Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CWITEC AB TX16Wx 3
Photos
1/3
CWITEC AB TX16Wx 3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque CWITEC AB

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Freeware de l’Avent : On va sampler

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 591 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Freeware de l’Avent : On va sampler
cwitec-ab-tx16wx-3-282919.jpg
Retour aujourd’hui sur le Cwitec AB TX16Wx, un sampleur qui a bien évolué depuis que nous vous en avons parlé il y a quelques années.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est tout de même une sacrée bestiole, non ? :8)
3
Ouai ça a l'air bien complet, après je me disais quoi de plus que dans le sampler Ableton ?
2 LFO et un arpeggiator, à part ça je penses que le reste est faisable dans un DAW.
Je vais tester quand même pour voir
4
J'ai bien peur que certaines des caractéristiques énoncé dans l'annonce sont uniquement présentent dans la version Pro.
5
Citation de Le :
J'ai bien peur que certaines des caractéristiques énoncé dans l'annonce sont uniquement présentent dans la version Pro.


La version gratuite est déjà très, très complète.

Dans la page d'accueil, on a un récapitulatif des caractéristiques (avec un sticker bleu indiquant celles réservées à la version pro), et honnêtement la version gratuite n'a pas à pâlir face aux autres samplers du marché, même certains payants.

Par ailleurs il y a une page qui regroupe de façon plus technique les caractéristiques de la version gratuite et une page qui regroupe les caractéristique de la version pro.

Pour la version Pro, il y a deux types de licence.
Au total il y a donc trois types de licence :
  • la version gratuite avec autorisation de l'utiliser pour des productions même commerciales ! (mais sans les caractéristiques de la version Pro)
  • la version Pro avec autorisation de l'utiliser pour des productions commerciales (comme la version gratuite mais avec les caractéristiques de la version Pro en plus) qui coûte €99 (et c'est une licence à vie, toutes les mises à jours sont gratuites)
  • la version Pro avec autorisation de l'utiliser pour des productions non-commerciales (comme la version gratuite mais avec les caractéristiques de la version Pro en plus) qui coûte €39, une broutille comparé à d'autres sampleurs (et c'est une licence à vie, toutes les mises à jours sont gratuites)


Même la version gratuite gère le disk streaming !

Et on peut choisir entre deux types d'activation : une en ligne (habituelle challenge/response) ou une hors ligne (par un fichier clé). Et la méthode qu'a choisi le développeur pour limiter le piratage est assez intéressante : le logiciel redemande une activation une fois de temps en temps (environ tous les six mois je crois en ce qui concerne la mienne, et c'est gratuit à vie et ça se passe en quelques secondes si c'est pas challenge/response et en quelques minutes si c'est c'est par envoi du petit fichier de renouvellement). Vraiment rien de contraignant. C'est un plaisir !

La licence est valable sur pas moins de dix machines ! Si on ne se sert plus d'une machine on peut désactiver la licence sur cette machine pour récupérer un emplacement. Et c'est gratos bien sûr. C'est à vie et avec une énorme souplesse en prévision d'utilisations nomades, de pannes de machines, de remplacement de machines, etc.

Et je dois dire que côté puissance et ergonomie ce sampleur c'est vraiment le top du top.

Le nombre de formats que ce sampleur est capable de gérer est aussi phénoménal : WAV/AIFF/AIFC, SoundFont 2 (SF2), SFZ, Logic EXS, Akai AKP, Ogg Vorbis, FLAC, REX/REX2, Typhoon compressed AIFC files, Original Yamaha OS Wave files. Il y a de quoi faire !
Et la doc explique comment on peut se faire ses propres scripts de conversion si on veut convertir des formats !

Franchement, essayez de trouver d'autres sampleurs qui font tout ça pour gratos ou pour seulement 39 euros, à vie, et sur jusqu'à 10 machines en même temps... ce ne sera peut-être pas impossible (je ne sais pas), mais ce sera difficile.

Et il y a une pléthore de tutos en vidéos sur Youtube. Dont certains montrant des astuces particulièrement bien pensées.

Avec TAL-Sampler que j'utilise pour certaines choses très spécifiques, TX16Wx reste de très loin mon sampleur préféré depuis près de 10 ans.

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 19:15:20 ]

6
Alors si je peux me permettre et sans aucunement dénigrer ton com et ce sampler en effet très bon et bénéficiant d'une politique tarifaire raisonnable depuis ses débuts, il existe tout de même des alternatives peu onéreuses.

Independence free, limité a 25 samples mais bénéficiant de quasi toutes les fonctions de la version payante qui , elle, peut s'acquérir a une soixantaine d'euros. Désagrément et non des moindres malheureusement, import de fichiers wave, aiff et son propre format, c'est tout.

