Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 555 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
5321
Dans une excellente tribune, Roberto Saviano (l'auteur de Gomorra), faisait entre autre une comparaison entre la Vénétie et la Lombardie, deux régions voisines, mais la Lombardie ayant beau être plus riche et, sur le papier, mieux équipée médicalement, elle a été la plus touchée. En cause selon lui, l'âge, les structures économiques et... la corruption. Il explique qu'en Lombardie, on compte beaucoup plus d'entreprises qu'en Vénétie, sur une plus grande densité, que ces entreprises sont gérées familialement, et que donc les personnes âgées participaient aux affaires et que tout le monde a ainsi rechigné à les protéger. A quoi s'ajoute que la Vénitie a pratiqué dès le début une politique plus étendue de tests et de protection, là où la corruption et l'impéritie des autorités a grevé les capacités sanitaires de la Lombardie avec, pour rappel, dans certains coins, 100% des plus de 70 ans décédés...

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/12/roberto-saviano-la-faiblesse-c-est-de-se-croire-invincible_6036361_3232.html

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 10:49:17 ]

5322
Je vous renvoie encore à l'article, mais les chercheurs sont unanimes sans le confinement la "vague" aurait été "de rêve" pour un surfer :facepalm: mais une horreur pour l'ensemble des populations...:8O:

D'autre part l'épidémie se propageant de manière "hétérogène" par "à coup" les modèles mathématiques utilisés sont/seraient à côté de la plaque, et le R0 n'a plus vraiment de sens, car il semble qu'il y ait des "superspreader" (des personnes plus infectantes que d'autres) et le taux moyen ne serait plus pertinent pour analyser la propagation de la Covid-19...
Bref si certains veulent cet article je veux bien faire un effort pat Mp.... :bravo:
5323
la transmission pouvant se faire avec des particules dites fines dans l’article mais dont la taille n'est pas donnée.

du coup les conditions d'humidités jouent. Avec la température elles conditionnent l'évaporation de la partie liquide de la gouttelette qui peut permettre au virus de rester plus actif que complètement sec

dans ces circonstances l'efficacité des (certains) masques est non négligeable, mais à l'efficacité de filtration il faut ajouter le temps d'exposition (et la dose). Avec un masque très efficace mais avec une exposition forte est longue, la contamination est impossible à éviter complètement

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 10:49:14 ]

5324
Citation de KoalaMan :
Je suis dans "le seul" pays qui n'a pas confiné
Tout dépend ce qu'on appelle confinement. Tel qu'il a été mis en place en Espagne, en France, en Belgique ou en Allemagne ce n'était déjà pas du tout la même chose. En Belgique par exemple on a toujours pu sortir en famille à pieds ou à vélo sans limite de distance. Je suppose qu'en Suède il devait quand même, au-delà des précautions individuelles, y avoir des interdictions type rassemblement de foules, non?

Citation de Joeko :
il faudrait non seulement pouvoir comparer le nombre de morts par millions d'habitants de manière fiable, mais aussi l'évolution du R0, l'accès aux masques, aux tests et aux soins , les pyramides des âges, ainsi que les comorbidités ; à quoi il faudrait peut-être ajouter la densité et l'ouverture aux flux internationaux.
Oui, et tu peux encore ajouter le taux de contamination initial avant que des mesures soient prises.

Personnellement je crois que pour les rassemblements importants genre grands concerts, festivals, compétitions sportives avec beaucoup de public, ça pue, on n'est pas prêts d'y revenir et si on y revient par pression économique (tourisme de masse aussi) le risque viendra de là. Mais beaucoup commencent déjà à oublier les bombes virales qu'on été les stations de sport d'hiver ou le match Valence-Atalanta (pourtant à l'air libre)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5325
Citation de clerks999 :
Tiens un truc nouveau d'apres Mediapart :
Citation :

Des chercheurs revoient le seuil d’immunité collective à la baisse

Le seuil d'immunité collective face au Covid-19 pourrait se situer entre 10 et 20 % seulement, bien au-dessous des estimations initiales, d'après des publications scientifiques encore peu relayées en France. Une bonne nouvelle. À condition d’identifier les portes d’entrée du virus et de les maintenir fermées, précisent les chercheurs... .


https://www.mediapart.fr/journal/france/220520/des-chercheurs-revoient-le-seuil-d-immunite-collective-la-baisse

Bon ben ça change pas mal l'affaire, comme dirait l'autre :8O::8O:

Les enfoncer de portes ouvertes... Le seuil d'immunité collective, c'est 1-1/R (avec R le facteur de reproduction effectué). Donc si R est plus bas que 1, il est nul, mais ça, c'est logique, mais aussi si R vaut 1.1, 1.2 (ce qui est deja trop élevé), on est à un seuil d'immunité collective à 10, 20%. Bref, normal.
5326
Citation de clerks999 :
Au RU il me semble que la stratégie de "l'immunité collective " à surtout duré les 24 premières 48h si je puis dire, le temps que leur génie local du libéralisme se fasse socratiser à coup de coronavirus,... après il me semble que c'est plutôt la stratégie du confinement (ou la stratégie de la non stratégie quoi, en fait j'ai rien foutu, j'ai rien préparé, pis ranafoute, c'est les vieux qui c... mais par contre je vous enfume autant que vous voulez...) qui a finalement été utilisé, non ? :oops2:
Pour le nombre de personnes guéries en France le site :https://www.worldometers.info/coronavirus/ donne le même chiffre pour la France ( 64209) , par contre pour le Royaume-Uni la donnée n'est pas disponible... :bave:

Oui, la politique a vite changée, mais ça reste dans l'idée des politiques ici. Il y a la culture qui fait ça. Même pendant les bombardements de WW2, les Londoniens étaient dehors...
5327
C’est quand même moins contagieux les bombes.
5328
Tiens, Cloud, :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5329
Il était confiné dans son labo P4 :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5330
Je suis été allé à des obsèques hier. Il y avait des flics (discrets) pour surveiller l'accès à l'église :8O:.
Je suis resté à l'extérieur. A l'intérieur, c'était blindé de monde, et même dans le jardin extérieur (parvis), la distanciation n'était pas vraiment respectée. Ceux qui se tenaient près de l'entrée étaient bien serrés. Beaucoup ne portaient pas de masques.
Pour la réunion après la crémation, plus du tout de distanciation ni aucun masque. Si jamais, il y en a un ou une qui toussait hier en balançant ses miasmes à tout vent, vous savez où se trouve le prochain cluster !:oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste