Sujet Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 547 260 vues
- 142 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4911 Posté le 05/05/2020 à 16:23:21
putain, ça fait chier, je tousse un peu depuis le mois de février. Comme tous les ans, une toux qui va, vient, s'accroche, repart... de petites crèves hivernales en allergies, je suis quelqu'un qui traverse des phases de toux plusieurs fois par an.
Du coup je fais quoi ?
Des tests, bordel, il faut absolument des tests.
Du coup je fais quoi ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4912 Posté le 05/05/2020 à 16:24:22
y'a aucune étude qui indique la taille de particule la plus fine sur laquelle le virus peut contaminer
y'a aucune étude qui donne le ratio de contamination par contact et contamination par voie aérienne
tous les chiffres que l'on a sont des états à l'instant t d'une dynamique explosive (croissance exponentielle qui est la même que les neutrons dans les bombes ou centrales atomiques), et qui sont tous mesurés différemment
on ne sait rien, on est rendu à l'état des gens du moyen age
y'a aucune étude qui donne le ratio de contamination par contact et contamination par voie aérienne
tous les chiffres que l'on a sont des états à l'instant t d'une dynamique explosive (croissance exponentielle qui est la même que les neutrons dans les bombes ou centrales atomiques), et qui sont tous mesurés différemment
on ne sait rien, on est rendu à l'état des gens du moyen age
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4913 Posté le 05/05/2020 à 16:29:57
pour suivre les voies de contaminations, il faut du personnel pour faire les enquêtes, le tracing électronique peut en faire une grosse partie, mais il faut toujours des gens pour compiler et interpréter. Or ces gens là en France, ils n'existent pas. Ou plus.
Parce qu'avec un tracing seul, quelque soit l'appli ou la méthode, soit on se contente de recevoir un mail qui nous dit qu'on a été en contact, et donc ensuite on se démerde pour faire quelque chose mais on ne sait pas quoi. Genre on nous enverra vers notre généraliste, qui nous dira que les tests, de toute façon il en a pas, et donc démerde-toi.
Le tracing va générer de la donnée. Une donnée sans personne pour l'interpréter ça sert à rien. Et sans test derrière encore moins
Parce qu'avec un tracing seul, quelque soit l'appli ou la méthode, soit on se contente de recevoir un mail qui nous dit qu'on a été en contact, et donc ensuite on se démerde pour faire quelque chose mais on ne sait pas quoi. Genre on nous enverra vers notre généraliste, qui nous dira que les tests, de toute façon il en a pas, et donc démerde-toi.
Le tracing va générer de la donnée. Une donnée sans personne pour l'interpréter ça sert à rien. Et sans test derrière encore moins
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 16:30:26 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4914 Posté le 05/05/2020 à 16:30:30
Citation :
"Nous saurons que le monde a changé quand ceux qui nous ont mis dans ce pétrin en supprimant les stocks de masques seront devant un tribunal – et je ne parle pas d’une simple commission parlementaire."
"Le coronavirus est le jugement dernier sur la globalisation. On envoie les usines en Chine, elle nous envoie un virus, mais garde la production de masques et de médicaments. Nous sommes ridicules."
"De l’enfilage de poncifs contradictoires. Macron dit : souveraineté européenne plus souveraineté nationale, ce qui est un non-sens pratique. J’en déduis que Macron est hors de la réalité, idiot ou psychotique."
Emmanuel Todd, ici :
https://artofuss.blog/2020/04/28/le-coronavirus-est-le-jugement-dernier-sur-la-globalisation-emmanuel-todd/
Résultats du questionnaire écolo :
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
4915 Posté le 05/05/2020 à 16:35:46
Citation de j-master :
putain, ça fait chier, je tousse un peu depuis le mois de février. Comme tous les ans, une toux qui va, vient, s'accroche, repart... de petites crèves hivernales en allergies, je suis quelqu'un qui traverse des phases de toux plusieurs fois par an.
Du coup je fais quoi ?
Je suis dans le même cas que toi, la moindre petite crève m'irrite les bronches pendant des plombes et j'en ai chopé une debut mars et je tousse par intermittence, jamais eu de fièvre et pas d’essoufflements mais je ne sais pas à quoi m'en tenir c'est chiant...
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4916 Posté le 05/05/2020 à 16:54:45
Citation de e :
Si on élargit à l’international, l’une des premières choses qui m’ont frappé comme anthropologue est l’alignement de la mortalité sur des critères culturels. Au 22 avril, le pays le plus touché était la Belgique, avec 55 décès pour 100 000 habitants. Venaient ensuite l’Espagne (46), puis l’Italie (42), la France (32) et le Royaume-Uni (27). Tandis que l’Allemagne et l’Autriche en étaient à 6.
