quand toute la France rentrait en confinement, le système nous a exploité en se reposant sur nos officines pour organiser la distribution des masques aux professionnels de santé de ville.
Il faut le dire nous avons accepté sans rechigner cette mission et même avec une certaine fierté. Nous étions les gardiens de cette denrée rare et si précieuse. Ces masques parfois inexistants, parfois périmés, toujours rationnés.
Nous avons géré du mieux que nous le pouvions la situation et avons été dépositaires de l’incompréhension dans le meilleur des cas, mais plutôt parfois de la colère des médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes que nous ne savions satisfaire. Évidemment, comment leur expliquer? À grand coup d’annonce dans les médias les masques étaient en pharmacie!
Poussant l’humiliation un peu plus nos préparateurs n’étaient pas compris dans la dotation. Imaginez qu’à l’hôpital on équipe les médecins mais pas les aides-soignants. Le scandale!!! Nous concernant, personne ne s’en est ému.
Poussant aussi le mensonge, il était annoncé que sur prescription médicale les patients pouvaient venir retirer des masques... la vérité c’est que lorsque ceci se produisait nous les sortions souvent de notre propre dotation, tant nous étions pauvres de ce précieux objet, pour ne pas avoir à subir une énième colère aussi compréhensible que terrible, et surtout pour vous protéger toujours.
La pénurie était mondiale, alors nous avons accepté cet état avec résilience. Nous nous sommes soumis aux directives, avons tenu et fait remonter une comptabilité hebdomadaire comme exigé. Les règles changeaient toutes les semaines, qu’à cela ne tienne, nous avons accompli cette nouvelle mission du mieux que possible.
Il est quand même à noter que nous l’avons fait de façon totalement gratuite! Là n’est pas le sujet, nous sommes fiers d’avoir été utiles, mais il faut que vous le sachiez.

Vous êtes plus que nombreux, depuis des semaines à nous réclamer ces masques, parce que vous êtes vulnérables ou malades ou à charge de personnes très âgées ou bien juste terriblement angoissés.
Notre réponse: « nous avons l’interdiction formelle de vous en vendre sous peine d’amende de 10 000€! »
Coup de tonnerre dimanche 26 Avril nous avons le droit d’acheter et vendre des masques! Lundi défilé de clients qui réclament, branle-bas de combat nous actionnons toutes nos ficelles pour en trouver rien n’y fait. Pourtant nous avons des filières d’approvisionnement puisque nous en avons toute l’année. Quasi impossible d’en trouver dans l’immédiat, on nous annonce des délais de plusieurs semaines quand les prix ne sont pas délirants.

Ce matin, nous ne pouvons vous exprimer l’immense dégoût que nous ressentons quand Alexandre Bompard PDG de Carrefour annonce qu’ils ont un stock de 225 millions de masques!!!
Comment des vendeurs de spaghettis et de papier toilette arrivent-ils à se fournir en 48h de telles quantités alors que le comptage pour les professionnels est toujours d’actualité?

Nous qui vous connaissons, qui connaissons vos vies, vos faiblesses nous aurions pu vous les distribuer avec discernement. Les plus vulnérables en premier. Bref...

Tout ceci est plus qu’abject...

Alors voilà, comme toujours vous pouvez compter sur nous mais plus question de rester les bons petits soldats exploités du début.

Bien à vous votre équipe officinale. »

La musique habille le silence

4788
Et pour restituer en contexte car les dates sont importantes

le-pub-des-gentlemen-2957424.jpeg

La musique habille le silence

4789
Et concernant le germe d’idée de théorie du complot le-pub-des-gentlemen-2957425.jpeg

La musique habille le silence

4790
ça change rien au constat fait avant.
- avant il y avait pas de masques. Maintenant il y en a. Donc "où étaient les stocks?" ben ils étaient pas fabriqués. Voilà. Les capacités de fabriquer des masques par les usines chinoises sont sans problème de quelques centaines de milliers par jour. ça fait 1,5 mois qu'ils ont redémarré leurs usines.
- Si quand t'es pharmacien, tu arrives pas à trouver ce qu'un particulier comme moi trouves sur internet (je les ai reçus), ben c'est que ta chaîne d'approvisionnement est moisie. Je pense que ces pharmaciens (que je mettrai pas tous dans le même sac) nous pètent un pseudo scandale pour faire écran de fumée sur leurs propres incapacités. Les grandes surfaces sont mieux organisées que les pharmaciens pour s'approvisionner? Ben...ouais, de fait. ça veut pas dire que le problème, c'est le grandes surfaces.

on peut prendre un autre exemple: les thermomètres sans contact. Pharmacie, aucun de dispo. J'ai acheté les miens chez Lidl. ça fait pas de Lidl des enfoirés.

Non, vraiment, je vois toujours pas.