Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du confinement

  • 787 réponses
  • 58 participants
  • 27 776 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Le pub du confinement
Viens checker ici si toi aussi tu es confiné
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle :boire2:


Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless :nawak:
et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay... image.php
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
291
Laissez-nous ce thread pour faire des playlists :oops2:
292
Citation :
PAR CONTRE, C'EST PAS LE BON THREAD POUR PARLER DE CA. MERCI.

Si on peut pas parler de confinement dans le thread du confinement :(((
293
Nan mais il a raison, c'est bien un thread où on parle de trucs plus du quotidien et de l'occupation de notre temps plutôt que de débattre du bien-fondé ou non de telle ou telle décision ou action.

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:51:31 ]

294
Citation de JepMetalway :
Laissez-nous ce thread pour faire des playlists :oops2:


:mrg:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
295
Citation de Joeko :
Nan mais il a raison, c'est bien un thread où on parle de trucs plus du quotidien et de l'occupation de notre temps plutôt que de débattre du bien-fondé ou non de telle ou telle décision ou action.


merci ! :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

296
Si vous vous emmerdez, faire des cabanes à oiseau, c'est simple et c'est marrant. Même en appartement ça peut se faire. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

297
Ou à pangolin?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

298
Tiens Koala je pensais à toi hier, mes explorations youtube m'ont conduites sur un mec qui teste des sax et il était cueillit par la qualité des sax chinois, qui finalement sonnent plutôt bien. Aurais tu un avis pour les primo accédants ?
299
Le moment zen : le plus vieux céphalopode du monde :

300
Citation de j-skellington :
Tiens Koala je pensais à toi hier, mes explorations youtube m'ont conduites sur un mec qui teste des sax et il était cueillit par la qualité des sax chinois, qui finalement sonnent plutôt bien. Aurais tu un avis pour les primo accédants ?


La grande majorité sonne très bien, aucun reproche à leur faire sinon leur poids et leur esthétique souvent discutable.

Y'a toujours des instruments pourris qui sont fabriqués (plutôt en Inde et Indonésie que Chine, d'ailleurs), mais maintenant, si tu achètes dans un magasin sérieux, genre Thomann ou WoodBrass, les instruments varient entre très bien et excellents. En même temps, ça reste de la mécanique simple et relativement tolérante aux imperfections (enfin, je ne vois pas quelles imperfections des machines pourraient faire que des êtres humains ne feraient pas ?).

Le seul truc à changer derechef si tu achètes un instrument chinois, c'est le bec (ou l'embouchure pour les cuivres). Prendre une bonne marque et un modèle éprouvé t'évitera bien des écueils. Pour les saxes, on prend Selmer S90 - 180, avec des anches Vandoren bleues 2,5 et c'est tout, y'a pas à discuter. :oops2:

Tu vas te mettre au sax ? :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.