Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 178 réponses
- 100 participants
- 123 298 vues
- 77 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

darinze

Bon daRinzeson bloque en mode monomaniaque sur son télescope Stellina à 4000 balles. Jamais je foutrai autant dans un télescope !
Quel budget environ faut-il compter pour une lunette qui permette déjà de faire quelques observations sympa, genre Saturne et ses anneaux, Jupiter et ses 4 lunes galiléennes, Andromède ?
J'ai bien compris l'intérêt de pouvoir faire parallèlement de l'observation à l'oeil nu, et de l'astrophoto. Y a-t-il donc toujours possibilité de monter un boîtier photographique sur n'importe quelle lunette - quitte à acheter une interface "plus ou moins standard" de connexion oculaire/boîtier - ou bien seuls certains modèles de lunettes le permettent vraiment?
Vaut-il mieux un petit télescope (à miroir concave) ou une lunette, pour une utilisation d'amateur ? j'avoue que même en ayant posé la question, je n'ai pas pu me faire d'idée précise ; le seul truc que j'ai compris c'est que par construction, le télescope offre plus de résolution que la lunette.
En vous remerciant
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 11:03:21 ]

Dr Pouet

Dr Pouet

Dr Pouet

https://laclefdesetoiles.com/maksutov-cassegrain/187-telescope-maksutov-perl-arietis-127-1500-eq3-2.html
Perso j’ai pris une monture azimutale donc non motorisable, pour avoir le poids le plus faible possible. Mais c’est un choix assez personnel que je ne recommande pas forcément.

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze

le reverend

Et si vous faites des grossissements assez forts (genre x200), long ça démarre déjà à quelques secondes...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

darinze

le reverend

Et en plus le moteur apporte la régularité du suivi.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

darinze

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 14:16:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte