Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Mimic
Photos
1/3
Reason Studios Mimic

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Reason Studios

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau sampleur est arrivé chez Reason Studio

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 713 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau sampleur est arrivé chez Reason Studio
307703.png
Inspiré par Simpler de Live ou encore par les outils proposés dans Maschine, Reason Studios annonce la sortie de Mimic pour la STAN Reason.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Mordikkuss :
Pour ma part je le trouve vraiment top, hyper simple et intuitif à utiliser (quand on connait bien l'ergonomie propre de Reason), et je le trouve très puissant, et pas du tout moins bien que simpler d'Ableton, que j'adore par ailleurs.

J'ignore si c'est l'attrait de la nouveauté qui génère cette impression mais je ne trouve pas ce Mimic si puissant, si perfomant que cela .

D'entrée, il ne peut échantillonner que sur une durée de 6 minutes et 3 secondes; alors que d'autres comme les Akaï MPC, c'est 20 minutes et je ne parle même pas des 40 minutes d'un Force .
Et toujours impossible de contrôler certains paramètres important depuis un Combinator (Sustain Enveloppe et Sustain Filter) .
12
Citation :
J'ignore si c'est l'attrait de la nouveauté qui génère cette impression mais je ne trouve pas ce Mimic si puissant, si perfomant que cela .


En possession d'un sampler Akai 950 en encore d'un Korg electribe er-1 V1, je peux t'assurer que "l'attrait à la nouveauté" je m'en contrefous

Citation :
D'entrée, il ne peut échantillonner que sur une durée de 6 minutes et 3 secondes; alors que d'autres comme les Akaï MPC, c'est 20 minutes et je ne parle même pas des 40 minutes d'un Force .


Si tu as besoin d'échantillonner 40 minutes pour faire un morceau, je laisse les lecteurs se faire leur propre jugement, mais à mon avis il y a un gros problème au niveau créativité, tu devrais arrêter la musique direct :D:

Nan je te charrie évidemment, mais franchement, c'est pas un argument, et bien au contraire, l'expérience montre que c'est aussi et surtout dans les limitations que va se générer la créativité. Daft Punk ont sorti leur premier album HOMEWORK en 1997, pas certains qu'ils aient eu besoin d'échantillonner pendant 40 minutes pour sortir un album avec des morceaux révolutionnaires, il faut aussi se poser les bonnes questions.

Citation :
Et toujours impossible de contrôler certains paramètres important depuis un Combinator (Sustain Enveloppe et Sustain Filter) .


Oui je te rejoins la dessus, ça m'énerve aussi qu'on ne puisse pas tout paramétrer, dans l'air du tout logiciel et de l'informatique, pour moi tout les boutons, tous les paramètres devraient être automatisables et contrôlables, sans exceptions, mais ça vaut pour tous les logiciels, parce que dans Live aussi on a le même problème.

Moi par exemple, ça me rend fou de ne pas pouvoir contrôler la sensibilité des slices sur le Simpler de Live, mais je ne dirais jamais que Simpler c'est nul, c'est juste dommage, et bien ça serait pas mal de faire de même avec Mimic, OK tu peux pas, bah oui et bien c'est dommage. La sensibilté des slices, je peux la contrôler par contre sur Reason sur Mimic.

Juste pour terminer, Reason avait grand besoin d'une MAJ au niveau sampler et c'est chose faite avec ce Mimic, avec ces défauts et ces qualités, et je souligne juste que c'est un outil tout aussi intéressant et qui n'a rien à envier à Simpler de Live (et je le répète, je le kiffe ce Simpler de Live, je l'utilise tout le temps), quand on connait bien Reason, pas juste testé comme ça pendant 1 heure, 1 jour, ou même 1 semaine, quand on l'utilise depuis des années. J'adore Reason, j'adore Live, je trouve les deux logiciels formidables et très complémentaires.

Bises !