Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 597 375 vues
- 140 followers
Anonyme
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
pontchartrain
En tous cas c'est curieux que l'idée qu'on doive payer un tribut en vies humaines à covid-19 nous paraît totalement inacceptable, alors qu'avec le tabac, l'alcool, les accidents de la route ça nous semble normal. Nos sociétés sont quand même balaises pour l'irrationnel.
Les guerres les massacres, ça va, c'est pas chez nous.
Je n'aurais pas dit mieux.
Anonyme
C'est pas en faisant des tests qu'on enraye une épidémie non ?
on empêche l épidémie de commencer á se developper. test de quarantaine etc... Une personne est malade, il faut déterminer ce qu elle a, ensuite on teste l entourage etc...
En tous cas c'est curieux que l'idée qu'on doive payer un tribut en vies humaines à covid-19 nous paraît totalement inacceptable
euh on peu aussi ne rien faire, pour ce virus mais aussi pour ebola...etc. Nous sommes encore dans la phase où la propagation peut encore être enrayée.
Le tabac, l alcool ce sont des choix personnels. Si ton voisin est alcoolo, tu vas pas avoir une cirrhose á cause de ça.
El Migo
Anonyme
J ai tres bien compris ce que tu veux dire.
on verra le mois prochain que dire de plus.
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:53:32 ]
El Migo
Analog_Keys
Hey la viande ça va ! J’aurais dit plus. Je vais me griller un bon pavé tiens.
pontchartrain
On parlait d un test de dépistage...
Le test on le fait tous les combien ?
Aujourd'hui je suis négatif, super.
Dans 2 jours ? 8 jours ?
Nan mais c'est du délire.
El Migo
et des caisses de retraite.
https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-age-sex-demographics/
Anonyme
Citation :On parlait d un test de dépistage...
Le test on le fait tous les combien ?
Aujourd'hui je suis négatif, super.
Dans 2 jours ? 8 jours ?
Nan mais c'est du délire.
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 20:08:22 ]
Anonyme
En chine les plus de 65 ans représentent 11% de la population, pareil pour la corée.
Les EHPAD sont fermés aux visites depuis peu.
Autre catégorie à risque : les personnes qui souffrent déjà de maladies lourdes type cancer, sida, déficience respiratoire ou encore diabète et hyper tension.
Et la cigarette est un facteur de risque avéré. 12% des malades fumeurs ont succombé au virus ou sont passés en réanimation contre seulement 5% des non fumeurs.
En Allemagne le gouvernement vient d autoriser la préparation, par les pharmaciens, de désinfectant pour les mains. L industrie ne pouvant pas faire face á la demande, les hôpitaux font des réserves et ils ont priorités.
Le bundestag a examiné et organisé le cas de la quarantaine. si un député tombe malade un collègue pourra voter pour lui.
En Centre-Val de Loire, deux cas ont été confirmés.
citation du monde.
Toutes les régions sont touchées en france.
400 cas en allemagne
423 cas en France
JohnnyG
Ouais, ça risque quand même de faire de la place en EHPAD
Pour l'instant !
D'ici pas trop longtemps on aura les moyens d'un maintien a domicile efficace et moins coûteux.
Parce que le prix est un frein. Celui où je bosse c'est environ 2500€/ mois plus la dépendance.
Et du coup les gens hésite et arrivent de plus en plus tard, dans la dernière ligne droite..
Anonyme
Le Covid 19 a déjà muté. Mais pas d'affolement. Tous les organismes vivants mutent quand ils se reproduisent. Et pour les virus comme le Covid 19 quand ils passent d'un organisme à un autre. Ils s'adaptent à chacun de leurs hôtes avec leurs différences et leurs spécificités. D'où d'après les scientifiques chinois, déjà 149 mutations du Covid 19. Résultat, le coronavirus a désormais deux souches différentes. bCes deux souches différentes sont la souche S par qui l'épidémie a débuté en Chine. Et la souche L qui a émergé après. Cette souche L, plus virulente et plus contagieuse est la plus répandue. Elle touche 70% des malades. Mais point positif : comme c'est la souche qui rend le plus malade, elle a été mieux repérée et mieux soignée par les services de santé.
La question maintenant, c'est de savoir si la mutation du Covid 19 va prendre de l'ampleur. Personne ne peut le dire. Mais pour limiter le risque, les autorités font tout pour empêcher le virus de se répandre et donc de muter de plus en plus.
plus comprehensible pour les tests ou pas?
