Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Play 5
Photos
1/1

Sujet Commentaires sur la news : EastWest met à jour son lecteur Play à la v5

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 713 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : EastWest met à jour son lecteur Play à la v5
EastWest/Quantum Leap annonce la disponibilité de la 5e mouture du lecteur avancé pour ses instruments virtuels, Play.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour
Pour ma part je suis très content de cette mise à jour.
Et pour le peu que j'ai testé les temps de chargements sont vraiment très bons et il n'y pas de bugs.
Les banques Eastwest reste une référence et sont pour moi de très bonne qualité
et surtout les banques de la série Hollywood qui il est vrai ont un coût(en comparant les banques de 8dio VSL Audiobro OrchestralTools Audiobro les prix ne sont pas donnés non plus) mais si comme moi vous attendez les offres régulières d'Eastwest,vous pouvez les avoir à moitié prix.
En ce qui concerne Kontakt 5,c'est vrai c'est un format ouvert.
J'ai fait l'achat il y a quelques temps de la Komplete 9 et sur ma configuration tous les logiciels type Guitar Rig 5 fonctionnent sauf justement kontakt et même la hotline n'a rien pu faire pour moi.
Je ne viens pas là pour dénigrer qui que ce soit car Native fait du beau travail mais tous les fabricants de logiciels MAO ne peuvent pas toujours empêcher certains bugs vu le nombre de configurations existantes.
Eastwest aussi a eu régulièrement des soucis mais pour ma part ils ont toujours été là et très réactifs.
Le lecteur Play s'est vraiment amélioré au fur et à mesure des versions et sa simplicité de fonctionnement
est une approche plus simple pour les néophytes qu'un Kontakt 5 qui peut paraître une usine à gaz pour ceux
qui est du routing mais qui il est vrai apporte beaucoup plus de possibilité,de flexibilité et a ce fameux
format "ouvert".
Alors pour finir il en faut pour tous les goûts c'est vrai
mais remercions tout de même Eastwest(qui nous a fait il est vrai attendre quelques jours de plus afin
de corriger les derniers bugs)pour le travail accompli qui prend en compte l'évolution du matériel
avec tous ces processeurs a multiple coeurs de la ram en veut tu en voilà
et des SSDs et autre PCIe qui sont de véritables formule 1.
Si ca c'est pas innovant.
Cordialement


12
Les gars, le lecteur Vienna ce n'est QUE pour les banques Vienna , non ?
Il n'y a pas qu'EastWest dans ce cas-là.

Chez Kontakt, certains instruments exigent en plus que tu payes la version complète !!
Un machin qui est certes performant mais nul à ch... à manipuler (contrairement à Play).

Le problème dont ne semble plus vouloir EastWest : c'est le crack de leurs banques quand ils étaient avec Native (Kontakt semble être une vraie passoire).
Du coup cela permet à EastWest de pratiquer des tarifs très sympas, surtout quand ils sont en promo, eu égard à la qualité de leurs banques !

Vous avez écouté leur Harpe Hollywood ? Honnêtement, et sans préjugé, elle écrase toutes les autres.
13
Heu... il va falloir apprendre à lire les commentaires. Personne n'a affirmer que Eastwest était le seul éditeur à faire un player dédié!

D'ailleurs, si on regarde, le player VSL connait le même problème si on veut le comparer à un Kontakt ou Mach Five. Tout comme pour Play (et SampleTank dans une certaine mesure), cela reste des player dédié, ni plus ni moins. Alors que Kontakt ou Mach Five sont des sampleurs permettant de lire des banques provenant de plusieurs éditeurs. Voilà aussi pourquoi ils sont payant, même s'ils proposent des versions gratos avec Kontakt Player ou le UVI Workstation... et qui pour le coup se retrouve tout aussi simple et sans grande possibilités autre que la lecture d'échantillon... un peu comme Play donc. Mais ça s'arrête là.

Voilà pourquoi ils ne sont pas comparable comme indiqué dans les posts précédents.

Puis comme dit, le problème n'est pas les tarifs des banques proprement dit, mais la politique d'usage d'Eastwest vis à vis de Play qui limite cela à un type de configuration (Mac OU PC, et non les deux), et qui limite cela à 1 seul ordinateur (ce qui est bien pour le gars qui utilise ça en dillétante chez lui à la maison, mais pas très sérieux pour le gars qui a une configuration un peu plus grosse avec plus d'un ordinateur, avec des slaves VEP par exemple...).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

14
Citation de Spidouz :
Heu... il va falloir apprendre à lire les commentaires. Personne n'a affirmer que Eastwest était le seul éditeur à faire un player dédié!

D'ailleurs, si on regarde, le player VSL connait le même problème si on veut le comparer à un Kontakt ou Mach Five. Tout comme pour Play (et SampleTank dans une certaine mesure), cela reste des player dédié, ni plus ni moins. Alors que Kontakt ou Mach Five sont des sampleurs permettant de lire des banques provenant de plusieurs éditeurs. Voilà aussi pourquoi ils sont payant, même s'ils proposent des versions gratos avec Kontakt Player ou le UVI Workstation... et qui pour le coup se retrouve tout aussi simple et sans grande possibilités autre que la lecture d'échantillon... un peu comme Play donc. Mais ça s'arrête là.

Voilà pourquoi ils ne sont pas comparable comme indiqué dans les posts précédents.

