Faire des banques avec Kontakt 2
- 128 réponses
- 8 participants
- 3 295 vues
- 9 followers
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2006 à 21:11:22Faire des banques avec Kontakt 2
Bonjour
Bien-sûr, on peut charger des banques AKAÏ sous Kontakt 2. Oui, mais bien souvent, les articulations de ces banques sont séparées. Le violon pizzi prendra un rack, le violon sustain un autre rack et...
Du coup, pour faire une bonne piste de violon avec de bonnes articulations, il faut au minimum 5 pistes midi.
Donc, y a t'il un moyen de grouper toutes ces articulations en une seule banque ?
Et quand tu appuyes sur une touche définie du clavier, cela selectionne l'articulation 1, une autre touche définie du clavier déclenchant l'articulation 2 etc...
Du coup, une seule piste midi suffirait pour piloter toutes mes articulations
c'est possible de faire ça sous Kontakt 2 ? Si oui, comment ?
Bien-sûr, on peut charger des banques AKAÏ sous Kontakt 2. Oui, mais bien souvent, les articulations de ces banques sont séparées. Le violon pizzi prendra un rack, le violon sustain un autre rack et...
Du coup, pour faire une bonne piste de violon avec de bonnes articulations, il faut au minimum 5 pistes midi.
Donc, y a t'il un moyen de grouper toutes ces articulations en une seule banque ?
Et quand tu appuyes sur une touche définie du clavier, cela selectionne l'articulation 1, une autre touche définie du clavier déclenchant l'articulation 2 etc...
Du coup, une seule piste midi suffirait pour piloter toutes mes articulations
c'est possible de faire ça sous Kontakt 2 ? Si oui, comment ?
Fuck off !
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/02/2006 à 14:51:34
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/02/2006 à 18:05:47
Allé expliques moi le program change
Fuck off !
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/02/2006 à 21:31:48
Bin dis-donc ça se bouscule pas au portillon on dirait!
Mais où sont donc les "professionnels" qui "bossent" avec la méthode "officielle" et "académique" pour expliquer à Bloody...
Mais où sont donc les "professionnels" qui "bossent" avec la méthode "officielle" et "académique" pour expliquer à Bloody...
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/02/2006 à 22:56:08
Fuck off !
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/02/2006 à 22:24:40
Bon, allez, je vous donne un petit coup de main.
Il y a un bouton "Group Start Option" dans la partie "Source" du patch de son dans Kontakt 1.5.3, et le même dans le menu "Goup Editor" de Kontakt 2.
Vous assigner vos samples "pizz" dans un groupe et vous le nommer "pizz" (pas original mais on s'en fout).
Vous superposer vos samples "slow" sur les précédents, mais dans un autre groupe que vous appelez par exemple "slow".
Attention à bien désactiver "Edit all groups".
Vous sélectionnez le groupe "pizz" et dans "group start option" vous choisissez "star on key" et vous choississez la touche que vous voulez. Par exemple C0 (donc "between C0 and C0" ).
Vous sélectionnez le groupe "slow" et dans "group start option" vous choisissez "star on key" et vous choississez une autre touche, par exemple C#0 (donc "between C#0 and C#0" ).
Voilà comment on fait un keyswitch.
Il y a un bouton "Group Start Option" dans la partie "Source" du patch de son dans Kontakt 1.5.3, et le même dans le menu "Goup Editor" de Kontakt 2.
Vous assigner vos samples "pizz" dans un groupe et vous le nommer "pizz" (pas original mais on s'en fout).
Vous superposer vos samples "slow" sur les précédents, mais dans un autre groupe que vous appelez par exemple "slow".
Attention à bien désactiver "Edit all groups".
Vous sélectionnez le groupe "pizz" et dans "group start option" vous choisissez "star on key" et vous choississez la touche que vous voulez. Par exemple C0 (donc "between C0 and C0" ).
Vous sélectionnez le groupe "slow" et dans "group start option" vous choisissez "star on key" et vous choississez une autre touche, par exemple C#0 (donc "between C#0 and C#0" ).
Voilà comment on fait un keyswitch.
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/02/2006 à 22:30:27
Tu vois Bloody, tu parlais de programm change, j't'avais dit que c'était le keyswitch...
t'es complèt'ment à côté d'la plaque vieux
t'es complèt'ment à côté d'la plaque vieux
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/02/2006 à 23:45:34
Fuck off !
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/02/2006 à 12:50:17
le plus comique dans tous ça, c'est que cette assignation à des groups, je le fais tous les jours!
-->j'ai dû comprendre de travers ta question...je croyais que tu voulais faire jouer plusieurs racks sur une seule et même piste du séquenceur
bon ok j'arrête de faire des noeuds avec le cerveau
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/02/2006 à 14:04:35
Un grand merci à Jazzphoton
Fuck off !
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/02/2006 à 13:07:08
Barf
J'me doutais bien que ça allait pas être aussi simple
Bon déjà, ça fait un moment que je bidouillais cette fenêtre des "group editors", persuadé que c'était par là que se situait la clé".
Bon, j'ai suivi tes conseils, seulement ça ne marche pas ! Oui, çàa ne marche pas !!!
Je m'explique :
Mais qu'est-ce que tu entends par là ? Moi je charge ma banque au format Akaï (déjà mappée), et dans les group editor, il y a GROUP1 qui apparait.
Ce fameux GROUP1 semble correspondre à ma banque chargée précédement.
Bon, je le nomme pizz.
Je tente de désactiver "edit all group", mais sans succès, la case reste rouge !
Le problème est "comment charger ma deuxième banque Akaï par le biais des groups ?"
Parce que là j'ai qu'une seule banque en mémoire !!!! Faut-il que j'ouvre un deuxième rack ? Non, sinon ça n'a plus d'interet....
Je clique sur "create empty group". Là un autre groupe apparait mais impossible de glisser ma deuxième banque dessus !!!!! Le nouveau groupe reste vide !!!!
Nan !!! Ne me dis pas qu'il faut que je glisse les samples un par un ???? Nan je t'en supplie, ne me dis pas ça
J'me doutais bien que ça allait pas être aussi simple
Bon déjà, ça fait un moment que je bidouillais cette fenêtre des "group editors", persuadé que c'était par là que se situait la clé".
Bon, j'ai suivi tes conseils, seulement ça ne marche pas ! Oui, çàa ne marche pas !!!
Je m'explique :
Citation : Vous assigner vos samples "pizz" dans un groupe et vous le nommer "pizz"
Mais qu'est-ce que tu entends par là ? Moi je charge ma banque au format Akaï (déjà mappée), et dans les group editor, il y a GROUP1 qui apparait.
Ce fameux GROUP1 semble correspondre à ma banque chargée précédement.
Bon, je le nomme pizz.
Je tente de désactiver "edit all group", mais sans succès, la case reste rouge !
Le problème est "comment charger ma deuxième banque Akaï par le biais des groups ?"
Parce que là j'ai qu'une seule banque en mémoire !!!! Faut-il que j'ouvre un deuxième rack ? Non, sinon ça n'a plus d'interet....
Je clique sur "create empty group". Là un autre groupe apparait mais impossible de glisser ma deuxième banque dessus !!!!! Le nouveau groupe reste vide !!!!
Nan !!! Ne me dis pas qu'il faut que je glisse les samples un par un ???? Nan je t'en supplie, ne me dis pas ça
Fuck off !
- < Liste des sujets
- Charte