Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 597 682 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

djzephyrin

Anonyme

Vu le niveau de contagiosité d'omicron * il est peu probable qu'un variant plus dangereux prenne le dessus. Je commence à être optimiste.
En plus, être retraité, ça aide grandement.
Je déconne.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

El Migo

Ouh, j'espère que c'est le bouquet final, le baroud d'honneur parce que sinon...
Heureusement qu'on a un vaccin efficace quand même ...

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Polaroil

Polaroil merci de donner ta définition de la méthode Coué.
Je suis pro vaccin et j'encourage tout le monde à se faire vacciner. Tout le monde le sait dans ce topic.
Néamoins je suis honnête et donc je partage que j'ai eu cette fois-ci des effets secondaires. Cela peut arriver avec tout vaccin.
Gromeul j'ai eu une demi dose de Moderna. Mes 2ères étaient aussi du Moderna et je n'avais eu que la douleur au bras.
J’avais bien compris ta position, c’était juste un minuscule poun maladroit, sur le fait que tu avais l’air de regretter la 3ème.
Pour ma part et pour être honnête également, j’ai RDV pour la 3ème bientôt. Comme pour les 2 premières, je le fais de façon assez contrariée, pour plusieurs raisons :
- pour avoir et conserver un pass. (Je suis obligé de voyager pro et perso)
- pas convaincu du rapport bénéfice / risque pour moi et les autres. Je pense toujours qu’on aurait du se contenter de traiter les vieux et les vulnérables, et laisser circuler les autres et les Bogdanov.
- Le 2ème jab m’a un peu sonné et m’a surtout occasionné une sorte de douleur intercostale (myocardite?) pdt plusieurs semaines, ainsi que divers désagréments que je ne peux ou veux pas forcément associer au vaccin. Pour un vaccin qui ne stoppe ni n’empêche la maladie, je trouve ça gênant.
- la politique actuelle qui consiste à enchainer les rappels du même « vaccin », sur un virus qui mute, un peu par défaut, n’est pas crédible selon moi. Je trouve qu’on va un peu vite en s’en satisfaisant.
Bref, le doute m’habite

El Migo

Même parcours, mêmes motivations, mêmes doutes et réserves.
[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 23:39:13 ]

Dr Pouet

Ipwarrior

Cherchant désespérément des infos complètes en status vax/non vax par tranche d'âge, je suis tombé là dessus :
https://raw.githubusercontent.com/CovidTrackerFr/covidtracker-data/master/images/charts/france/dc_proportion_selon_statut_vaccinal_[80;+].jpeg
En image :
![dc_proportion_selon_statut_vaccinal_[80;+].jpeg dc_proportion_selon_statut_vaccinal_[80;+].jpeg](https://raw.githubusercontent.com/CovidTrackerFr/covidtracker-data/master/images/charts/france/dc_proportion_selon_statut_vaccinal_[80;+].jpeg)
Et là j'ai été choqué, car il y a un truc absolument énorme qui apparait...
Ce ne sont pas des valeurs absolues sur le nombre de décès, ou l'art de trafiquer les chiffres ...
C'est juste une proportion rapporté à une population fixée à 10 millions d'entrées par status.
Bref il y a quand même une couille de taille dans l'paté.
J'ai mis du temps à tomber dessus après avoir regardé la page principale du covid tracker...
L'autre graphique intéressant c'est celui là :
https://raw.githubusercontent.com/CovidTrackerFr/covidtracker-data/master/images/charts/france/evolution_deps/evolution_deps_0.jpeg

Disons qu'il y a 3 départements au moins où si tu te retrouves hospitaliser, t'es vraiment dans la merde.
La page du covidtracker :
https://covidtracker.fr/covidtracker-france/
Mais il vaut mieux la source de données ceci étant dit pour les stats par classe d'âge apparemment.
La page Vax Impact, même si l'info représentée est biaisée, je vous donne le lien, comme cela vous êtes seul juge en la matière :
https://covidtracker.fr/vaximpact/
[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 04:35:54 ]

Anonyme

Polaroil

L’un des risques avec beaucoup de contaminés c’est qu’un variant se développe. Surtout s’il échappe au vaccin…
Oui, cela me semble être une raison alarme de participer à l’effort.

gromeul

Citation de Dr :L’un des risques avec beaucoup de contaminés c’est qu’un variant se développe. Surtout s’il échappe au vaccin…
Oui, cela me semble être une raison alarme de participer à l’effort.
D’où l’urgence de fournir en vaccins les pays pauvres…

