réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Pourquoi les chansons durent de moins en moins longtemps ?
- 111 réponses
- 49 participants
- 3 151 vues
- 55 followers
JUDY BLOOM

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hermon de Vinon

Pas pratique du tout, j'ai renoncé au bout d'un moment.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
nero

- 3LEK
RdjpR

Ranafoute de leurs réseaux et de leurs sites de streaming
RdjpR
- S.O.R
- srault
- Enzoe
- no6nos
- oh-no
- titipol
- pusherman
- ricky.dozen
- skarabee.nc
- Super Serge / Carlos C4
- -FlyingV-
- Dikament
- Soot_and_Stars
- muzak
- SmoothWax
- Ekladam
- Nein Niemals
- kosmix
Hermon de Vinon

kosmix

Mais au fond, n’est-ce pas aussi à l’auditeur de faire le boulot ?
Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende plus. Il faut dire aussi que vous n'êtes pas raisonnables".
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- sweetohm
- StreamerS1
1802

dans le dernier album de Peter Gabriel les morceaux font au moins 6 mn...
- skarabee.nc
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- malc
3LEK

À mes yeux, le raccourcissement de la musique, ou du moins de certaines œuvres musicales, n’est que le simple reflet de notre époque contemporaine : aller vite, agir promptement, accélérer sans cesse, courir après le temps dans l’espoir d’en gagner toujours davantage, et en perdant de vue l’essentiel. Étrange époque, qui n’est plus la mienne. ( mode + de 60 lunes )
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
- tuark
- will01
- BBmiX
- powernovax
- Ekladam
Archy1

Bah faites la musique qui vous plait avec la durée que vous trouvez nécessaire à vos morceaux, du moins c'est ce qui résonne dans ma tête
Ranafoute de leurs réseaux et de leurs sites de streaming
C’est vrai et c’est ce que j’applique personnellement mais je pense aux jeunes qui voudraient vivre de la musique et qui sont, si ce n’est obligés, poussés fortement à se plier à ce format pour se faire connaître.
Et bien sûr, c’est un cercle vicieux, les masses qu’on abruties consomment ce qu’on leur donne (pareil en politique) et en redemandent
Bref, il faut croire très fort en l’humanité pour espérer s’en sortir et de mon côté j’ai du mal…
- skarabee.nc
- 3LEK
TekTonik2

- tuark
- dclt92
RdjpR

RdjpR
- Soot_and_Stars
- 3LEK
pantoufles

- skarabee.nc
- SmoothWax
- Mr Caillou
Kibouille

Rien à battre de ceux qui ne respectent pas la musique. Le doomscroll ne m'aura pas.
La musique habille le silence
- tuark
- Will Zégal
kosmix

aller vite, agir promptement, accélérer sans cesse, courir après le temps dans l’espoir d’en gagner toujours davantage
Pour bien consommer consommons vite.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- tuark
- 3LEK
- Point-virgule
srault

- tuark
- Beatless
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- BBmiX
nikos_sophos

RdjpR

Là on est bien, et on a maintenant plus de temps pour ne rien faire sur son téléphone et chercher de la reconnaissance en faisant rien
RdjpR
- jipero2
- will01
- skarabee.nc
- BBmiX
- powernovax
- Beatless
- StreamerS1
- Kibouille
- kosmix
- Pm.
- SmoothWax
Jocelyn de la Pointe-au-Pic

« I don't need a producer. I'm not a tomato plant. » Joni Mitchell
- 3LEK
- skarabee.nc
- bleep
Will Zégal

Attention aussi au biais "les jeunes écoutent de la merde" sous entendu "les jeunes n'écoutent que de la merde" (remplacez "merde" par "morceaux de 15 secondes", "films en accéléré", tout ce que vous voulez)
J'explique : adolescent, je vais avec ma sœur plus jeune voir un concert de blues au centre culturel à 30 bornes de chez moi (eh oui, je vivais en pleine cambrousse). On kiffe le concert. Comme j'ai une tante qui bosse là, elle nous emmène dans les loges rencontrer l'artiste. On lui dit tout le bonheur que nous a donné son concert.
Lui : "ah ! Ben ça fait plaisir de voir des jeunes apprécier la bonne musique au lieu de merdes comme Indochine"
Silence gêné... Il dit "quoi ?"
- Ben on écoute aussi Indochine (c'était l'époque de l'album 3, j'ai pas suivi ensuite)
- QUOI ? Mais comment peut-on aimer à la fois Indochine et ma musique ?
Le mec n'en revenait pas. Ben oui, j'écoutais Indochine, et aussi Desireless, et Wham, et Brassens, et Terence Trend Darby, et Pink FLoyd, et Paul Personne, et The Cure, et Joy Division, et Prince, et Sisters Of Mercy, et Bach, et Magma, et Mozart, et Michel Portal, et Haendel, et Anne Sylvestre, et Pete Gab, et Jacques Brel, et Supertramp, et Jarre, et Plastic Bertrand, et les Bérus, et Ludwig Von 88, et A-ha, et Kajagoogo, et Duran Duran, et plein de merdes que j'ai oubliées et de trucs jugés qualitatifs auxquels je ne pense pas.
On peut aimer la bière d'Abbaye (la vraie) ou des microbrasseries et apprécier une kro à la fin d'une journée de travail physique au soleil.
- no6nos
- daoudax
- jacqueseau
- 3LEK
- pusherman
- Wolfen
- Hermon de Vinon
- skarabee.nc
- updownleftright
- Tournicotti
- bleep
- powernovax
- arbazer
- lemonasterien
RdjpR

Et même si cela m'intéressait, ma musique se retrouverait entres deux autres vidéos, une meuf qui déguste du saucisson ECO+ et un mec qui danse torse nu sur du Backstreet Boys
RdjpR
- skarabee.nc
- SmoothWax
01rsa

C'est dans quelle dimension alternative qu'un morceau de rap se developpe sur une longue construction? Pour l'electro c'est pareil.. une minute d'intro pour seulement introduire les elements de la rythmique, ce n'est pas ce que j'appelle une construction..mais oui, c'est long.
Soot_and_Stars

powernovax

- malc
- < Liste des sujets
- Charte