Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 127 949 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

dana12

Cette limite s'appelle le terminateur.
LSV ? J'ai appris un truc aujourd'hui

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Dr Pouet

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

KoalaMan

En plus, la Lune vous la connaissez sans doute par cœur !
Dans les avantages inespérés : pas besoin de filtre à UV quand on regarde sur l’écran du téléphone.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

sonicsnap

le reverend

C'est bien la province et le ciel sans lune pour les observations, demain c'est retour à Paris et ciel jaune toute la nuit

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

El Migo

C'est quand même

Mais :
NASA's OSIRIS REx spacecraft was supposed to grab a sample of the asteroid Bennu so that it could be returned to Earth for analysis. The spacecraft grabbed the sample on Tuesday, but, it's taken a few days to actually get photos of the tool and now it's realized they have a problem with too much material. Larger pieces of regolith have kept the sample head from closing properly, so material is slowly being lost.
As a result, the mission operators are skipping past a number of important tests and going straight to storing the sample for return to avoid losing more.
Les boules quand même

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 23:11:19 ]

sonicsnap

El Migo

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

kosmix

Môssieur Jean

props

https://www.cieletespace.fr/actualites/rencontre-jupiter-saturne-derniere-ligne-droite-avant-la-grande-conjonction

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

samy dread

sonicsnap

samy dread

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-mysterieux-objet-approche-terre-vieux-propulseur-fusee-83163/

kosmix

En novembre 2020, suite à deux ruptures de câbles ayant occasionné de nombreux dégâts, la National Science Foundation annonce le démantèlement du radiotélescope d’Arecibo après 57 ans de service. Le 1er décembre 2020, les câbles restants cèdent à leur tour et la plate-forme supportant les émetteurs et les récepteurs tombe sur le réflecteur en contrebas. La rupture des câbles endommage également leurs piliers en béton, dont la partie supérieure se brise.
Mais noooon !

Dr Pouet

La capsule d'échantillons de la sonde japonaise Hayabusa2 qui revenait cette nuit de l'astéroïde Ryugu a donc été localisée dans le désert australien. Dans cette boîte qui a parcouru 5,3 milliard de kilomètres, quelques dizaines de grammes de poussière, prélevée en février 2019.

sonicsnap

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte