Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 555 002 vues
- 141 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4801 Posté le 03/05/2020 à 19:04:59
Citation :
À côté de ça on a l'État, qui n'achète qu'auprès de ses fournisseurs attitrés 4 fois plus chers que la normale et paye plusieurs mois après réception (ce qui encourage pas l'efficacité).
En cas d’urgence ou de force majeure, il y a plein de possibilités pour ne pas appliquer les règles habituelles des marchés publics. Et payer plusieurs mois après réception est tout sauf une obligation. Là où je travaille, et sans aucun contexte d’urgence ou de force majeure, c’est entre 1 et 8 semaines, avec une médiane qui doit être à 4 semaines.
Et puis l’Élysée a des fonds « secrets » utilisables à discrétion. Mais même sans ça, il a sans aucun doute 36 possibilités tout à fait dans les règles.
En plus on est loin du prix d’un porte-avion.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
4802 Posté le 03/05/2020 à 19:05:09
Citation de boulooban :
Serait-ce un aveu que le public n'est pas à la hauteur par rapport au privé lorsqu'il s'agit de commerce international? L’État c'est une grosse machine très lente et très mauvaise payeuse.
(eh oui, même si c'est pour distribuer gratuitement, au départ il y a bien un vendeur...)
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4803 Posté le 03/05/2020 à 19:06:46
Citation :
Je sais pas si t'as déjà bossé dans une entreprise publique (moi si, en tant que sous-traitant), pour obtenir une prestation extérieure il faut parfois un an pour que le dossier soit validé, les fonds débloqués, etc. Les achats de matériel informatique devaient passer par une seule entreprise qui vendait du matos Dell au double du prix normal.
Tu es tombé sur des « pas très bons ». Comme dans tous les secteurs il y en a.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4804 Posté le 03/05/2020 à 19:08:07
Citation de EPE_be :
Citation de boulooban :Serait-ce un aveu que le public n'est pas à la hauteur par rapport au privé lorsqu'il s'agit de commerce international?L’État c'est une grosse machine très lente et très mauvaise payeuse.
(eh oui, même si c'est pour distribuer gratuitement, au départ il y a bien un vendeur...)
Au pire, Macron qui téléphone beaucoup à Sarkozy, pouvait lui demander comment payer avec une valise de pognon en liquide.
Shreddator
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4805 Posté le 03/05/2020 à 19:09:38
Oui, c'est possible. D'ailleurs c'est vrai que c'est assez naïf de ma part de pas avoir pensé que l'Élysée avait des moyens de paiement plus efficaces que ça
Mais du coup, si ils ont toujours pas réussi à avoir des masques alors que maintenant c'est relativement facile, c'est peut-être qu'ils sont nuls...
Mais du coup, si ils ont toujours pas réussi à avoir des masques alors que maintenant c'est relativement facile, c'est peut-être qu'ils sont nuls...
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
4806 Posté le 03/05/2020 à 19:10:23
Citation :
Donc les pharmaciens ne s'occupaient pas de la commande des masques, ils faisaient avec ce que l'état voulait bien leur donner.
Exactement !
Citation :
L’État c'est une grosse machine très lente et très mauvaise payeuse.
Bachelot s’était battue pour les masques et les vaccins H1N1, elle l’a dit « il fallait jouer sérieusement des coudes »
Là j’ai l’impression que ça a été très mal géré. Ça sent le petit coup de fil « vous auriez des masques s’il vous plaît » et après le « on est mal patron... on est mal »
Citation :
c'est peut-être qu'ils sont nuls...
Ou d’une mauvaise volonté à toute épreuve car le pognon prime sur notre santé
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 19:12:37 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4807 Posté le 03/05/2020 à 19:13:09
Citation :
Ou moins motivés par ça que par d'autres trucs...
Citation :
Bachelot s’était battue pour les masques et les vaccins H1N1, elle l’a dit « il fallait jouer sérieusement des coudes »
Oui mais justement elle avait réussi, preuve que c'est possible. Ensuite, pour "économiser du pognon" on a démantelé les stocks pour les cas de pandémie.
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 19:14:32 ]
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
4808 Posté le 03/05/2020 à 19:16:53
Citation :
Oui mais justement elle avait réussi, preuve que c'est possible. Ensuite, pour "économiser du pognon" on a démantelé les stocks pour les cas de pandémie.
Le gouvernement actuel l’a fait, ça a été prouvé
La musique habille le silence
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4809 Posté le 03/05/2020 à 19:17:22
Citation :
Oui, c'est possible. D'ailleurs c'est vrai que c'est assez naïf de ma part de pas avoir pensé que l'Élysée avait des moyens de paiement plus efficaces que ça
Au pire du pire, mais je suis certain que ce n'est pas nécessaire, l'État demande à Airbus, ou Dassault, ou Safran, ou Nexter, ou... ils savent très bien faire commerce avec des dessous de table avec des pays sous embargo et pour des sommes beaucoup plus importantes... !!
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4810 Posté le 03/05/2020 à 19:28:19
Je bosse pour le ministère de la justice qui est, il me semble, clairement le pire. Les interprètes mettent plusieurs mois (6 à 12) à se faire payer, quand ils y arrivent.
- < Liste des sujets
- Charte