Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Faire des banques avec Kontakt 2

  • 128 réponses
  • 8 participants
  • 3 154 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faire des banques avec Kontakt 2
Bonjour :coucou:

Bien-sûr, on peut charger des banques AKAÏ sous Kontakt 2. Oui, mais bien souvent, les articulations de ces banques sont séparées. Le violon pizzi prendra un rack, le violon sustain un autre rack et...
Du coup, pour faire une bonne piste de violon avec de bonnes articulations, il faut au minimum 5 pistes midi.

Donc, y a t'il un moyen de grouper toutes ces articulations en une seule banque ?
Et quand tu appuyes sur une touche définie du clavier, cela selectionne l'articulation 1, une autre touche définie du clavier déclenchant l'articulation 2 etc...
Du coup, une seule piste midi suffirait pour piloter toutes mes articulations :humm:

c'est possible de faire ça sous Kontakt 2 ? Si oui, comment ? :eek2:
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
41
Juste un p'tit PS Bloody pour qu'il n'y ai pas de confusion :

-->j'ouvre un Kontakt, hop je séquence mon rack de violon...ok

si maintenant je veux faire jouer exactement la même chose avec une viola, un piano et une flûte traversière, bon bin là inutile de rouvrir un Kontakt et tout le blabla hein, suffit juste de rajouter les racks des instruments que tu veux dans le même Kontakt...

Je suppose que tu avais bien compris ça, mais enfin on ne sais jamais! :tourne:
42
ça s'trouve c'est juste ça que tu veux faire :nawak:
43
Salut.
Soit j'ai rien compris à votre problème, soit vous vous prennez la tête alors que les "banques" sont super simple à créer.
File/load ; New intrument bank, ensuite avec le browser tu fais glisser les instruments que tu veux dans chaque case de la banque. Il ne te reste plus qu'à changer de son en utilisant les program changes (ce qui avec un clavier maître est plutôt facile).

2 ème solution...
Vous ouvrez vos 2 instruments. Normalement, s'ils sont correctement mappés, vous devriez avoir des groupes. Dans l'éditeur de groupe, vous selectionnez tous les groupes du premier, vous les copier (menu edit copy with samples) et vous les coller dans l'éditeur de groupe du second instrument. Vous avez donc un instrument avec tous les groupes des 2 instruments (fermez le premier instrument, on en a plus besoin).
En désactivant "Edit all groups", vous selectionnez les groupes qui appartiènnent au premier instrument et dans les groups start options (en bas à gauche de l'éditeur de groupe, cliquez, ça ouvre d'autres paramètres) vous lui donnez group starts on key: la note de votre choix (la même en note haute et basse et pas mappée c'est mieux encore).
Ensuite, idem avec les groupes du second instrument mais avec une autre note.

Je vois pas pourquoi c'est compliqué là...en plus tout est dans le manuel. :?!: :noidea:
44
Oui oui, également...

mais si ton 1er instrument (un violon disons) ne joue pas comme ton 2ème instrument (une viole) pendant ta séquence de Cubase (au hasard...), il se retrouve pourtant bien sur la même "touche" de ton clavier, nan????? :?!:

-->ce qui voudrait dire qu'il ne peuvent être programmé différemment, si???

tout ça donc sur une seule et même piste du séquenceur en question donc...ouf :cobra:
45
Non, si tu veux faire jouer au même instant deux sons distincts avec 2 partitions différentes alors tu es obligé d'ouvrir les 2 instruments indépendament mais ça...c'est le principe même du sampler...NI n'a rien à voir la dedans...

Ce que j'explique c'est pour alterner différentes articulation ou intstrument sur une même piste midi.

En revanche, tu peux également faire une piste midi pour tout tes instruments dans kontakt. Il suffit qu'elle soit sur le canal "all" et que tes notes soit allouées au bon canal à chaque fois.
Avec un clavier midi, tu changes le canal de transmition à chaque fois que tu veux changer de son, mais tu enregistres toujours sur la même piste. Pas sûr que ça fonctionne, mais normalement ça devrait.
46
Bonjour, je n'ai aucun soucis avec les multi sorties de Kontakt dans ProTools. DOnc j'ai une seule instance de plug pour une quinzaine d'instrument différents avec des OUT différents sur des Canaux midi différents :|
47
Oui oui ok...ça c'est bon, c'est d'ailleurs surement ce que demande Bloody à la base :lol: :lol: :lol:

mais donc ceci est ok pour un jeu en "Live" par exemple, car imaginons une programmation :

-dans 1 mesure, je veux jouer un pizz en C1 d'un instrument, le hic c'est que je voudrais également jouer juste après un substain, qui se trouve lui aussi en C1 sur l'autre instrument, comment faire pour que le séquenceur distingue l'une de l'autre lors de la programmation???

à part le multichannel je crois pas que c'est possible...si???
48
Voilà insupportable, ça c'est le multichannel...ça marche fastoche sur Protools aussi, 'chsuis vert :nawak:
49
Tu insères la note qui te permet de passer aux sons SUBTAIN avant que que tu ne joues le C1 Subtain
50
J'étais certain que tu allais répondre ça... :lol: ...vu que c'est la seule solution logique...je vais essayer de m'y habituer, merci :bave: