Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 244 réponses
- 100 participants
- 129 893 vues
- 77 followers
Dr Pouet
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Soot_and_Stars
Sylvain alias leo
J'ai essayé une nouvelle présentation pour améliorer les prohéminences.

version en noir et blanc et en négatif

darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
Superbes images Sylvain, les irruptions solaires en couleur c'est chouette
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 02:12:47 ]
Sylvain alias leo
C'est environ quelle hauteur une protubérance comme ça ?
Le diamètre de la terre est de 12 742km, la grosse proéminence doit avoir pas loins de 35 000km.
Bref, la terre serait noyée dans vague de plasma plus de 3 fois sa taille. Et notre soleil est de taille modeste, une chance
Voici un site pour en apprendre plus
https://www.solarmonitor.org/
[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 16:25:27 ]
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 18:28:16 ]
kosmix
[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 23:13:32 ]
Soot_and_Stars
darinze

Sylvain alias leo
C'est démentielen fait on (enfin moi) arrive pas à imaginer réellement la taille des choses célestes.
À toutes les fois que je fais de l’observation et que je m’arrête à réaliser ce que j’observe, je me prend une clac en pleine gueule. On est vraiment rien, je me demande qu’est-ce qu’on fout là.
kosmix
C'était dit dans une émission télé, ça m'a marqué. Après c'est de la (grande) vulgarisation genre rmc découvertes, mais on y apprend toujours des choses intéressante pour un mec comme moi.
[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 23:17:28 ]
sonicsnap
Celest1
Sylvain semble être le plus proche du soleil, alors s'il peut lui jeter un seau d'eau au passage ça nous rafraichirait un peu ..
101112
Sylvain alias leo
Trop cool
Sylvain semble être le plus proche du soleil, alors s'il peut lui jeter un seau d'eau au passage ça nous rafraichirait un peu ..
Je veux bien mais ça va retomber en eau bouillante 😂
Ici, à Québec il pleut et j’ai de la misère à trouver un trou à travers les nuages pour faire de l’observation.
Celest1
ça va retomber en eau bouillante
101112
sonicsnap
kosmix
Celest1
Je sais pas si c'est les irruptions solaires, en tout cas ça prend bien le schéma du film the arrival
Edit :
Preuve accablante : partout dans le monde de plus en plus de pays sont dirigés par de gros lézard sans scrupule
101112
[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 08:03:56 ]
Sylvain alias leo
J'en ai profité pour faire une comparaison approximative avec la Terre, soleil 1,3927 million km vs la Terre 12 756 km. (110x)

Ouatisit
Celest1

J'ai utilisé un télescope à grossissement x1 .. ok je sors
Non les tofs du soleil sont magnifiques
101112
[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 21:19:15 ]
kosmix
sonicsnap
darinze
- < Liste des sujets
- Charte