Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Faire des banques avec Kontakt 2

  • 128 réponses
  • 8 participants
  • 3 239 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faire des banques avec Kontakt 2
Bonjour :coucou:

Bien-sûr, on peut charger des banques AKAÏ sous Kontakt 2. Oui, mais bien souvent, les articulations de ces banques sont séparées. Le violon pizzi prendra un rack, le violon sustain un autre rack et...
Du coup, pour faire une bonne piste de violon avec de bonnes articulations, il faut au minimum 5 pistes midi.

Donc, y a t'il un moyen de grouper toutes ces articulations en une seule banque ?
Et quand tu appuyes sur une touche définie du clavier, cela selectionne l'articulation 1, une autre touche définie du clavier déclenchant l'articulation 2 etc...
Du coup, une seule piste midi suffirait pour piloter toutes mes articulations :humm:

c'est possible de faire ça sous Kontakt 2 ? Si oui, comment ? :eek2:
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon je reprends pour les 2 du fond... :mrg:

Si vous voulez jouer, en même temps, des instruments différents, avec des notes différentes, alors pas le choix, vous ouvrez ces instruments en même temps dans kontakt. Si vous voulez les assigner au même canal alors il vous faudra faire des restrictions sur l'étendue de chaque instruments (Violon de C3 à C5 contrebasse de C1 à B2 par exemple). Si vous voulez les jouer en live, en même temps alors il faudra soit splitter le clavier maître soit utiliser le transformateur d'entrée midi de Cubase soit utiliser un autre clavier maître sur un autre canal.

Si vous voulez jouer, en même temps, des instruments différents, avec les mêmes notes, vous pouvez soit ouvrir tous les instruments en leur assignant le même canal midi, soit faire un gros instrument en copiant les groupes de chaque instrument dans un seul et unique (Déconseillé absolument, très mauvaise idée, ça oblige a pousser la polyphonie et donc à bouffer du proc pour que dale).

Si vous voulez jouer, alternativement, des instruments différent, alors soit les banques, soit les groupes avec un key on start comme expliqué au dessus ou jouer avec les mutes ou les keyranges...Enfin...vraiment aucun problème pour tout ça.

Et je vois pas le rapport avec Protools, cubase le fait très bien, logic aussi, sonar sans doute aussi...pardon mais je pense qu'il y a un truc que vous pigez pas. Précisez moi votre problème les gars parce que là je vois pas en quoi vous êtes limités!
52
:?: :?: :?:
53
Post croisé....
54
Un dernier truc

-->Kontakt doit bien être ouvert en multichannel et non en stéréo, c'est bien ça??????
55
ça marche pas, ça m'énerve, merci je vais continuer mon bidouillage :nawak:
56
Jerôme, que veux tu faire exactement? Tu nous as parlé de midi et tu pars sur des notions d'audio là...
Donc est-ce que ton problème c'est que les sons sortent tous sur la même piste de sortie de kontakt?
57
Yes Tomb !! Avec tes explications je devrais pouvoir y arriver :aime:

Nan nan Jérome :non: Ce que je veux faire c'est bien ce que j'ai dit : avoir plusieurs banques sur UN SEUL RACK et passer de l'une à l'autre par simple pression d'une touche grave
Fuck off !
58
Bloody, regarde dans le manuel français, c'est page 108 et c'est mieux expliqué que ce que je disais pour les paramêtres de changement de groupe.
Tu peux également le faire par un control change.
59
Ha oui et surtout essaye avec les banques, c'est moins prise de tête...
Un program change, c'est facile à faire...Au pire si ton clavier maître ne te permet pas d'en faire, utilise le transformateur d'entrée midi de cubase pour transformer un controleur en program change...C'est hyper simple, si tu galères, viens le dire, je t'indiquerais.
60
Bin moi je voudrais ouvrir un seul Kontakt dans Logic pour jouer ma batterie par exemple, donc :

-j'ouvre Kontakt piste instrument 1 dans Logic (stéréo, multichannel...? )
-je charge mon 1er rack de grosse caisse
-je charge mon 2ème rack de caisse claire

comment faire jouer en même temps ma GC et ma CC si par exemple elles se trouvent toutes les 2 en C1, sans parler de splitter le clavier ou d'étendre les instruments sur tout le clavier, c'est grosso-modo ce que je fais...

voilà en super dégrossi