Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 674 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4951
ah ca va être comique (ironie) la ruée vers les transports en commun, ça sera comme en temps de grève: chacun pour sa gueule. Finie la solidarité exceptionnelle (d'exception) .
Bon sinon ya du laisser aller avec la "fin" du confinement, ai croisé 3 adultes courir ensemble et les mioches qui suivent à vélo.:facepalm: Et non ils n'habitent pas tous ensemble (je vis dans le Nord mais quand même:bravo: )
4952
Citation :
Bon sinon ya du laisser aller avec la "fin" du confinement, ai croisé 3 adultes courir ensemble et les mioches qui suivent à vélo.:facepalm: Et non ils n'habitent pas tous ensemble (je vis dans le Nord mais quand même:bravo: )


ça fait bien 2 semaines que ça a commencé et que j'ai vu ça régulièrement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4953
ah, eh bah sûrement parce que je respecte le confinement et jusque là les gens respectaient les règles. depuis l'annonce de la fin du confinement les changements d'attitudes sont plus manifestes dans mon patelin de 2500habitants (où quelques cas et aucun décès du covid)
4954
Citation de Erell :
Je ne sais plus qui a dit qu'il avait toujours une toux persistance, c'est mon cas ici aussi.
Je tousse depuis mi-mars, avec un peu de fièvre et courbature les 2/3 premiers. Etant asthmatique mise en arrêt de travail par mon médecin (et télétravail depuis le 1/4). La toux est toujours là, mais disparait quand suis sous antibiotiques. On a augmenté et changé mon traitement pour l'asthme, car sensation d'échauffements au niveau du poumon droit, et essoufflement. Mon mdédecin m'a fait testé (test sérologique) et radio des poumons... Test séro négatif, ras pour la radio mais je tousse toujours ... Donc bien je ne sais pas quoi en penser non plus :facepalm:

Je te conseille "le charme discret de l'intestin" et son equivalent americain plus pousse "10% human". Meme si ca parait fou a priori, en reprenant les etudes, il y a de quoi traiter beaucoup d'inflammation par une alimentation equilibree et surtout plus d'antibiotiques...
4955
D'ailleurs ici, il y a un des pontes du conseil sicentifique SAGE qui conseille BoJo. Il avait eu le Covd-19, du coup il a decide qu'il pouvait inviter sa maitresse chez lui. Il vient de demissionner, on vient d'avoir l'info (aussi https://www.theguardian.com/world/2020/may/06/neil-ferguson-right-to-resign-for-breaking-lockdown-rules-says-minister-coronavirus).

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 17:35:08 ]

4956
Discussion chez Ars sur l'API Apple/Google : https://arstechnica.com/gadgets/2020/05/apple-and-google-provide-first-look-of-covid-19-tracing-in-ios-and-android/
Ah oui, gros souci aussi avec cette API, beaucoup de telephones qui n'ont pas la capacite BLE. Ca reste un moyen cheap d'eviter d'avoir des gars qui font du tracing... et de les payer.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 16:58:26 ]

4957
Déconfinement en Belgique. Des règles de visites les uns chez les autres (4 personnes hors du foyer, toujours les mêmes) peu praticables, expliquées avec un manque flagrant de pédagogie, officiellement reconnues non contrôlables, mais un discours de confiance envers la population, un appel au civisme et à la responsabilité, un contrat moral qui fait plaisir à entendre :

Citation :
« Retrouvez-vous, oui, mais limitez le nombre, soyez raisonnables, pour sauver vos vies »

Citation :
« Aller voir les gens qu’on aime, c’est un déplacement essentiel », précisait hier soir la Première ministre


J'attends de voir ce soir quelle sauce on va vous servir en France mais là sur le coup je suis plutôt content d'être en Belgique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4958

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 11:42:27 ]

4959
Et je dirais que, en somme, la question est la même depuis le début, c'est celle de la protection qu'on doit donner aux plus âgés.
4960
il ne reste plus qu'à espérer une saisonnalité forte (qui nous sauvera l'été, mais nous plombera l'hiver prochain)

pour les autres maladies, je n'ai pas vu d'article expliquant la saisonnalité avec des mécanismes avérés, mais seulement des corrélations et des hypothèses en guise d'explication.

Non je ne mettrai pas de pull