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 22:26:38 ]
El Migo
Certaines zones dans le monde se retrouvent mises en quarantaine pour tenter de contenir une potentielle propagation du Covid-19. Une décision qui a déjà été prise par le passé, sans forcément convaincre les plus grands penseurs comme Voltaire. "Pour lui, ce n'est pas une mesure sanitaire qui consiste en fait à isoler des malades pour les soigner ou pour protéger les populations, c'est une mesure religieuse et autoritaire qui consiste à isoler les individus suspects, c'est-à-dire impurs, pour pouvoir les contrôler et les purifier pendant un certain temps", rappelle Géraldine Mosna-Savoye, productrice du "Journal de la philo" sur France Culture.
Un symbole politique
Confiner une population n'a pas pour unique but d'être une mesure sanitaire. "C'est un symbole politique très fort. Isoler, écarter, confiner, mettre à l'écart, on parle aussi de cordon sanitaire, et bien ça rassure les populations. Mais en même temps, et c'est justement tout le problème, c'est un facteur de division et de destruction", reconnaît Géraldine Mosna-Savoye.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-mise-en-quarantaine-denoncee-par-les-philosophes_3854821.html
Elka21
https://www.facebook.com/groland/videos/551714849035435/
[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 13:10:41 ]
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
le reverend
Même un flic m'a serréla maince matin à Lille
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
**naPOLEoN**
Jusqu'ici tout va bien.
Anonyme
**naPOLEoN**
Anonyme
400 cas en allemagne
423 cas en France
Hier et aujourd'hui ?
France 613
Germany 639
centre loire +4 et passe á 5.
Ici les trams sont vides... beaucoup de voitures, il pleut. Pas de nouveau cas dans mon bled, top. Dans un village proche 2 nouveaux cas... Ils étaient á MHLS.
Un jolie bouillon de culture...
Ah tiens á propos de Kultur... Meeting ce soir. Ca parlait de culture. Dans un cadre relativement restreint . Le thème corona, bien sur présent, pas le principal heureusement. La réalité de demain ... alors on ferme les théâtres?
Nous allons avoir un centenaire de la ville merveilleux.
il est déconseillé de partir dans la ruhr.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Lundi dernier á cent lundi prochain á mille ? Les italiens ont 2 semaines d avances... il suffit de regarder chez eux, pour connaitre, á peu près, la situation en France et en allemagne dans 2 semaines.
Les décès représentent 4,25% du total” des cas, a précisé le chef de la Protection civile Angelo Borrelli lors de sa conférence de presse quotidienne à Rome. “
Sur les 4636 cas, 523 sont guéris et 3916 sont actuellement positifs: 2394 sont hospitalisés, 462 en soins intensifs et 1060 en isolement à domicile.
L’Italie, pays le plus touché en Europe, reste à la deuxième place derrière la Chine pour le nombre de décès, mais descend de la 3e à la 4e place pour le nombre de cas (4636, +778 cas en 24 heures) derrière la Chine, la Corée du Sud et l’Iran.
normal c est une autre démographie. les + 65 ans 23% en italie. france et allemagne 21 % chine 11%.
il va falloir revoir la pyramide des âges. Apres le tourisme, c est la branche soins au troisième âge qui va être touchée.
ça part en sucette en Alsace. . WA doit avoir du boulot en ce moment.
Le préfet annonce le passage au stade 2 renforcé de l'épidémie de coronavirus. Les réunions de plus de 50 personnes en milieu clos sont interdites dans tout le département, à l'exception des entreprises, commerces, bars, restaurants, transports publics, cérémonies familiales. Sont donc concernés les réunions publiques et les rassemblements cultuels. La fermeture concerne également les piscines, sauf entraînements à huis clos.
Les manifestations et rassemblements sportifs sont également interdits dans tout le Haut-Rhin, sauf ceux ayant lieu à huis clos.
Interdiction est faite aux mineurs de rendre visite à des personnes fragiles se trouvant dans établissements de santé et établissements hébergeant des personnes âgées et handicapées.
DNA
Je tiens a rappeler que VGE va bien et qu Il va tenir encore un moment.
Anonyme
France 613
Germany 639
centre loire +4 et passe á
Germany 795
France 949
Zen
Analog_Keys
- < Liste des sujets
- Charte