Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 170 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais ben à part faire confiance à mes défenses naturelles hein ...
Les cruise ships déversent plusieurs milliers de blaireaux en sandales/chaussettes tous les jours sur mon île, fallait pas rêver...
Inch Allah quoi...
52
Citation :
Les cruise ships déversent plusieurs milliers de blaireaux en sandales/chaussettes tous les jours sur mon île

Oh merde des zombies.... :8O:
Ca va finir comme le bateau de croisière japonais en quarantaine.
53
il est temps de commencer à faire des calculs et des estimations :

quand il y a beaucoup d'inconnus, on commence par faire un calcul en ne considérant que les ordres de grandeurs, c'est à dire qu'on ne prend en compte que des nombres sous la forme de puissance de 10 : par ex : 100 ou 1.0001 ou 10 000

on a donc une maladie qui est 20 fois plus mortelle qu'une grippe qui fait 8000 morts par an en france.

on prend donc 10 * 10 000 = 100 000

D'une autre coté un article que j'ai la flemme de retrouver parle dans un scénario pessimiste de plus de 5 millions de gens contaminés. On a par ailleurs une mortalité pour l'instant en chine à 2%.

on prend donc 10 millions fois 1%, soit encore 100 000


100 000 morts est donc une possibilité


pour rappel il y a environ 500 000 décès par an en france

Non je ne mettrai pas de pull

54
On va rajouter ceux qui vont mourir suite aux séquelles... C est ce qui doublent les estimations ápropos de la grippe espagnole. 2,5 ou 5% de la population mondial. Le pire des cas qui est pour le moment peu probable... 60% á 80% des la population contaminés...
55
la borne supérieure est donnée avec une population de 100 millions et une mortalité de 1% soit 1 million

Non je ne mettrai pas de pull

56
1 de plus dans mon patelin... 6 maintenant. Il n a pas été en contact avec les 5 autres contaminés, d autres porteurs?
J ai pris le tram, atmosphère étrange... pareil dans la rue, les gens prennent leurs distances. Chacun maintient une distance de sécurité.
57
Citation de Wham :
Citation :
J'ai pourtant entendu dire que le virus ne survivait pas longtemps à l'air libre, alors pourquoi mettre des containers en quarantaine?

Il n'y a pas d'équipage sur un navire ???

Citation de Jäggimfs :
Citation :
J'ai pourtant entendu dire que le virus ne survivait pas longtemps à l'air libre, alors pourquoi mettre des containers en quarantaine?

incubations jusqu'à 24 jours sans symptômes. De plus il n y a pas de certitudes sur les porteurs asymptomatiques. C est l équipage qui est en quarantaine... Ce pose la question des transports par avions.


En l'occurence, j'ai bien demandé au fiston, ce sont les containers qui sont garés en quarantaine, et certains bateaux aussi, mais pas les équipages des navires, du moins pas en France. Lui aussi trouve ça curieux, mais ils ont eu des directives. (dont la presse ne s'est pas fait écho, à ma connaissance). C'est peut-être juste un exemple de cafouillage des amateurs aux manettes, on n'est pas forcé d'y voir un mystère. Mais que les containers soient aussi bloqués en Chine, et pas en petite quantité, c'est aussi curieux. Comme il me dit, je vois pas les Chinois, réputés si pragmatiques, s'amputer d'une force d'exportation sans raisons valable.

...non, rien....

58
Ah Ok strange. :8O:
59
BREAKING NEWS : le maire de La Balme de Sillingy est allé au salon de l'agricultre

Non je ne mettrai pas de pull

60
Il a serré la main á Macron qui lui même la donnée á quelques centaines de personnes?