Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 619 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4961
Citation de samy :
il ne reste plus qu'à espérer une saisonnalité forte (qui nous sauvera l'été, mais nous plombera l'hiver prochain)

pour les autres maladies, je n'ai pas vu d'article expliquant la saisonnalité avec des mécanismes avérés, mais seulement des corrélations et des hypothèses en guise d'explication.


je reste assez pessimiste sur la saisonnalité : le virus a frappé un peu partout en même temps (enfin, le temps du voyage) sur le globe, alors que c'était l'été dans l'hémisphère Sud

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4962
les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux.

les voyants nous disent que l'épidémie va repartir comme elle est venue

Raoult nous dit que c'est fini.


En moyenne on peut dire que c'est fini

Non je ne mettrai pas de pull

4963
Si c'est pas saisonnier, on est quand même bien dans la merde.
:facepalm:

Vu la faible létalité et le fait que ce sont surtout les vieux et les faibles qui meurent, si pas de vaccination possible comme le Sida, on va juste baisser les bras et reprendre le cours de nos vies (pour ceux qui survivront), hein.

Pour le retour à l'école, Jean Michel, il a dit "c'est bon". En fait, c'est rester à la maison qui est dangereux...
https://twitter.com/jmblanquer/status/1258048855561646084?s=20
:8O:

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 16:23:46 ]

4964
Citation de _d :

Pour le retour à l'école, Jean Michel, il a dit "c'est bon". En fait, c'est rester à la maison qui est dangereux...
https://twitter.com/jmblanquer/status/1258048855561646084?s=20
:8O:

C'est le bordel, surtout.
4965
Si quelqu'un peut m'expliquer ça, je veux bien... Je n'arrive pas à concevoir comment c'est possible. Fin mars on était confinés et on ne parlait que des masques !
le-pub-des-gentlemen-2961331.png

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 16:48:34 ]

4966
Citation de _d :
Si c'est pas saisonnier, on est quand même bien dans la merde.
Vu la faible létalité et le fait que ce sont surtout les vieux et les faibles qui meurent, si pas de vaccination possible comme le Sida, on va juste baisser les bras et reprendre le cours de nos vies (pour ceux qui survivront)


Ce n'est pas tant la mortalité qui poserait problème (et d'ailleurs on peut espérer que ça se calme chez les plus vieux faute d'anciens combattants) que le nombre de malades à hospitaliser. C'est d'ailleurs ça qui a en premier lieu conduit au confinement. Que des très vieux meurent un quart d'heure avant l'heure reste dans l'ordre naturel acceptable des choses, malgré le côté effrayant du pic de mortalité en ehpad, par contre que des vieux et moins vieux meurent à la porte de l'hôpital faute de soins ne sera à juste titre jamais accepté dans un pays développé.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4967
Canard Enchaîné du 5 mai : un diplomate français en Chine avait prévenu le gouvernement dès décembre sur les dangers du virus et ce qui se passait à Wuhan. C’est normal de ne pas avoir confiné en janvier, mais dire qu’on a été pris par surprise en mars n’est pas crédible :

le-pub-des-gentlemen-2961516.jpeg
4968
Citation de _d :
Si quelqu'un peut m'expliquer ça, je veux bien... Je n'arrive pas à concevoir comment c'est possible. Fin mars on était confinés et on ne parlait que des masques !
le-pub-des-gentlemen-2961331.png


En fait, faut lire toute la série de Lhomme et Davet pour comprendre. Je tente un résumé.

Sous Sarkozy, entre 2007 et 2009, l'Etat constitue une réserve de 1 milliards de chir' et 700 millions de FFP2, un organisme est chargé à la fois de ce stock et de tout ce qui peut toucher sanitairement à une pandémie, avec une doctrine solide et protectrice. Survient le H1N1 en 2009, et Matignon commence à désaisir le ministère de la santé au profit d'un organisme militaro policier (le SGDSN), sans compter qu'on a trouvé la réponse de Bachelot exagérée, qu'on lui reproche d'avoir dépensé trop d'argent pour une gripette, du coup sous Sarkozy encore, on change en 2010-2011 de doctrine, c'est aux employeurs de constituer des stocks.

Puis vient Hollande qui réalise je ne sais plus quelle fusion exactement mais qui fait disparaître l'organisme chargé des pandémies et du stock dans un machin plus grand. La réserve de masques baisse mais continue à être largement abondée (toujours 700 millions de FFP2 en 2017, moins de chir' laissés à la responsabilité de l'employeur mais non contrôlé).

Puis arrive Macron. Des technocrates se penchent sur le stock, en testent mille, concluent à leur péremption (ce qui semble discutable) et les envoient au pilon (d'où les masques qui brûlent...). On cesse de renouveler les masques et on passe des contrats avec la Chine.

La suite tout le monde la connaît.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 20:19:01 ]

4969
La suite va vous étonner

Non je ne mettrai pas de pull

4970
Merci. Je comprends mieux !

Deux trucs me surprennent, comme même.

D'abord je me souviens très bien des attaques contre sarko-bachelot... mais ça portait sur les vaccins achetés par dizaines de millions... pas sur la reserve de masques (meme si ils ont reussi à deterrer une video d un député les évoquant). Construction a posteriori (?)

Ça parait dingue de brûler des masques valides d un coté et d en envoyer des moisis à certains soignants...



Quel naufrage cette gestion de crise !