Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du confinement

• 787 réponses
  • 58 participants
  • 31 238 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du confinement
Viens checker ici si toi aussi tu es confiné
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle :boire2:

Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless :nawak:
et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay... image.php
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
751
Donc il n'y a pas lieu de s'alarmer pour les petites "boites" ?
752
si, mais il y a quelques chose qui est fait, quoi.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

753
Et l'argent vient de ?
754
... ceux qui payent des impôts.
Donc principalement les salariés qui ne peuvent passer une partie de leurs revenus en dehors de l'assiette dudit impôt.:non:

Je ne tolère pas l'intolérance 

755
nan mais les aides au petit commerce, "petit" mais derrière lequel se trouve tellement de petits employeurs et salariés, l'Etat ne compensera jamais leur défaillance avec les dispositifs existants. sauf à racketter les gros, autant dire que ça se fera jamais.
756
C'est bien ce qu'il me semblait Al1_24.
Et je lis aussi qu'un effet "boomerang" se fera sur les entreprises avec ce Pge.
757
Citation de sublime :
l'Etat ne compensera jamais leur défaillance avec les dispositifs existants.

C'est clair. Pour faire l'analogie avec le virus lui-même l'économie est malade, on maintient en vie les entreprises qui ont une chance de s'en sortir (et surtout les "Too big to fail") avec des aides, mais il y aura des séquelles souvent irréversibles. Ceux qui rêvent encore, s'il en reste, que le tissu économique se relèvera intact comme il était avant la crise sanitaire se bercent de douces illusions.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

758
Tout à fait d'accord.
Le PGE sauve des emplois mais le retour de bâton va être rude.
759
Et puis les achats de noël ont commencé ; comment compenser cette partie du chiffre d'affaires qui va atterrir chez Amazon et les supermarchés ? Autant que l'Etat interdise noël à tout le monde. ..
760
Ces truffes qui nous gouvernent décident ce qu'on peut acheter au supermarché.
Après la librairie, les jouets, l'électroménager vont être bannis du caddy.

Donc la famille qui pète un frigo, un lave linge ou une cuisinière fera quoi, au lieu de profiter de ses courses, il ira se contaminer chez Darty... Qui lui a le droit de vendre ça....

Comme 60 millions de consommateurs le propose, revenir a une jauge par surface comme au premier confinement. Et cette densité peut être plus facilement contrôlée dans un petit commerce....
761
vu qu'on va faire noel en janvier, autant attendre les soldes

quoi?... on me dit dans l'oreillette que les soldes sont supprimés

Non je ne mettrai pas de pull

762
Citation de JohnnyG :
Donc la famille qui pète un frigo, un lave linge ou une cuisinière fera quoi

Bof, depuis plus de 10 ans, quand je dois remplacer un gros électro, je commande en ligne chez Darty (ou sa filiale belge au nom très belge Vandenborre, mêmes produits, mêmes prix) , donc ça ne change rien. Rien à voir avec un vrai libraire à l'ancienne qui s'il ne lit pas tout ce qu'il vend sait ce qu'il vend. La valeur ajoutée d'un vendeur en magasin chez Darty je la cherche encore.

Faut être réaliste, c'est triste parce que c'est son boulot, mais la seule fonction d'un vendeur chez Darty c'est de te faire acheter un truc plus cher que ce dont tu as besoin (+ options inutiles)

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 20:39:24 ]

763
A une époque, j étais client d'un bouquiniste qui avait un stock prodigieusement faible. A chaque fois, je tombais soit sur pile le bouquin que je cherchais , soit sur un truc qui s'avérait être formidable. C'est ça un bon bouquiniste.

Bon à la place y'a un marchand de glaces.
764
Moi sauf rare exception, pour mon électroménager, je vais dans une boutique ou les vendeurs connaissent leur produits. A tel point que la fois où on avait voulu acheter un sèche-linge, ils nous avaient conseillés d'attendre 2 3 mois car pas de bon modèle a présenter plutôt que chercher a nous fourger un truc quelconque...
765
Citation de sublime :
A une époque, j étais client d'un bouquiniste qui avait un stock prodigieusement faible. A chaque fois, je tombais soit sur pile le bouquin que je cherchais , soit sur un truc qui s'avérait être formidable. C'est ça un bon bouquiniste.

Bon à la place y'a un marchand de glaces.

x
Hors sujet :
Hey mais... Ce serait pas à Tours ? Ou alors soit c'est du hasard, soit c'est le terrible destin de tous les bons bouquinistes. :mrg:

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 09:28:56 ]

766
ahahaah oui, entrée de la galerie nationale.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 15:48:21 ]

767
3 tourangeaux qui postent a la suite, c'est rare !
(J'en suis un)

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/le-bouquiniste-de-la-galerie-nationale-s-en-va

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 17:59:42 ]

768
Produits de première nécessité ou pas ?
Je viens de passer près d'un centre commercial. Darty est ouvert, Easy Cash fermé.
Si ton écran de PC tombe en panne, tu as le droit d'en acheter un neuf, pas d'occasion. :nawak:

Je ne tolère pas l'intolérance 

769
Mais en vente a emporter ya prête moyen.... Cash concerter s'y est mis.

Les lumières qui nous gouvernent......
770
oui, à Tours on peut réceptionner ses bouquins dans la grande librairie du centre vile par exemple.
771
Faut tuer le temps en confinement. Là ça y est, j'ai trouvé le dernier chaînon manquant dans ma généalogie (du côté de ma mère, la branche de son nom s'est éteinte avec elle) pour remonter avec certitude jusqu'en 1558! :) On voyageait peu autrefois, ils n'ont pratiquement pas bougé pendant 4 siècles. Et je suis toujours à moins de 200 kilomètres.

772
je vais transcrire des lettres de mon grand père écrites sur le front et en captivité en Pologne !
773
J'ai entendu cette chanson ce matin au supermaché:

Ca donne évidemment envie de se tirer une balle. Ou alors c'est une chanson pour les enfants?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 08:51:33 ]

774
Justement, pour les enfants:

le-pub-des-gentlemen-3155354.jpg
775
suite de la chaîne téléphonique du confinement (c'est organisé par une asso): je reçois un appel d'une personne, elle me lit un texte, puis j'en appelle une autre pour lui lire un texte à mon tour. c'est chouette ! j'essaie de pondre un texte nouveau chaque semaine, toujours en lien avec le confinement, mais transposé en fiction, en délire...
ça me change de certains échanges toxiques sur AF.