Puis comme dit, le problème n'est pas les tarifs des banques proprement dit, mais la politique d'usage d'Eastwest vis à vis de Play qui limite cela à un type de configuration (Mac OU PC, et non les deux), et qui limite cela à 1 seul ordinateur (ce qui est bien pour le gars qui utilise ça en dillétante chez lui à la maison, mais pas très sérieux pour le gars qui a une configuration un peu plus grosse avec plus d'un ordinateur, avec des slaves VEP par exemple...).


Oui mais Vienna instruments et Vienna ensemble (gratuits) sont déjà beaucoup plus puissants et flexibles que Play. ( A part peut être la reverb à convolution de Play dont les impulses sonnent déjà très bien). D`ailleurs chez VSL ils développent en plus tout une gamme de produits destinés au mixage.
C´est vrai que je n´aime pas non plus la politique de prix chez East West. Ils sont bien moins chers qu´avant, mais leur façon de communiquer sur leurs produits n´est pas sérieux. Il faut lire les manuels, (par ailleurs bien faits, c´est vrai) les nouveautés sont annoncées comme des révolutions, alors qu´ ils essaient juste de se mettre à niveau sur la concurrence.
Par ailleurs, l´assistance en ligne a été efficace quand je les ai sollicité. Mais bon...
PS Chez East west il est impossible de revendre les licences. C´est un moins.
Et les produits ne sont pas très bien mis à jour. J´ai toujours quelques bugs sur certains softs. C´est vrai que j´ai une ancienne version de Play.
Voilà. Ensuite, les instruments sont bons.



C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 23:41:51 ]

15
Citation de Spidouz :
Heu... il va falloir apprendre à lire les commentaires. Personne n'a affirmer que Eastwest était le seul éditeur à faire un player dédié!

D'ailleurs, si on regarde, le player VSL connait le même problème si on veut le comparer à un Kontakt ou Mach Five. Tout comme pour Play (et SampleTank dans une certaine mesure), cela reste des player dédié, ni plus ni moins. Alors que Kontakt ou Mach Five sont des sampleurs permettant de lire des banques provenant de plusieurs éditeurs. Voilà aussi pourquoi ils sont payant, même s'ils proposent des versions gratos avec Kontakt Player ou le UVI Workstation... et qui pour le coup se retrouve tout aussi simple et sans grande possibilités autre que la lecture d'échantillon... un peu comme Play donc. Mais ça s'arrête là.

Voilà pourquoi ils ne sont pas comparable comme indiqué dans les posts précédents.

Puis comme dit, le problème n'est pas les tarifs des banques proprement dit, mais la politique d'usage d'Eastwest vis à vis de Play qui limite cela à un type de configuration (Mac OU PC, et non les deux), et qui limite cela à 1 seul ordinateur (ce qui est bien pour le gars qui utilise ça en dillétante chez lui à la maison, mais pas très sérieux pour le gars qui a une configuration un peu plus grosse avec plus d'un ordinateur, avec des slaves VEP par exemple...).


je ne penses pas avoir besoin d'apprendre à lire les commentaires, merci

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 23:45:57 ]

16
Du coup cela permet à EastWest de pratiquer des tarifs très sympas, surtout quand ils sont en promo, eu égard à la qualité de leurs banques !

Ni plus ni moins qu'un autre éditeur ...

Si l'on compare ce que propose Native Instruments dans une suite Komplete et ce que l'on peut avoir pour le même prix chez East West, NI est même très loin devant en rapport qualité/quantité/prix.

17
Citation de ChristianM :
je ne penses pas avoir besoin d'apprendre à lire les commentaires, merci


Ah bah si ce n'est pas un problème de lecture, c'est alors un problème de compréhension; encore plus grave que je pensais donc.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

18
Citation de dreamstar :
C´est vrai que je n´aime pas non plus la politique de prix chez East West. Ils sont bien moins chers qu´avant, mais leur façon de communiquer sur leurs produits n´est pas sérieux.


Tu veux dire leur politique commerciale qui consistait à proposer une réduction quasi permanente pour proposer leurs produits à -75% environ 10 mois dans l'année?!

En gros, on met un prix fort pour justifier que c'est un produit de qualité, mais on fait une promo permanente car on sait que cela ne se vendra pas à ce prix.

My $1 (-98%) = 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

19
Citation de Spidouz :
Citation de ChristianM :
je ne penses pas avoir besoin d'apprendre à lire les commentaires, merci


Ah bah si ce n'est pas un problème de lecture, c'est alors un problème de compréhension; encore plus grave que je pensais donc.


Tu dérape...
20
Citation :
Puis comme dit, le problème n'est pas les tarifs des banques proprement dit, mais la politique d'usage d'Eastwest vis à vis de Play qui limite cela à un type de configuration (Mac OU PC, et non les deux), et qui limite cela à 1 seul ordinateur (ce qui est bien pour le gars qui utilise ça en dillétante chez lui à la maison, mais pas très sérieux pour le gars qui a une configuration un peu plus grosse avec plus d'un ordinateur, avec des slaves VEP par exemple...).

Bonjour
Je crois que pour ceux qui possèdent Vienna Ensemble Pro 5,ils peuvent régler ce problème avec la version 6
qui d'après les commentaires accepte les deux environnements.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 12:49:17 ]