Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Faire des banques avec Kontakt 2

• 128 réponses
  • 8 participants
  • 3 251 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faire des banques avec Kontakt 2
Bonjour :coucou:

Bien-sûr, on peut charger des banques AKAÏ sous Kontakt 2. Oui, mais bien souvent, les articulations de ces banques sont séparées. Le violon pizzi prendra un rack, le violon sustain un autre rack et...
Du coup, pour faire une bonne piste de violon avec de bonnes articulations, il faut au minimum 5 pistes midi.

Donc, y a t'il un moyen de grouper toutes ces articulations en une seule banque ?
Et quand tu appuyes sur une touche définie du clavier, cela selectionne l'articulation 1, une autre touche définie du clavier déclenchant l'articulation 2 etc...
Du coup, une seule piste midi suffirait pour piloter toutes mes articulations :humm:

c'est possible de faire ça sous Kontakt 2 ? Si oui, comment ? :eek2:
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais j'aurais également plusieurs pistes dans mon séquenceur pour un violon :noidea:
Fuck off !
32
Tu ne crois tout de même pas que les gars achètes des G5 bi-proc avec 6 gigas de Ram (alors que Logic n'en accepte pas plus de 2 d'ailleurs au passage...), si on pourrait jouer l'Orchestre philarmonique de Moscou sur l'espace d'un clavier 6 octaves tout de même! :langue:

-->construis tes propres racks, c'est peut-être du travail, mais une fois que c'est fait, bin c'est fait...et c'est bien bien bien bien bien :bave:
33
34
Bah voilà ! Donc faut faire ça à l'arrache !!!!
On ouvre plein de pistes correspondant à plein de racks, et c'est un bordel pas possible !!

Si j'ai une ligne de violon qui fait ": d#6(pizzi), e5(pizzi), a4(sustain), b4(sustain) ; alors rien que pour composer ça il va me falloir deux pistes dans mon séquenceur !!!! :fou: Une piste pour le pizzi, une piste pour le sustain.

faisons le compte :

4 pistes pour le violon
4 pistes pour le cello
4 pistes pour la contrebasse
8 pistes pour les différents cuivres (s'il y a disons 2 cuivres, cela fait 4X2)
1 piste pour la batterie (bah oui là c'est un peu moins con....)
2 pistes pour la basse (bass normale + les slaps)
2 pistes pour la guitare
2 pistes pour différents bruits

J'ose pas additioner..... :nawak:
Fuck off !
35
Mais non c'est pas nul Kontakt..... :shootme:

a mort native....
Fuck off !
36
Bin moi, mon rack de viola par exemple du lien de l'autre thread, comprend 6 articulations pour chaque note de pizz (de C-2 jusqu'à C3) et autant d'articulations pour le "substain" de C4 à C8, plus des petites gourmandises ( :bave: ), tout ça donc dans un seul et même rack, donc adieu les prises de tête de multichannel et tout et tout :tourne:

par contre quand je passe à un autre instrument, bin j'ouvre un autre Kontakt sur une autre piste...

j'y gagnerais surement en CPU si le multichannel marcherait comme je l'entend, mais ce n'est pas un souci pour autant...enfin moi ça me va très bien en tous cas

Native délaisse ses clients, ça par contre ce n'est effectivement pas nouveau
NATIVE :rocket:
37
Chui en train de penser...j'aurais pas ce problème avec EWQLSO Gold édition :idee2:
Fuck off !
38
Je ne l'ai pas...p'têt bien...:?!:..........:idee2: : j'en doute!

-->les banques doivent être rangées de la même façon : pizz, substain, fortepiano ou 'ché pas quoi..., donc plusieurs instances pour chaque façon de jouer, et non toutes les articulations possibles d'un instrument dans un seul et même "rack", donc problème similaire, du moins je suppose, hein, je ne l'ai pas...renseignes-toi!
39
Mouai parfaitement ! Je vais me renseigner, bon merci tout de même
Fuck off !
40
Arrivéed'aircho, je vais mapper mon piccolo commencé y'a 3 mois! :tourne:

:cobra: