Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 416 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1741
Tripatouiller pendant 7h, c'est malsain, tu as raison

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1742
Y en a qui disent que si c'est bien fait ça passe. :oops2: Mais javé pas confiance en ma patience.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

1743
Welcome on Mars.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

1744
Une bonne monture est beaucoup plus chère que le tube par lui-même, surtout si tu dois faire de l'astrophoto, le défilement doit être très régulier et la base suffisamment stable (donc lourde, sans jeu ). Mon télescope (Skywatcher 140/900) est tout à fait correct pour débuter mais la monture (Eq2) fournie est vraiment le maillon faible... Pour donner un exemple, le basculement du miroir de mon reflex monté en direct sur l'oculaire donne lieu à des vibrations qui rendent les photos floues... Alors pour la mise au point fine, c'est sportif... Quant au suivi par le petit moteur ammovible (façon tourne-broche de BBQ!) ce n'est pas un modèle de fluidité !

... AF ON, NO Audio out...

1745
Le télescope de 2500 de focale et 400mm de diamètre est artisanal selon ce que m'a dit le gars, il a été fabriqué par les membres de l'asso qui gère l'Observatoire. Je me souviens en effet qu'il m'avait confié qu'un télescope, au final, c'est "assez facile" à fabriquer pour "pas trop cher".... jusqu'à ce qu'on décide de motoriser l'assise :)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

1746
C'est ça ! le mien vaut moins de 400€ complet, un bon pied c'est dans les 1000 et bien plus ! Un petit tour chez les chocolatines et tu pourras tester !

... AF ON, NO Audio out...

1747
Dans cette vidéo

https://www.artsetastres.org/IMG/avi/Teaser_org.mp4(zut la balise ne l'affiche pas en streaming, mais si vous cliquez sur le lien la vidéo sera lue dans le navigateur)

à partir de 0:12 c'est l'intérieur de la "grande coupole", où nous avons eu la démo des photos d'Orion à différents temps de pose
à partir de 0:45 le télescope artisanal fait maison, avec lequel nous avons fait la plupart des observations en extérieur
à 1:40 c'est ce grand écran lui même qui nous a dévoilé les mystères de la nébuleuse d'Orion

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 15:41:38 ]

1748
Ça donne envie ! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

1749
Citation de darinze :
Les Plaiades je saurais les reconnaître si on me montre la partie du ciel où elles se trouvent. En revanche, je ne suis pas sûr de savoir les retrouver comme ça dans l'immensité...

Testes l'appli Stellarium.
1750
Citation de Grange :
Testes l'appli Stellarium.
Ho, toi tu me parles autrement. :oops2: Je n'ai pas de smartaphone portable, et zéro G dans mes poches. Jsus un puceau du GSM moi.


(hihihi t'énerve pas je plaisante. Mais c'est vrai que je n'ai pas de téléphone portable)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 16:51:16 ]