Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 629 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4801
Citation :
À côté de ça on a l'État, qui n'achète qu'auprès de ses fournisseurs attitrés 4 fois plus chers que la normale et paye plusieurs mois après réception (ce qui encourage pas l'efficacité).


En cas d’urgence ou de force majeure, il y a plein de possibilités pour ne pas appliquer les règles habituelles des marchés publics. Et payer plusieurs mois après réception est tout sauf une obligation. Là où je travaille, et sans aucun contexte d’urgence ou de force majeure, c’est entre 1 et 8 semaines, avec une médiane qui doit être à 4 semaines.


Et puis l’Élysée a des fonds « secrets » utilisables à discrétion. Mais même sans ça, il a sans aucun doute 36 possibilités tout à fait dans les règles.

En plus on est loin du prix d’un porte-avion.
4802
Citation de boulooban :
L’État c'est une grosse machine très lente et très mauvaise payeuse.
Serait-ce un aveu que le public n'est pas à la hauteur par rapport au privé lorsqu'il s'agit de commerce international? :oops2:
(eh oui, même si c'est pour distribuer gratuitement, au départ il y a bien un vendeur...)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4803
Citation :
Je sais pas si t'as déjà bossé dans une entreprise publique (moi si, en tant que sous-traitant), pour obtenir une prestation extérieure il faut parfois un an pour que le dossier soit validé, les fonds débloqués, etc. Les achats de matériel informatique devaient passer par une seule entreprise qui vendait du matos Dell au double du prix normal.


Tu es tombé sur des « pas très bons ». Comme dans tous les secteurs il y en a.
4804
Citation de EPE_be :
Citation de boulooban :
L’État c'est une grosse machine très lente et très mauvaise payeuse.
Serait-ce un aveu que le public n'est pas à la hauteur par rapport au privé lorsqu'il s'agit de commerce international? :oops2:
(eh oui, même si c'est pour distribuer gratuitement, au départ il y a bien un vendeur...)


Au pire, Macron qui téléphone beaucoup à Sarkozy, pouvait lui demander comment payer avec une valise de pognon en liquide.
:oops2:
4805
Oui, c'est possible. D'ailleurs c'est vrai que c'est assez naïf de ma part de pas avoir pensé que l'Élysée avait des moyens de paiement plus efficaces que ça :mrg:

Mais du coup, si ils ont toujours pas réussi à avoir des masques alors que maintenant c'est relativement facile, c'est peut-être qu'ils sont nuls...
4806
Citation :
Donc les pharmaciens ne s'occupaient pas de la commande des masques, ils faisaient avec ce que l'état voulait bien leur donner.


Exactement !

Citation :
L’État c'est une grosse machine très lente et très mauvaise payeuse.


Bachelot s’était battue pour les masques et les vaccins H1N1, elle l’a dit « il fallait jouer sérieusement des coudes »

Là j’ai l’impression que ça a été très mal géré. Ça sent le petit coup de fil « vous auriez des masques s’il vous plaît » et après le « on est mal patron... on est mal »

Citation :
c'est peut-être qu'ils sont nuls...


Ou d’une mauvaise volonté à toute épreuve car le pognon prime sur notre santé

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 19:12:37 ]

4807
Citation :
Mais du coup, si ils ont toujours pas réussi à avoir des masques alors que maintenant c'est relativement facile, c'est peut-être qu'ils sont nuls...


Ou moins motivés par ça que par d'autres trucs...


Citation :
Bachelot s’était battue pour les masques et les vaccins H1N1, elle l’a dit « il fallait jouer sérieusement des coudes »

Oui mais justement elle avait réussi, preuve que c'est possible. Ensuite, pour "économiser du pognon" on a démantelé les stocks pour les cas de pandémie.

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 19:14:32 ]

4808
Citation :
Oui mais justement elle avait réussi, preuve que c'est possible. Ensuite, pour "économiser du pognon" on a démantelé les stocks pour les cas de pandémie.


Le gouvernement actuel l’a fait, ça a été prouvé

La musique habille le silence

4809
Citation :
Oui, c'est possible. D'ailleurs c'est vrai que c'est assez naïf de ma part de pas avoir pensé que l'Élysée avait des moyens de paiement plus efficaces que ça


Au pire du pire, mais je suis certain que ce n'est pas nécessaire, l'État demande à Airbus, ou Dassault, ou Safran, ou Nexter, ou... ils savent très bien faire commerce avec des dessous de table avec des pays sous embargo et pour des sommes beaucoup plus importantes... !!

:mrg:
4810
Je bosse pour le ministère de la justice qui est, il me semble, clairement le pire. Les interprètes mettent plusieurs mois (6 à 12) à se faire payer, quand ils y arrivent.