Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 574 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4791
Dur à avaler comme pilule, effectivement. Je suis allé chercher la dotation hebdomadaire pour ma femme jeudi dernier, encore 10 masques. Et là il y en a des centaines de millions qui apparaissent miraculeusement.
Il ne fait aucun doute qu'il ne sont pas arrivés en une fois, ces enseignes se sont constitué des stocks ces dernières semaines pendant que la médecine libérale faisait avec les moyens du bord.
A gerber, et j'en veux bien plus au gouvernement qu'aux grandes enseignes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4792
Citation de coyote14 :
ça change rien au constat fait avant.
- avant il y avait pas de masques. Maintenant il y en a. Donc "où étaient les stocks?" ben ils étaient pas fabriqués. Voilà. Les capacités de fabriquer des masques par les usines chinoises sont sans problème de quelques centaines de milliers par jour. ça fait 1,5 mois qu'ils ont redémarré leurs usines.
- Si quand t'es pharmacien, tu arrives pas à trouver ce qu'un particulier comme moi trouves sur internet (je les ai reçus), ben c'est que ta chaîne d'approvisionnement est moisie. Je pense que ces pharmaciens (que je mettrai pas tous dans le même sac) nous pètent un pseudo scandale pour faire écran de fumée sur leurs propres incapacités. Les grandes surfaces sont mieux organisées que les pharmaciens pour s'approvisionner? Ben...ouais, de fait. ça veut pas dire que le problème, c'est le grandes surfaces.

on peut prendre un autre exemple: les thermomètres sans contact. Pharmacie, aucun de dispo. J'ai acheté les miens chez Lidl. ça fait pas de Lidl des enfoirés.

Non, vraiment, je vois toujours pas.


Pardon, ce que tu ne comprends pas, c'est que ce ne sont pas les pharmaciens qui doivent se fournir en masques, c'est l'Etat qui depuis le début du confinement était censé approvisionner les pharmacies pour qu'elles servent de points de relais à la médecine libérale. Les dotations de 10 masques étaient gratuites, et venaient de ce que l'état arrivait à obtenir... donc clairement les grands magasins sont passés devant pour obtenir des masques et pouvoir, eux, les vendre.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 18:19:04 ]

4793
Citation :
Ce matin, nous ne pouvons vous exprimer l’immense dégoût que nous ressentons quand Alexandre Bompard PDG de Carrefour annonce qu’ils ont un stock de 225 millions de masques!!!
Comment des vendeurs de spaghettis et de papier toilette arrivent-ils à se fournir en 48h de telles quantités alors que le comptage pour les professionnels est toujours d’actualité?


Soit il y a stock caché soit le gouvernement de la 5ème puissance mondiale est plus mauvais que le service achat de la grande distribution ou alors à fait preuve d’une mauvaise volonté évidente.

Dans tout les cas moi ça me choque.

La musique habille le silence

4794
Citation :
On ne fait pas venir 500 millions de masques de l'autre bout du monde en 3 jours

Des pharmaciens qu'ont jamais entendu parler d'avions, la blague.
4795
En mettant de côté les pharmaciens et les médecins (genre : qu'ils se démerdent, c'est pas à la grande distribution de les gérer), est-ce ces masques n'auraient pas pu aller pour les caissières qui se plaignaient de ne pas en avoir ?

(bon, je sais : les fournir gratuitement à leurs employées ça rapporte moins que les vendre cher)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4796
Citation de boulooban :
Citation :
On ne fait pas venir 500 millions de masques de l'autre bout du monde en 3 jours

Des pharmaciens qu'ont jamais entendu parler d'avions, la blague.


Le temps de passer commande, choper la quantité dans une usine qui j’imagine bosse en flux tendu vue la quantité à produire, la transporter jusqu’à l’aéroport, les charger, les transporter, les décharger, les mettre dans des camions, etc. Pendant le week-end

Franchement je suis admiratif.

Et notre gouvernement lui n’y arrive pas.... wha

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 18:42:14 ]

4797
Citation de boulooban :
Citation :
On ne fait pas venir 500 millions de masques de l'autre bout du monde en 3 jours

Des pharmaciens qu'ont jamais entendu parler d'avions, la blague.


T'as visiblement pas compris le problème.
C'est l'état qui fournissait aux pharmaciens les measques, pour qu'ils les redistribuent gratuitement aux soignants. Donc les pharmaciens ne s'occupaient pas de la commande des masques, ils faisaient avec ce que l'état voulait bien leur donner.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4798
ce qui est terrible dans cette affaire, c'est que phase après phase, à chaque étape, on tombe sur un os, une communication désastreuse, une incurie des pouvoirs...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4799
Je faisais du sarcasme hein, surtout que Coyote14 et Shreddator on bien résumé le pourquoi du comment je trouve.
L’État c'est une grosse machine très lente et très mauvaise payeuse.
4800
Citation de Kibouille :
Citation de boulooban :
Citation :
On ne fait pas venir 500 millions de masques de l'autre bout du monde en 3 jours

Des pharmaciens qu'ont jamais entendu parler d'avions, la blague.


Le temps de passer commande, choper la quantité dans une usine qui j’imagine bosse en flux tendu vue la quantité à produire, la transporter jusqu’à l’aéroport, les charger, les transporter, les décharger, les mettre dans des camions, etc. Pendant le week-end

Franchement je suis admiratif.

Et notre gouvernement lui n’y arrive pas.... wha


Oui, carrefour arrive mieux que le gouvernement à faire produire des tonnes de trucs en Chine pour les revendre dans des supermarchés en France. Il y en a qui trouvent ça étonnant ?

Il y a quand-même une certaine naïveté à imaginer que le gouvernement peut tout obtenir facilement. Je sais pas si t'as déjà bossé dans une entreprise publique (moi si, en tant que sous-traitant), pour obtenir une prestation extérieure il faut parfois un an pour que le dossier soit validé, les fonds débloqués, etc. Les achats de matériel informatique devaient passer par une seule entreprise qui vendait du matos Dell au double du prix normal. Le gouvernement ne passe pas commande sur Alibaba (en revanche les fournisseurs de l'État sont généralement des gros nuls).

D'autre part, les 225 millions de masques annoncés par Carrefour ne sont pas dans des «stocks cachés», ils sont commandés au fournisseur. Ça veut dire que pour la plus grande partie, ils ne sont pas encore arrivés. Personne (à part les théoricien du complot) ne dit que carrouf a fait venir 225M de masques en 48h.

Citation de Djardin :
En mettant de côté les pharmaciens et les médecins (genre : qu'ils se démerdent, c'est pas à la grande distribution de les gérer), est-ce ces masques n'auraient pas pu aller pour les caissières qui se plaignaient de ne pas en avoir ?

(bon, je sais : les fournir gratuitement à leurs employées ça rapporte moins que les vendre cher)


Apparemment la première commande de carrefour (30 millions de masques commandés à partir du 21 mars) était destinée aux employés, quand à ceux qu'ils vont vendre aux clients ils le seront à prix coûtant (ce qui ne veut pas dire qu'ils le font par philanthropie, c'est le meilleur produit d'appel qu'on puisse faire en ce moment).