Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
602Posté le 14/05/2018 à 15:43:58
Si en 1245 : on te reconnaît d'ailleurs, sur une enluminure conservée à Avranches.
On t'y voit, clairement reconnaissable, sauvant des eaux, ton luth, accroché à ta mezzanine.
L'enlumineur du scriptorium avait ajouté, en mauvais latin
"Reverendum sauvae vintagium luthis contra acqua naturale di la riviera.
Amplificator lampum noyae : plustarddanstagueulum"
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
605Posté le 18/05/2018 à 11:39:55
Citation :
j'ai l'impression de faire du tir au pistolet en ayant la maladie de parkinson, sur une cible située à 500M.
bien dit
Sinon les oculaires pour microscope ça marche très bien : très très lumineux, moins de grossissements que les lentilles bon marché que l'on trouve avec les lunettes bon marché, mais une qualité d'image que j'avais trouvé excellente. Si les tailles correspondent, ce qui était le cas.
La nuit est claire, la lune n’est pas pleine, donc il y a de la lumière rasante qui fait bien apparaître les cratères. C’est le moment de sortir sa lunette ou son téléscope !