Faire des banques avec Kontakt 2
- 128 réponses
- 8 participants
- 3 874 vues
- 9 followers
Bloody ou les prospérités du Vice
Bien-sûr, on peut charger des banques AKAÏ sous Kontakt 2. Oui, mais bien souvent, les articulations de ces banques sont séparées. Le violon pizzi prendra un rack, le violon sustain un autre rack et...
Du coup, pour faire une bonne piste de violon avec de bonnes articulations, il faut au minimum 5 pistes midi.
Donc, y a t'il un moyen de grouper toutes ces articulations en une seule banque ?
Et quand tu appuyes sur une touche définie du clavier, cela selectionne l'articulation 1, une autre touche définie du clavier déclenchant l'articulation 2 etc...
Du coup, une seule piste midi suffirait pour piloter toutes mes articulations
c'est possible de faire ça sous Kontakt 2 ? Si oui, comment ?
Tomb
Si vous voulez jouer, en même temps, des instruments différents, avec des notes différentes, alors pas le choix, vous ouvrez ces instruments en même temps dans kontakt. Si vous voulez les assigner au même canal alors il vous faudra faire des restrictions sur l'étendue de chaque instruments (Violon de C3 à C5 contrebasse de C1 à B2 par exemple). Si vous voulez les jouer en live, en même temps alors il faudra soit splitter le clavier maître soit utiliser le transformateur d'entrée midi de Cubase soit utiliser un autre clavier maître sur un autre canal.
Si vous voulez jouer, en même temps, des instruments différents, avec les mêmes notes, vous pouvez soit ouvrir tous les instruments en leur assignant le même canal midi, soit faire un gros instrument en copiant les groupes de chaque instrument dans un seul et unique (Déconseillé absolument, très mauvaise idée, ça oblige a pousser la polyphonie et donc à bouffer du proc pour que dale).
Si vous voulez jouer, alternativement, des instruments différent, alors soit les banques, soit les groupes avec un key on start comme expliqué au dessus ou jouer avec les mutes ou les keyranges...Enfin...vraiment aucun problème pour tout ça.
Et je vois pas le rapport avec Protools, cubase le fait très bien, logic aussi, sonar sans doute aussi...pardon mais je pense qu'il y a un truc que vous pigez pas. Précisez moi votre problème les gars parce que là je vois pas en quoi vous êtes limités!
Anonyme
Anonyme
jeromedu93
-->Kontakt doit bien être ouvert en multichannel et non en stéréo, c'est bien ça??????
jeromedu93

Tomb
Donc est-ce que ton problème c'est que les sons sortent tous sur la même piste de sortie de kontakt?
Nan nan Jérome
Tomb
Tu peux également le faire par un control change.
Tomb
Un program change, c'est facile à faire...Au pire si ton clavier maître ne te permet pas d'en faire, utilise le transformateur d'entrée midi de cubase pour transformer un controleur en program change...C'est hyper simple, si tu galères, viens le dire, je t'indiquerais.
jeromedu93
-j'ouvre Kontakt piste instrument 1 dans Logic (stéréo, multichannel...? )
-je charge mon 1er rack de grosse caisse
-je charge mon 2ème rack de caisse claire
comment faire jouer en même temps ma GC et ma CC si par exemple elles se trouvent toutes les 2 en C1, sans parler de splitter le clavier ou d'étendre les instruments sur tout le clavier, c'est grosso-modo ce que je fais...
voilà en super dégrossi
Tomb
"Batterie enfin terminée merci AF"
Citation : Vous ouvrez vos 2 instruments.
Ce qui me fait 2 Racks...
Citation : s'ils sont correctement mappés, vous devriez avoir des groupes
déjà, j'ai qu'un GROUP par banque.....
Citation : Dans l'éditeur de groupe, vous selectionnez tous les groupes du premier, vous les copier (menu edit copy with samples) et vous les coller dans l'éditeur de groupe du second instrument.
JE me retrouve avec 2 groups dans mon deuxième instru.
Je ferme le premier (on en a plus besoin, c'est tomb qui l'a dit...)
Je désactive "edit all groups"
Je clique sur le premier groupe, "if key is between C0 or C0
Je clique sur le deuxième groupe, "if key is between C#0 or C#0
CA MARCHE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE clique sur c0, et je joue ok ! Je clique sur C#0 et lalalalal !!! Ca me joue exactement le même truc !!! Alalalalallalalalalala
Yopla
jeromedu93
c'est cette histoire de note à insérer dans la programmation pour changer le canal midi qui ne m'apparaissait pas évidente, là j'ai compris le système, je dois pouvoir y arriver donc (quand même, oh)
merci
Tomb
là y a un truc...moi ça marche nickel.
By the way, j'ai fait la manip avant et je n'avais pas fermé le 2ème instrument donc dans un cas je n'en avais qu'un dans l'autre, j'avais les 2...je me suis pris la tête 5 minutes (mais heuuuuu d'habitude ça marcheuuuuu!) et je me suis apperçu de ma connerie...
Je réessais après un petit reboot...
jeromedu93
il y a là un problème de clônage de piste dans Logic, mais donc là ça vient de Logic, c'est pour ça que je parlais de ça plus haut
merki
Citation : mais c'est déjà bien pour faire varier les articulations d'un même instrument
Bah Voui
LE truc c'est ça !
jeromedu93
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
(sérieux j'ai mal au ventre et la tête toute rouge là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
Nan c'est une blague....allé j'y retourne
jeromedu93
Citation : Fuck native
Citation : Fuck kontakt programme de merde
Citation :
kontakt
j'ai mal au ventreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
J'ai enfin réussi !!!!!! Ouai ça marche
Ah ptain, trop bon ce soft !!! Vive Kontakt !!!!! Trop bon native !!!! Ah yes !!!!!!!!
Hé Tomb !! Merci encore
Merci à tout le monde également ! Merci à toi Jérome merci merci
Tomb
Je viens de faire la manip c'est nickel.
Vérifie bien que ton clavier joue jusqu'à C0 et C#0...parce qu'à part si tu as un 88 notes ce ne sera pas le cas (un 61 débute à C1).
Jérôme, si tu veux faire sortir un instrument sur une autre sortie de kontakt, tu dois assigner cette sortie à un Aux de logic (enfin c'était comme ça sur le 5 et je parirais que ça n'a pas changé).
Quant à ton problème d'instruments, ça n'a rien à voir avec ce dont parle Bloody.
Mais encore une fois, lisez les manuels, ça se trouve, même quand on les a pas...
Je dis pas ça pour vous envoyer balader, je veux bien vous aider mais c'est vrai que quand j'ai un problème de cet ordre, la réponse y est...
- < Liste des sujets
- Charte