Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Faire des banques avec Kontakt 2

  • 128 réponses
  • 8 participants
  • 3 153 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faire des banques avec Kontakt 2
Bonjour :coucou:

Bien-sûr, on peut charger des banques AKAÏ sous Kontakt 2. Oui, mais bien souvent, les articulations de ces banques sont séparées. Le violon pizzi prendra un rack, le violon sustain un autre rack et...
Du coup, pour faire une bonne piste de violon avec de bonnes articulations, il faut au minimum 5 pistes midi.

Donc, y a t'il un moyen de grouper toutes ces articulations en une seule banque ?
Et quand tu appuyes sur une touche définie du clavier, cela selectionne l'articulation 1, une autre touche définie du clavier déclenchant l'articulation 2 etc...
Du coup, une seule piste midi suffirait pour piloter toutes mes articulations :humm:

c'est possible de faire ça sous Kontakt 2 ? Si oui, comment ? :eek2:
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est moi qu'ai raison :bave:

-->tu veux contrôler sur une seule piste de ton séquenceur plusieurs racks

car sinon c'est à toi de les mapper tous dans 1 seul rack...




c'est moi, qu'ai raison, c'est moi, qu'ai raison, c'est moi...
22
Nan nan nan :non: Je suis sûr qu'il y a une méthode pour les fainéants :langue:

Bon, il y a eu une évolution :

- en fait quand je crée un autre groupe avec la touche "create empty group", ce groupe est assigné avec la même banque que le premier groupe !
Quand j'ai deux groupes, j'arrive enfin à désactiver le "edit all group".
Ok, mais coment faire pour charger ma deuxième banque d'articulations, et assigner le DEUXIEME GROUPE avec MA DEUXIEME BANQUE ??? :?!:
Fuck off !
23

Citation : Quand j'ai deux groupes, j'arrive enfin à désactiver le "edit all group"



euh, Bloody...ça c'est vraiment la base quand même, hein
-->manuel

si tu rouvres une 2ème banque, tu auras o-bli-ga-toi-re-ment un 2ème rack, à ma connaissance du moins...donc je vois pas comment les réglages que tu pourrais faire dans le 1er pourrait être pris en considération dans le 2ème (rack)
-->la solution est celle que j'ai "essayer" de décrire plus haut...toujours d'après mes connaissances
24
Attends, ultime expérience.
Si ça marche, je te dis comment j'ai fait, et en échange tu me files tes maps de cordes :boire2:
Fuck off !
25
Franchement, je pourrais presque réciter le manuel de Kontakt tellement le l'ai lû des centaines de fois en long en large et en travers...

à part programmer des scripts, je crois le connaître sur le bout des ongles

donc, d'après mes connaissances ( j'arrête de dire ça après mais enfin, je peux me tromper quand même, hein... ), il est impossible de faire ce que tu voudrais faire autrement qu'en passant par le système du multichannel, et via ton séquenceur et l'histoire des pistes clônées...sauf donc si au préalable tu as mappé tous tes samples dans un seul et même rack bien sûr...

donc vu que pour ma part ce système est chaotique sur Logic (archi-simple dans Cubase comme déjà dit... :fache2: ), eh bien je construis mes propres racks, et c'est bien mieux comme ça :bave:
26
A y est ça m'a gavé !!! J'arrête la musique

Adieu à tous
Fuck off !
27
Bon un dernier souffle quand même, je vais essayer ta méthode....

ceci dit, qu'ils aient même pas pensé à ce truc dans un soft comme kontakt, c'est vraiment limite... :frown:
Fuck off !
28



oooooohhhh naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
29
Bien sûr que si :oops2:

-->le multichannel

1)ouvrir dans le séquenceur Kontakt en mode multichannel
2)ouvrir tous les racks que l'on veut
3)leur assigner à chacun un canal midi différent
4)clôner la piste du séquenceur autant de fois que désiré
5)programmer le rack 1 sur une des pistes du séquenceur, le rack 2 sur une autre...tout ça en changeant donc de canal midi à chaque fois

Ceci présente l'avantage donc d'utiliser 1 seul Kontakt (pour le CPU c'est mieux), mais donc plusieurs racks dans ce Kontakt

Ceci est la théorie, dans Logic ça ne l'entend pas de la même façon semblerait-il :fache2:

M'en fous, je fais mes bidouilles et mets toutes mes articulations dans un seul et même rack... :oops2:
Au pire j'ouvre un 2ème Kontakt et puis c'est tout

Kontakt c'est top :humm:
30
De toute façon Kontakt=lecteur d'échantillons virtuel=sampler=donc bidouilles, c'est la définition même d'un sampler :bave: