Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank 2 XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank 2 XL
8/10

Sujet Mes problemes avec ST2 ! A lire avant d'acheter.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 885 vues
  • 1 follower
1 Mes problemes avec ST2 ! A lire avant d'acheter.
Certes, je suis un perfectionniste et je ne supporte pas la médiocrité ou l'a peu pretisme.

-------- Problem 1 --------

SampleTank is running will the multi processing is disabled, with DP 3.11 under OS 9.2.2. When multiprocessing is enable, I can play sounds with the integrated keyboard, but if y try to send every midi message (volume control for example), it freeze the cursor immediatly !


-------- Problem 2 --------

I've found a sound engine bug on the C4 note and around with the sound "Basson". It look like the software is switching 1 octave up.

How to resolve this problem ?

-------- Problem 2 --------

I've seen that the wheel have no offect on vibrato on "Oboe" sound (and many others) ?

I've not found the matrix "Amp * LFO" that permit to control the vibrato, like "Filter = Wheel * LFO". How do we control it ?
It seems that the vibrato is integrated in the sound ... is it a jock ?!?!? If true, it's a crazzy approach ! How do you want professionnal musicians use sound on wich they aven't the conrol over the vibrato ...

This feature is provided by 15 years old synth. I'm violonnist since I'm 9, so I know that the vibrato must be controled in time, frequency, depth and to make varying the pitch and the filter frequency. You can't do it diferently. So, in sampletank, wich is a "professionnal" sound module, how do we control the vibrato on "oboe" sound ?
2
Dit, t'a essayer de mettre a jour ta version avec les update qui sont sortit ressement ?
3
Oui, bien sur !

ST2 n'est pas compatible avec DP 3.11 en multi processing. Point. :furieux:

Egallement, pour ceux qui veullent utiliser le basson et le oboe, ils sont bogué ces sons, et le vibrato est intégré dans le sample, ce qui est une bétise pour les gens qui veullent le maitriser eux meme. Il y a des basses aussi qui ont des problémes... Je comprends pas comment on peut sortir un produit qu'on sait bogué. Mais bon... :???:

Un autre truc, sous DP 3.11, ne jamais sauver en cours de lecture, faire stop, puis aller chercher dans le menus "save" sans se presser, sinon, c'est le crash assuré !!!

J'ai envoyé plein de rapports de bugs, mais j'ai pas de réponse...

A part ca, les sons sont globallement trés bons, et le soft tourne bien !
4
C'est vraiq ue j'avais remarqué aussi que pour certain strech, dès qu'on dessendais un peu bas, le sont montais subitement d'un octave ou alors jouais sur la même note...

Par contre, je n'ai aucun problème de stabilité avec le mien, mais je n'ai pas de bi processeur.
5
Stretch n'est pas si miraculeux que ce que je m'attendais, il détériore bcp le son, induit des clics, et fais pas mal de distortion dés qu'on s'éloigne fortement du pitch originel... Cela s'entends moins pour les sons avec bcp de grain, car les imperfections sont noyées dans la texture du grain... En fait, tel que présenté avant sa sortie, on s'imaginait qu'on pourrait faire un instrument avec 1 sample, mais en fait, pas du tout, et 90 % des sons de ST2 sont en fait du multisample par zone et velocitée le plus classique qui soit.

Mais encore une fois, les sons sont trés bons.

Tu le fais tourner sur quoi ?
6
D'ailleur, j'ai vu que tu as un Giga. Si tu comparais les deux, ST2 et Giga Studio, que dirais tu ?
7
Je le fait tourné en VSTI sous acid pro 4 (ch'uis encore un extra terrestre a faire du midi la dessu, mais question fiabilité, stabilité et facilité, acid, c'est un must) et c'est vrai que je n'ai jamais eu un seul plantage avec... (si ça te dit, tu peut écouté ma petite démo ici /lecteur-sampler-virtuel/ik-multimedia/Sampletank-2-XL/forums/t.33413,sampletank-2-quelqu-un-a-deja-ecoute.html )

Sinon, pour giga et sample tank... je dirais qu'il sont vraiment différent...

Par exemple, Sample tank permet un vrai travaille sur les sample, et une facilité d'utilisation avec le vsti. Mais ne permet pas de chargé de super instrument comme le stenway B qui fait plus d'1GO... Par contre, Giga permet de chargé de super instrument comme le stenway B mais ne permet que très peu de travaille de rendu, et l'utilisation de son propre système de rendu le rend plus performent pour faire du live, mais pour faire un rendu enregistré, celà dépend des capacité de ta machine, car on doit enregistré ce que le séquenceur joue...

Le must, ça serai un hybrid entre sample tank et giga, il me semble que le seul qui soit capable de rivalisé soit compakt... mais je ne l'ai jamais essayer, et il ne permet pas d'avoir le son que l'on a sous sample tank 2.

Ce qu'il manque a sample tank 2, vraiment, c'est un possibilité de lecture direct2disk pour utilisé de très gros instrument où toutes les notes sont samplé a différente vélocité...

Mais je pense que je vais adapté le stenwayB pour sample tank, en suprimant les 3 vélocité enregistré et en n'en gardant qu'une seul, je pense qu'il devrai pouvoir le chargé dedans.

Work in progress...