Ces chiffres sont le point de départ de nombreuses analyses. Qui sont forcément toutes fausses car ces chiffres ne sont d'aucun intéret avant la fin de lépidémie.
Tout ça à cause du côté contre-intuitif de la croissance exponentielle (décidément encore elle, c'est vraiment notre péché mignon) qui est en réalité un processus explosif. On a beaucoup entendu que le nombre de malade doublait tous les 3 jours. Faisons l'hypothèse que cette donnée est à peu près correct, et simplifions nous un peu la vie : Si on double tous les 3 jours, on multiplie par 8 tous les 9 jours. Arrondissons :
ON MULTIPLIE PAR 10 TOUS LES 10 JOURS le nombre de malades.
Ainsi on multiplie par 1000 tous les mois. (apparté : on voit que du coup en 2 mois ça fait * 1 million, on est tous malade et l'épidémie est finie, on peut encore sauver nos vacances d'été )
revenons aux chiffres du nombre de morts par 100 000 habitants. Le problème c'est que ce chiffre n'est par pertinent car il est la combinaison de 2 autres qui eux le sont, mais la compilation de ces 2 chiffres n'a plus de sens.
Ce chiffre compile :
1. la mortalité par nombre de gens malades, qui lui dépend de l'état de la population (vieux gros diabète...) et de l'état du système de santé et de l'efficacité des traitements. En Europe on peut considérer que c'est suffisamment homogène pour que ça soit constant
2. le nombre de gens malade. Et là l'explosion exponentielle change tout. Quand vous avez un pays assez réactif sur ce sujet qui prend d'emblée les bonnes décisions (tester isoler etc...), le nombre de malade est limité et ne va pas exploser, et le nombre de mort aussi. Si vous ne prenez aucune décision pendant 3 semaines, vous avez a minima déjà 100 fois plus de morts. Et si vous attendez les bras ballants 6 semaines (genre de début février à mi mars), ben c'est 10 000 fois plus.
Du coup la variation entre 2 pays de 6 morts pour 100000 habitants ou 60 morts, c'est juste 10 jours de délai (à politique identique). Ces chiffres là (morts/100000 hab) ne pourront pas être interprétés validement avant la FIN de l'épidémie
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 16:56:24 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4917 Posté le 05/05/2020 à 16:59:51
en fait la seule interprétation possible de ces chiffres, c'est l'estimation du temps de réaction de chaque pays.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4918 Posté le 05/05/2020 à 17:06:01
sans compter qu'on a aucune garanti que tous les morts par cette maladie soient bien comptabilisés, ou à défaut de la même façon entre les pays.
Il faut se méfier du fétichisme des chiffres
Il faut se méfier du fétichisme des chiffres
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4919 Posté le 05/05/2020 à 17:12:07
pour les histoire de traçage numérique / appli qui va avec toussa
+1 avec bernard
petit point parano / conspi :on:
coté traçabilité le simple fait d'avoir un téléphone portable implique d'avoir confiance en son opérateur téléphonique pour qu'il n'exploite ni ne transmette les données techniques & d'usage qui permettent une traçabilité bien plus méchante que l'application spécial COVID19 évoquée précédemment.
(et je n'imagine pas la "folie" d'avoir internet )
Et pour aller au bout du truc, les dits opérateurs utilisant au moins un peu de matériel / software américain, l'extra territorialité du droit US s'applique et in fine la NSA est probablement dans le coup.
séquence parano / conspi :off:
Si on ne fait pas confiance aux institutions de son pays, ni à son opérateur téléphonique, ni aux GAFAM... ni en fait à qui que ce soit, il y a toujours moyen de passer par du matos pré payé / banalisé, de tout anonymiser et crypter mais c'est pas vraiment à la porté ni ne concerne grand monde au final
+1 avec bernard
petit point parano / conspi :on:
coté traçabilité le simple fait d'avoir un téléphone portable implique d'avoir confiance en son opérateur téléphonique pour qu'il n'exploite ni ne transmette les données techniques & d'usage qui permettent une traçabilité bien plus méchante que l'application spécial COVID19 évoquée précédemment.
(et je n'imagine pas la "folie" d'avoir internet )
Et pour aller au bout du truc, les dits opérateurs utilisant au moins un peu de matériel / software américain, l'extra territorialité du droit US s'applique et in fine la NSA est probablement dans le coup.
séquence parano / conspi :off:
Si on ne fait pas confiance aux institutions de son pays, ni à son opérateur téléphonique, ni aux GAFAM... ni en fait à qui que ce soit, il y a toujours moyen de passer par du matos pré payé / banalisé, de tout anonymiser et crypter mais c'est pas vraiment à la porté ni ne concerne grand monde au final
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 17:21:42 ]
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4920 Posté le 05/05/2020 à 17:18:16
Pour info, je vous surveille tous.
- < Liste des sujets
- Charte