Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Faire des banques avec Kontakt 2

  • 128 réponses
  • 8 participants
  • 3 148 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faire des banques avec Kontakt 2
Bonjour :coucou:

Bien-sûr, on peut charger des banques AKAÏ sous Kontakt 2. Oui, mais bien souvent, les articulations de ces banques sont séparées. Le violon pizzi prendra un rack, le violon sustain un autre rack et...
Du coup, pour faire une bonne piste de violon avec de bonnes articulations, il faut au minimum 5 pistes midi.

Donc, y a t'il un moyen de grouper toutes ces articulations en une seule banque ?
Et quand tu appuyes sur une touche définie du clavier, cela selectionne l'articulation 1, une autre touche définie du clavier déclenchant l'articulation 2 etc...
Du coup, une seule piste midi suffirait pour piloter toutes mes articulations :humm:

c'est possible de faire ça sous Kontakt 2 ? Si oui, comment ? :eek2:
Fuck off !
2
Fuck off !
3
Vous en savez rien en fait :frown:
Fuck off !
4
Ah Bloody, si je n'étais pas là il faudrait m'inventer je crois... :lol:


Bon alors, quand c'est qu'tu t'décides pour Kontakt, la miroslav, ou un truc qui fait du son quoi???




Comme je t'ai dit, je mappe moi-même mes samples, donc j'ai en général tout ça dans un seul rack
-->ouais, bonjour le rack!

Sinon, je bosse sous Logic Express, c'est une galère pas possible pour faire ce que tu veux, sur macmusic il n'y en a d'ailleurs pas un seul qui m'ai répondu carré en ce qui concerne ce "problème"
-->eh bin tu fais comme moi, tu te démmerdes, et tu as du coup TES astuces, TES détours qui font que tu arrives à faire ce que tu veux de toute façon...

si maintenant mapper un violon qui t'es offert gracieusement sur un site te motives pas, et que tu voudrais faire jouer un orchestre en appuyant sur une touche, je peux rien pour toi (qu'il est méchant! )




Bon ok, je vais encooooooore t'aider :

Dans cubase c'est hyper simple paraît-il (ne me demandes pas : comment on fait dans Sonar M'sieur? :fache2: -->j'peux pas t'dire )

Lorsque tu ouvres Kontakt, tu as le choix de l'ouvrir en mono, stéréo ou multichannel
-->ouvres-le en multichannel

Tu ouvres tous les racks que tu veux : pizzicatto, fortepiano, mescouillento et touti quenti...

Puis tu leur assignes un canal midi différent : canal midi1 pour le 1er rack, canal midi2 pour le second etc etc...

Au niveau de ton séquenceur, tu clones ta piste autant de fois que tu veux (ne me demande pas "comment on clône la piste sous sonar?" :fache2: ) ce qui fait que tu as 10, 15, 1 milliard de fois la même piste où il y a le Kontakt en question, sauf que justement tu n'as pas une seule "ligne" pour programmer tes données midi :idee2:


-->sur la piste "d'origine", hop tu séquences en canal midi 1 le 1er rack de Kontakt
-->sur la 1ère piste clonée, hop, canal midi2 et tu séquences le 2ème rack, puis 3ème...



cappiccio?





-->ça c'est la démarche pour tous les séquenceurs, ce que j'ai pû en lire c'est que c'est simple un peu près partout, sauf bien évidemment sur Logic, comme de par hasard :oops2:
En même temps, je m'en tamponne car je fais moi-même mes racks, et donc bidouilles toutes les articulations dans un seul et même rack, comme ça j'chuis peinard
-->Ne pas oublier donc d'ouvrir Kontakt en multi-channel, c'est ça la base...


Voilà m'sieur
5
PS : sinon, comme dit plus haut, bin faut créer tes propres racks en récupérant tous tes wav et en les mappant via le browser de Kontakt dans un seul et même rack

-->c'est ce que je fais (500samples par rack des fois... :8O: ...:bave: )

-->mais pas avec les samples de Kontakt par contre :non:





Kontakt pour ça-->:humm:






Bon, je lâche le morceau, Jérôme va s'improviser guitariste, voir même peut-être violoniste :bave:
-->je vais louer des instruments, enregistrer à ma sauce genre 30 articulations de chaque note (bon 50 plutôt...:bave: ), et créer mes propres instruments :bave:
























:bave:
6
Yéyéyé !
Merci Jérome :bravo:
J'ai bien compris ton histoire de piste clonée (bien que je sois contre le clônage, c'est une absurdité scientifique.....hein ? :?!: ) Bref....

