Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 349 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1751
Citation :
Les Plaiades


Vamos a la plaiade oh oh oh oh oh

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1752
Ptin j'ai aucune chance avec toi hein, tu n'en laisses passer aucune :pleure:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

1753

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1754
:boire: :bisou: :bravo:
Je n'suis qu'un bon à rien.... oh oh oh bon à rien....

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 16:55:57 ]

1755
Ah un résistant qui tient encore, bravo ! Dommage pour le coup.

Quand t'actives la localisation tu peux placer le téléphone devant toi et la carte du ciel tourne selon ton placement, c'est bluffant. Tu peux filtrer ce que tu veux afficher ou pas, constellations, planètes etc... Et t'as un volet culturel en plus. De quoi intéresser les minots à coup sûr.
1756
Oui j'ai vu cette appli, et honnêtement, c'est vraiment LE truc qui me ferait craquer pour un portable, parce que ça ne se trouve vraiment nulle part ailleurs. A moins de se trimballer tout le temps avec un ordi portable et une connexion wifi au net pour interroger Google Sky.
Ca et PlantNet.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

1757
Une bonne carte du ciel, on mémorise mieux sur papier ! Je ne doute pas de l'efficacité de ces applications mais bon ça fait une lumière en trop.
1758
Citation :
Je n'suis qu'un bon à rien.... oh oh oh bon à rien....


Ouais. C'est rien de le dire :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1759
Citation de darinze :
Oui j'ai vu cette appli, et honnêtement, c'est vraiment LE truc qui me ferait craquer pour un portable, parce que ça ne se trouve vraiment nulle part ailleurs. A moins de se trimballer tout le temps avec un ordi portable et une connexion wifi au net pour interroger Google Sky.
Ca et PlantNet.


Et Birdnet ! :bave:
1760
Citation de purplebash :
Pour donner un exemple, le basculement du miroir de mon reflex monté en direct sur l'oculaire donne lieu à des vibrations qui rendent les photos floues... Alors pour la mise au point fine, c'est sportif... Quant au suivi par le petit moteur ammovible (façon tourne-broche de BBQ!) ce n'est pas un modèle de fluidité !


Tu devrais laisser ton miroir monté et programmer une rafale de photos. Pour ce qui est de la mise au point tu la fait avec l'écran de ton APN avec le grossissement 5X. Ou encore tu pourrais utiliser un masque Bahtinov. Au fait c'est quoi ton APN?

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 19:25:34 ]