Polaroil

Anonyme

Citation :Une bagnole me fait 5 ans en général. T'a pas suivi, car moi, c'est une Sandero. Déjà 7000 bornes, et l'ordi me dit 1300 km sans consommation, donc a mon avis, bien mieux qu'une hybride. Le stop et start, même si c'est chiant, la conduite assez pépère, le mode eco et la gestion de la conso par l'ordinateur y sont pour quelque chose.C’est ton optimiste qui te fait acheter un Duster neuf tous les ans ?
Deuxième flèche décochée cette fois ci contre le gouvernement, y en aura d'autres... Je suis un vrai Cheyenne politique.
 on y comprends carrément rien sur les dernières mesures, pas le droit de boire un jus debout au bar, mais par contre, sur un tabouret tassé comme des sardines, c'est bon  ? Et finalement, on aura le droit de manger dans un TGV mais seulement si on a un petit creux ? Faudra qu'on m'explique. C'est vrai qu'un Casio moyen ne capte pas forcement toujours tout du premier coup
 on y comprends carrément rien sur les dernières mesures, pas le droit de boire un jus debout au bar, mais par contre, sur un tabouret tassé comme des sardines, c'est bon  ? Et finalement, on aura le droit de manger dans un TGV mais seulement si on a un petit creux ? Faudra qu'on m'explique. C'est vrai qu'un Casio moyen ne capte pas forcement toujours tout du premier coup .Comment faire respecter ensuite des consignes aux septiques dans un tel contexte ? ( y en a encore  pas mal, et en plus des grands garçons et des grandes fifilles qu'il faut essayer par tous les moyens de les convaincre de leur mauvaise fois, mais passons...).
 .Comment faire respecter ensuite des consignes aux septiques dans un tel contexte ? ( y en a encore  pas mal, et en plus des grands garçons et des grandes fifilles qu'il faut essayer par tous les moyens de les convaincre de leur mauvaise fois, mais passons...).D’où l’urgence de fournir en vaccins les pays pauvres…
France24 :
Des milliards de doses à prix coûtant ou réduit. Lors d'un sommet du G20 sur la santé, les compagnies productrices de vaccins contre le coronavirus Pfizer-BioNTech, Moderna et Johnson & Johnson se sont engagés, vendredi 21 mai, à fournir 3,5 milliards de doses aux pays les plus pauvres en 2021 et 2022, et ce à prix coûtant ou réduit.
Environ 1,3 milliard de doses devraient être livrées cette année, le reste en 2022. Elles seront accessibles à prix coûtant pour les pays à faible revenu et à prix réduit pour les pays à revenu intermédiaire, ont précisé les responsables des laboratoires à l'occasion du sommet virtuel organisé par la présidence italienne du G20 et la Commission européenne.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

J'étais passé à côté de cette vidéo qui a deux mois et je pense qu'elle peut venir compléter les questions légitimes soulevées dans les vidéos postées par Wolfen, un portrait par deux journalistes du Monde:
[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 09:41:23 ]

miles1981

Ce ne sont pas des valeurs absolues sur le nombre de décès, ou l'art de trafiquer les chiffres ...
C'est juste une proportion rapporté à une population fixée à 10 millions d'entrées par status.
Bref il y a quand même une couille de taille dans l'paté.
En quoi c'est trafique ? On voit qu'une personne non vaccinee a 10 fois plus de chances d'y rester, c'est pas un chiffre trafique, c'est ce qui ressort des stats.
Si on avait le chiffre dans l'absolu, ca nous dirait aussi que ce n'est pas parce qu'on est vaccine qu'on ne va pas mourir (attention, c'est pour Delta surtout) et que donc le passe sanitaire ne suffit pas. Mais ca, on le repete ici bien assez.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Dr Pouet

Cherchant désespérément des infos complètes en status vax/non vax par tranche d'âge, je suis tombé là dessus :
C’est absolument normal de faire ça si on veut mesurer l’efficacité de la vaccination 2 doses et 3 doses. Il faut faire une comparaison « toutes choses égales par ailleurs ». Autrement dit, il faut que le seul changement entre les groupes qu’on observe soit le statut vaccinal. Si les groupes ont un nombre différent de gens, ça va fausser ce qu’on essaie de mesurer.
Imaginons qu’on compare un groupe de 1 milliard de vaccinés et un groupe de 2 non vax. On va certainement avoir quelques centaines de malades parmi les vax, et peut-être aucun parmi les non vax. Mais je pense qu’on comprend tous qu’on ne peut pas en conclure « qu’il y a davantage de chances d’être malade en étant vacciné que pas vacciné ».

Et donc effectivement on voit bien qu’il vaut mieux avoir 3 injections que 2, et surtout que 0.
Bon par contre là ce sont les plus de 80 ans. Ce serait intéressant d’avoir les autres classes d’âge.

darinze

on ne peut pas en conclure « qu’il y a davantage de chances d’être malade en étant vacciné que pas vacciné ».
C'est pourquoi les conclusions, c'est qu'il faut qu'on mange la Danette assis mais pas debout.
Et quand on rentre dans le Zénith par les portes d'entrée, il faut bien préciser au portier que c'est pour aller assister à un meeting politique de l'extrême droite, et surtout pas aller voir un concert, malheureux, que ça provoquerait un Duster.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 12:30:39 ]

#Houba

Ils n'étaient pas contre le vaccin contrairement à ce qui est dit mais en fait, ils étaient anti-médicaments. Ils ne se soignaient que par des plantes, ils ne mangeaient que des graines. ils se croyaient insubmersibles. Ils pensaient qu'ils étaient en bonne santé, ... et qu'ils n'en avaient pas besoin. Ils ont attendu très longtemps chez eux sans se faire soigner
On attend toujours le vaccin contre la connerie

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Dr Pouet

Le rappel vaccinal réduit fortement le risque de décès lié au Covid-19
Le 17 décembre 2021
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/2021-12-17%20-%20Appariements%20sivic-sidep-vacsi%20Drees.pdf
- < Liste des sujets
- Charte