T'inquiètes, contrairement à ce que tu penses, je bidouilles, je cherche et je cherche... . Donc, pour clôner les pistes sous sonar, et bien OUI je vais me démerder, et je vais trouver ! :lol:

Mais moi ce qui m'interressait surtout, c'était de faire ça sur un seul rack !
Oui je saia comment mapper, et même si c'est chiant, je crois que je vais y venir. Mais ce que je ne sais pas faire, c'est justement ce que j'explique plus haut : assigner des touches (D#0, E#0 etc..).qui vont te faire changer ton mapping. Suis-je clair ?
En appuyant sur D#0, alors c'est mon pizzi qui va jouer, et en appuyant sur E#0, c'est mon sustain qui va jouer etc...
Tout ça sur u seul rack, le tout sur UNE SEULE BANQUE !!! :fete:

Ouai ! C'est ça ! :humm:
Fuck off !
7
Mon serveur déconne, je peux pas mettre de capture d'écran pour l'instant (dès que ça fonctionne je la posterais), mais dans Kontakt tu as 127 vélocités
-->ce qui veut dire que tu peux mettre 127 samples sur une seule et même note!

De plus, tu peux également superposer les samples pour les jouer ensemble, donc 6 milliards de samples sur une même note si tu veux
Bon, 127 disons dans le cas que tu recherches...

De plus plus, il y a 6 ou 7 octaves dans Kontakt,
-->un violon par exemple ne prend que 3 octaves en général, ce qui veux dire que tu peux en mappant 2 "séries", si tu vois ce que je veux dire (la capture d'écran sera plus claire, je règle ce problème et tu verras mieux), donc 127x2 la même note!

Là je crois qu'il y a de quoi faire!
8
Tiens, je suis pas couché...tu parles peut-être du programme change sinon :?!:

-->j'appâte le client qui va t'expliquer ça alors!


arrivéed'aircho j'va m'coucher
:clin:
9
Mé non mé non !
Tout ça c'est du bidouillage ! :o:
Certes, c'est sans doute efficace, mais moi je voudrais la façon officielle et académique de faire le truc !
Nan parce qu'utiliser les vélocités pour faire ce truc, ma banque elle va ressembler à rien !

J'ai vu un type faire ça un jour sur Gigastudio je crois ! Il chargeait une banque de guitare au format giga, et sur le piano de son écran apparaissait en couleur différente les touches mappées (enfin celes où il y a des samples.
Je crois que ces touches étaient vertes et qu'elles couvraient (au hasard pour exemple) C3 à C6.
Mais à gauche, tout à gauche de son piani sur l'écran, il y avait 3 touches ROUGES. Disons à A0, A#0, B0.
Quand tu appuyais sur la première touche rouge (A0), toutes les touches vertes (C3 à C6) donc les touches mappées, jouaient en guitare sêche normale.
Quand tu appuyais sur la deuxième touche rouge (donc A#0), toutes les touches vertes jouaient en guitare pincée?
Quand tu appuyais sur la troisième touche rouge (BO), alors tes samples se transformaient en samples de guitare frottée !

On pouvait donc faire un bon jeu de guitare sur une seule piste, et avec un seul rack ! Ce qui est très académique comme truc :P:


Capiccio ? :tourne:
Fuck off !
10

Citation : Tout ça c'est du bidouillage !



voui Monsieur, c'est comme ça que je conçois la musique d'abord, puisque je ne fais ça qu'avec des samples :oops2:
-->car sinon pour jouer une guitare j'achète une guitare :oops2:




Citation : Certes, c'est sans doute efficace



:lol:


Citation : Je crois que ces touches étaient vertes et qu'elles couvraient (au hasard pour exemple) C3 à C6.
Mais à gauche, tout à gauche de son piani sur l'écran, il y avait 3 touches ROUGES



ça ça doit être le programme change, beaucoup trop conventionnel pour moi comme truc, pas assez personnalisé je trouve :lol:


Citation : On pouvait donc faire un bon jeu de guitare sur une seule piste, et avec un seul rack



c'est exactement ce que je fais, sinon avec 2 racks aussi, c'est très bien également
-->fainéant :oops2:







:bave: