Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter HALion 7 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news HALion 7 est disponible !

• 156 réponses
  • 29 participants
  • 9 165 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion HALion 7 est disponible !
337668.jpg
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Oui, RdjpR,
Tu as fait fort, moi qui suis en train de m’extasier sur mon Halion 7 à 124€ acquis cette après-midi, je me demande si tu vas arriver à te coucher à une heure décente. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

152
J'avoue, j'aurai dû attendre d'être en repos :mrg:
J'ai attendu l'ABSOLUTE 6 pour le Black Friday, mais la promo n'est jamais venu, donc je me suis pour le moment retourné sur HALion, puis à ce prix, ça va :D, j'ai même reregardé le test d'Arnaud et relu les messages du forum avant de faire ma demande de crossgrade chez Steinberg :mdr:

Mais c'est vrai que j'ai craqué le sac sur ce Black Friday, entre Iconica OPUS, Spitfire Symphony Orchestra, HALion 7, la TOTAL MAX d'IK Multimedia (99€), j'ai même fait la Maj de Kontakt à 42€, j'ai voulu faire l'update de ma KOMPLETE 12 vers la 15, mais en rerelisant les avis sur le forum et le test de Los Teignos ça ne me paraissait pas fort utile, pareil pour Izotope RX, je reste sur la 9 encore un peu car j'en ai largement assez avec Acon Digital et Spectralayers.

RdjpR

153
J’essaie de piger ce que Halion Sonic 7 intégré à Cubase 14 pro propose comme librairie… Pas celle de Halion 7 on est d’accord. Mais finalement c’est quoi, un panel réduit? Avec moins de fonctionnalités j’imagine… Est-ce qu’un même son issu de H7 et HS7 sonnera pareil?

154
Tu n'aurais pas accès au FMLab, ni le granulaire, ni le Spectral etcetc
Je t'ai mis le lien qui compare les 3 version d'HALion si tu veux voir par toi même :)

https://www.steinberg.net/fr/vst-instruments/halion/compare-editions/

RdjpR

155
Super RdjpR ça m'éclaire un peu. En vrai on a terminé un album de musique allient avec deux potes. L'un d'eux qui possède Halion 7 a utilisé un son de srx qui me plaisait beaucoup : le foggy sax. J'aimerais en fait essayer de voir si je peux le trouver dans une banque dispo sur le marché et l'intégrer à Halion 7 sans devoir acheter le soft complet... J'ai essayé de trouver des banques de sons type woodwinds pour mon HaLion Sonic 7 mais j'ai pas trouvé grand chose...

156
Foggy sax, c'est un multi sample avec un noise de l'analog, il vient de la Halion Sonic Factory

[ Dernière édition du message le 07/12/2025 à 21:57:36 ]

157
En gros il faut Halion 7 pour le lire et bénéficier de cette banque... ?