Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Faire des banques avec Kontakt 2

  • 128 réponses
  • 8 participants
  • 3 237 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faire des banques avec Kontakt 2
Bonjour :coucou:

Bien-sûr, on peut charger des banques AKAÏ sous Kontakt 2. Oui, mais bien souvent, les articulations de ces banques sont séparées. Le violon pizzi prendra un rack, le violon sustain un autre rack et...
Du coup, pour faire une bonne piste de violon avec de bonnes articulations, il faut au minimum 5 pistes midi.

Donc, y a t'il un moyen de grouper toutes ces articulations en une seule banque ?
Et quand tu appuyes sur une touche définie du clavier, cela selectionne l'articulation 1, une autre touche définie du clavier déclenchant l'articulation 2 etc...
Du coup, une seule piste midi suffirait pour piloter toutes mes articulations :humm:

c'est possible de faire ça sous Kontakt 2 ? Si oui, comment ? :eek2:
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
:oops:









Allé expliques moi le program change :mdr:
Fuck off !
13
Bin dis-donc ça se bouscule pas au portillon on dirait!

Mais où sont donc les "professionnels" qui "bossent" avec la méthode "officielle" et "académique" pour expliquer à Bloody...:?!:






:langue:
14
Fuck off !
15
Bon, allez, je vous donne un petit coup de main.
Il y a un bouton "Group Start Option" dans la partie "Source" du patch de son dans Kontakt 1.5.3, et le même dans le menu "Goup Editor" de Kontakt 2.

Vous assigner vos samples "pizz" dans un groupe et vous le nommer "pizz" (pas original mais on s'en fout).
Vous superposer vos samples "slow" sur les précédents, mais dans un autre groupe que vous appelez par exemple "slow".

Attention à bien désactiver "Edit all groups".

Vous sélectionnez le groupe "pizz" et dans "group start option" vous choisissez "star on key" et vous choississez la touche que vous voulez. Par exemple C0 (donc "between C0 and C0" ).
Vous sélectionnez le groupe "slow" et dans "group start option" vous choisissez "star on key" et vous choississez une autre touche, par exemple C#0 (donc "between C#0 and C#0" ).

Voilà comment on fait un keyswitch.
16
Tu vois Bloody, tu parlais de programm change, j't'avais dit que c'était le keyswitch...








t'es complèt'ment à côté d'la plaque vieux :langue:
17
Fuck off !
18
:lol:




le plus comique dans tous ça, c'est que cette assignation à des groups, je le fais tous les jours!

-->j'ai dû comprendre de travers ta question...je croyais que tu voulais faire jouer plusieurs racks sur une seule et même piste du séquenceur


bon ok j'arrête de faire des noeuds avec le cerveau :fou: :cobra:





:fleche:
19
Un grand merci à Jazzphoton :bravo:
Fuck off !
20
Barf :nawak:
J'me doutais bien que ça allait pas être aussi simple :shootme:

Bon déjà, ça fait un moment que je bidouillais cette fenêtre des "group editors", persuadé que c'était par là que se situait la clé".

Bon, j'ai suivi tes conseils, seulement ça ne marche pas ! Oui, çàa ne marche pas !!!

Je m'explique :


Citation : Vous assigner vos samples "pizz" dans un groupe et vous le nommer "pizz"


Mais qu'est-ce que tu entends par là ? Moi je charge ma banque au format Akaï (déjà mappée), et dans les group editor, il y a GROUP1 qui apparait.
Ce fameux GROUP1 semble correspondre à ma banque chargée précédement.
Bon, je le nomme pizz.
Je tente de désactiver "edit all group", mais sans succès, la case reste rouge !

Le problème est "comment charger ma deuxième banque Akaï par le biais des groups ?"
Parce que là j'ai qu'une seule banque en mémoire !!!! Faut-il que j'ouvre un deuxième rack ? Non, sinon ça n'a plus d'interet....

Je clique sur "create empty group". Là un autre groupe apparait mais impossible de glisser ma deuxième banque dessus !!!!! Le nouveau groupe reste vide !!!!

Nan !!! Ne me dis pas qu'il faut que je glisse les samples un par un ???? Nan je t'en supplie, ne me dis pas ça :(((
Fuck off !