Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 626 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4291
Et 15000 morts avec confinement .... Sans. ...

une vielle et alors ...??

4292
De Zorks
Citation :
Le sida a fait 40M de morts, on ne s'est pas arrête de vivre pour autant


Zorks, tu avais quel âge au moment de l'épidémie de sida ?

Parce que j'étais jeune adulte (mode vieux con on) à ce moment là, et j'ai vraiment eu l'impression que la vie s'arrêtait.

D'abord, fini de s'amuser comme la génération précédente, qui pensait qu'à baiser. Méfiance partout vis-à-vis des partenaires sexuels, capote obligatoire alors qu'avant j'en avais jamais vu une.
Stigmatisation des homos, trans, toxicos et prostitué(e)s. Pour eux ça ressemblait à la fin du monde

Je finissais mes études d'infirmier, et j'ai fait plusieurs stages (dont celui de mon diplôme) à l'hôpital Purpan de Toulouse, au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales d'un type qui (comme beaucoup d'autres personnels soignants) s'est révélé extraordinaire pendant cette crise, le Pr Armengaud. Ancien médecin militaire, réputation de vieux bourru, qui a été d'une attention et d'un dévouement de tous les jours envers ses malades. Je peux te dire que par contre ça rigolait pas, vu le nombres de décès par semaine, et que des jeunes. Et surtout qu'au début, on comprenait rien, on ne savait pas de quoi ils mourraient. Tu étais positif, tu savais que tu allais mourir. Et pas de façon marrante (si tant est qu'il en existe une), en dépérissant pendant des semaines jusqu'à peser 35 kilos. Pas comme le covid et son 1% de létalité, majoritairement des personnes de plus de 75 ans. Et ça a duré des années avant qu'on commence à avoir des traitements, qui au début ne faisaient que retarder l'issue fatale.

L'impact sur la société a été énorme, peut être difficile a appréhender pour les générations qui ont suivi.

Reste que dire aujourd'hui qu'on ne s'est pas arrêté de vivre pour autant, c'est une belle connerie.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:11:15 ]

4293
+1. Mes potes les plus âgés m'ont aussi raconté combien la séduction et le cul leur avaient semblé plus difficile suite au 'das.

Après, je ne vois pas bien en quoi on peut comparer un virus qui se transmet par la sexualité (et le sang) avec un autre qui se transmet par voie aérienne (et "les mains")... et dont les symptômes / asymptômes / formes graves n'ont rien à voir...

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 12:03:48 ]

4294
x
Hors sujet :
j'étais ado dans la annees 80. On a forcement pas vécu les même choses, pas au même endroit, pas au même moment, pas avec la meme psyché. Donc j'ai lu avec intérêt ton post. Je me souviens (mais c’était après) qu'il a fallu des années avant de généraliser l'usage du préservatif comme une sorte de réflexe.

Pendant que d'autres disaient "abstinence".

C’était le propos de mon post originel et devenu polémique

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:32:38 ]

4295
Étant je pense de la même génération que WBTM, je ne peux que plussoyer son post à propos des années SIDA...:(

Mais je me permet de revenir sur la gestion de la pandémie par notre exécutif. Je pense vraiment que ce gouvernement est limite dangereux par son manque compétence... En effet vous avez certainement entendu parler du porte avions Charles de Gaulle et de sa cohorte de malade du COVID-19 (pas mal pour un bâtiment militaire un peu beaucoup stratégique)

Citation de Mediapart :
... La réalité semble plus brutale : au sein du Charles de Gaulle, l’épidémie a pris des proportions telles que tous les malades n’ont pas pu être suivis et isolés. « À partir du 3 ou 4 avril, la situation a empiré très rapidement, relate le proche du premier marin. Beaucoup de gens ont eu des symptômes. Dans certaines chambres, tout le monde toussait ; quand ils travaillaient, tout le monde toussait. » Plus grave encore : toujours selon cette source, plusieurs marins sont restés avec les autres, sans changer de chambre, même après avoir été testés positifs au Covid-19. Les résultats des premiers tests ont été rendus publics le vendredi 13 avril. Cinquante cas ont été testés positifs, a annoncé le ministère des armées. Problème : seuls soixante-six marins ont été testés sur un équipage de 1 750 personnes. Les tests ont depuis été généralisés, mais le ministère refuse pour le moment de communiquer leurs résultats (voir la Boîte noire).

Toujours selon les informations de Mediapart, d’autres marins ont pu sortir de la zone de confinement lorsque leurs symptômes se sont estompés. Comment s’est-on assuré qu’ils n’étaient plus contagieux ...?


Bon je me fou un peu de cette histoire en soit, mais un gouvernement, qui n'est pas foutu de mettre en sécurité ('fin si c'est important pour notre sécurité, sinon autant le vendre...) un de ses bâtiments militaires les plus stratégiques, révèle il me semble d'une légereté coupable qui ne trouve de surpassement que dans les décisions à venir de cette bandes de genilles :facepalm:
J'ai du mal à comprendre que ces irresponsables trouvent encore des "soldats" pour les défendre, c'est déprimant...

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:43:07 ]

4296
Ils ont fait la même aux states, ils ont même viré le commandant de bord qui avait lancé l’alerte. En fait on a vraiment l’impression qu’on a réussi à mettre aux manettes une bande de guignols un peu partout sur la planète.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 12:23:58 ]

4297
Citation de Joeko :
Après, je ne vois pas bien en quoi on peut comparer un virus qui se transmet par la sexualité (et le sang) avec un autre qui se transmet par voie aérienne (et "les mains")... et dont les symptômes / asymptômes / formes graves n'ont rien à voir...
+1 mourir en baisant était quand même plus classe que mourir à cause d'un postillon d'une vieille moche croisée au hasard :mrg:

Après pour revenir aux fondamentaux d'après les données connues actuellement :

- Sans mesures la contagiosité est telle qu'à terme la majeure partie de l'humanité pourrait être en contact un jour avec le virus
- 50% des contaminés vont guérir sans symptômes
- 35% vont guérir spontanément avec des symptômes qui vont du rhume à la grippe sévère
- 15% vont développer une forme sévère, avec une mortalité très variable selon la qualité des soins et ces 15% vont être répartis très inégalitairement en fonction de l'âge et des comorbidités même si personne n'est à l'abri.
- Parmi les guéris de formes sévères on n'a encore aucune idée des séquelles à long terme, même si on considère que des poumons fortement atteints ne récupéreront sans doute jamais totalement leur capacité initiale

Bref toute comparaison avec des épidémies passées est à ce stade complètement hasardeux.


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4298
Ma sparring-partner continue à bosser dans sa boite. Elle côtoie des collègues, même en mettant en place un protocole de distanciation, des personnes extérieures à l'entreprise...
Régulièrement, elle me dit qu'un de ses collègues a chopé le Covid-19. J'ai du mal à penser qu'elle ne l'a pas chopé elle aussi, et dans ce cas j'imagine qu'elle a été porteuse asymptomatique.
En tout début de confinement, on a tous été les uns après les autres dans la maison, atteint d'un rhume/mal de gorge, petit mal de tête et petite toux sèche, avec peu, voire pas de température. Etait-ce cela ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 12:36:12 ]

4299
les collègues qui sont sûrs de l'avoir chopé sont ceux pour qui les symptômes sont bien installés, ont vu le toubib ou ont été hospitalisés et qui en souffrent vraiment. Certains d'entre eux ont même cru qu'ils allaient y passer.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4300
On est complètement dans le flou dana. Ca peut être ça, tout comme autre chose. Je le dis parce que je me pose exactement la même question que toi, une collègue qui l'a choppé, et moi qui développe une rhinopharyngite, avec mal de gorge et nez pris, qui a ensuite dérivé en tout mi-grasse mi-sèche. Quasi pas de fièvre (37.8 au plus haut).

:noidea:

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 12:59:34 ]