Structure, qui peut a l'heure actuelle s'acquérir au sein du bundle Air Music Technology pour seulement... 50€ (pour tout le bundle) soit un prix défiant toute concurrence via l'update depuis un de leur produit (en jouant sur deux sites on peut prendre Xpand 2 a 5$ puis sur l'autre site le bundle a 49$). Structure importe plusieurs formats mais ne gère pas le time strech je crois, en revanche il est accompagné d'une belle banque de samples.

Tx16W sera sans doute plus polyvalent que ces deux samplers mais ils sont concurrents sachant que je n'ai pas cité celui de FL Studio dont je ne me souviens plus le nom et qui a aussi ses vertus en regard de son prix relativement modique lui aussi.

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 15:48:13 ]

7
Je n'ai pas dit que TX16Wx était le seul... ni que c'était le meilleur. Simplement c'est celui présenté dans ce topic et j'en apporte des arguments qui sont peu connus et restent peu connus si on se contente de l'article (très bon en soi, d'ailleurs).

Mon commentaire n'a aucune prétention de vouloir dire que c'est le meilleur outil de ce genre.

De toutes façons, à moins que ce ne soit dans le cadre d'un comparatif (objectif, sur plusieurs points détaillés et soumis à l'expérience personnelle de la part de celui qui exprime l'affirmation) je récuse systématiquement toute affirmation laconique du genre "X est le meilleur de tous les XXX". Parce que pour pouvoir affirmer cela de façon réellement honnête... il faut pouvoir les avoir TESTÉS TOUS PERSONNELLEMENT !

Donc apporter des arguments en faveur de tel ou tel produit, oui (c'est d'ailleurs comme cela qu'on les fait connaître)... mais affirmer que tel ou tel produit EST LE MEILLEUR, résolument non ! Donc tu ne me verras JAMAIS affirmer cela pour quoi que ce soit. Sauf si je précise ce que je souligne ici explicitement "c'est le meilleur parmi ceux que j'ai testés ET qui sont à mon goût ou pour mon style de musique et de surcroît ce n'est qu'un avis purement personnel"... parce que là on reste dans le cadre de l'affirmation honnête et non pas péremptoire.

De plus mon post n'a fait qu'exprimer dans la totalité de ses lignes... des caractéristiques du produit et de ses types de licences (caractéristiques qui sont peut-être existantes aussi chez d'autres, je ne sais pas, mais qui méritent d'être citées, point barre).

Donc ta critique est déplacée, même si elle commence par "Alors si je peux me permettre et sans aucunement dénigrer ton com", parce qu'elle fait croire que j'exprime quelque chose alors que c'est faux, j'exprimais autre chose et tu es complètement passé à côté, probablement parce que sur les forums c'est une sale habitude très fréquente de faire en majorité des jugements de valeur à couteaux tirés (même si ce sont des couteaux virtuels) au lieu de partager sereinement des idées et des informations, et parfois tout simplement des informations complémentaires à une information originelle. Il faut cesser de croire que les gens veulent tout le temps IMPOSER leur point de vue comme si c'était une vérité absolue. Et il faut cesser de se comporter comme si les échanges de posts dans les forums étaient des échanges compétitifs de jugements de valeurs à celui qui sera le plus fort ou celui qui aura le dernier mot dans l'échange. Les forums ne sont pas créés dans cet esprit mais pour permettre des échanges d'idées et d'informations (comme c'était le cas dans mon premier post) de façon cordiale et sans passer tout le temps par un esprit de compétition entre les uns et les autres ou par de sempiternelles critiques.

Je maintiens donc, à la lettre, ce que j'avais écrit dans mon premier post ci-dessus. Parce que ce ne sont pas des estimations personnelles subjectives ni des comparaisons... mais ce sont tout bonnement des caractéristiques du produit et de ses licences !

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 19:26:53 ]

8
Je répondais uniquement à cela :
Citation :
Franchement, essayez de trouver d'autres sampleurs qui font tout ça pour gratos ou pour seulement 39 euros, à vie, et sur jusqu'à 10 machines en même temps...

et je pense avoir mis suffisamment de formes pour n'être dans la polémique d'aucune façon. Je précisais juste que pour un tarif similaire au Tx16W il existe des concurrents qui ont chacun leur défauts et avantages donc juste dis que ta remarque était inexacte, pas que tu prétendais que Tx16W était le meilleur. On peut m'objecter que je suis hs mais de nombreuses fois j'ai découvert des plugins ou programmes grâce a de tels hs, a partir du moment où j'ai spécifié que ma remarque n'ôtait rien aux qualités de Tx16W je ne pense pas qu'il y ait un problème (en tout cas je ne le vois pas et tu pourras en mettre des tartines que je ne le verrai toujours pas ;) )
Passe de bonnes fêtes. :)

PS: je les ais tous testé personnellement et le meilleur sampler serait celui qui parviendrait a réunir les qualités de chacun. Le sampler de Image-Line (Fruity loop) est Direct wave.

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 19:41:23 ]

9
En tous cas, une notice en français serait la bienvenue...

http://www.pierredon.free.fr

10
Heu, il marche sous Wine ?:facepalm:

Be bop a loulou !