Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news HALion 7 est disponible !

• 137 réponses
  • 27 participants
  • 7 566 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion HALion 7 est disponible !
337668.jpg
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok j'avais l'impression qu'Halion Sonic 3 existait depuis plusieurs années sous ce chiffre 3 :clin:
62
63
Citation de Rodney71 :
Ok j'avais l'impression qu'Halion Sonic 3 existait depuis plusieurs années sous ce chiffre 3 :clin:

Il faut dire que c'est un peu compliqué de suivre Steinberg dans les dénominations de la suite Halion:

Précedemment on avait:
* Halion 6 (version full)
* Halion Sonic 3 ( Halion 6 avec toutes les banques et instruments sans la partie sampling)
* Halion Sonic SE ( La version "player" avec 1 banque GM et pas beaucoup plus), gratuit et/ou livré avec Cubase

Désormais:
* Halion 6 devient Halion 7
* Halion Sonic 3 devient Halion Sonic 7 Collection
* Halion Sonic SE devient Halion Sonic 7

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 12:36:11 ]

64
J’ai commencé les tests, et pour l’instant comparé à Falcon, c’est pas foufou, mais je vais continuer les tests avant de m’emballer :lol:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 15:14:05 ]

65
Citation de Rodney71 :
Un produit Halion offert par Steinberg :clin:

https://www.steinberg.net/fr/vst-instruments/colors-free/

Oui c'est la version light d'une des banque Colors de Cinématique instruments qui existe au format d'Halion ou a celui de Kontakt.
Il y a plusieurs banques Colors dont une clairement synthés vintages et je trouve que ça sonne vraiment bien.
Tu peux former deux ou 4 sons je sais plus , et plus intéressant encore les modulations proposées permettent de bien transformer le sons .Idéniablement ça sonne et c'est bien foutu niveau ergonomique.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

66
Citation de RdjpR :
J’ai commencé les tests, et pour l’instant comparé à Falcon, c’est pas foufou, mais je vais continuer les tests avant de m’emballer

Je suis comme toi.
L'essai de ce Halion 7 me fait regretter ce Falcon. Alors que d'emblée, je ne l'avais pas aimé, mais alors pas du tout !
Puis quelques extensions plus tard, j'ai finit par l'apprécier, mais pas assez puisque je l'ai revendu. :facepalm:

Pour autant, Halion est un bien beau joujou, mais pas pour moi.
67
J'ai Halion 6 que je n'utilise pas because le "eLicenser", et aussi parce que je trouve que les sons des "banques de sons" sont moins bien (à mon goût) que ceux que je possède dans Kontakt ou autres (Omnisphère, UVI, ...).

Par contre, ce qui me "fait de l'oeil" dans ce Halion 7, ce n'est pas forcément la bibliothèque des sons d'usine (qui doit être plus ou moins la même que celle de Halion 6), mais c'est plutôt :
- la partie FM (FM Lab),
- la partie "spectrale" avec ce qu'ils appellent "l'utilisation créative de samples" (qualité de la resynthèse, la qualité du Time Stretch,...),
- et leur outil de "décomposition", séparant le "noise" (bruit) du "tone"... tout en pouvant les doser en parallèle après les avoir séparé...
... sans parler de leur nouveau système de protection qui n'est ( enfin !! ) plus le "eLicencer"...

Dans ces conditions, un upgrade de Halion 6 vers Halion 7 à (seulement) 99 € rien que pour ce qui m'intéresserai ci-dessus... je sens que va pas falloir me pousser beaucoup pour que je craque !!... soupir...

Aussi, je suis très intéressé par les commentaires que ceux qui testent actuellement ce Halion 7 vont nous partager !
... et pour ça, merci d'avance les gars (zé / ou les filles ! :clin:) :bravo2:

Musicalement
68
Tu peux le tester gratos un mois .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

69
Ah bon ?...
... certes... mais je ne suis pas chez moi depuis un moment et pendant encore un moment,
... et il est impossible à télécharger et à tester sur mon téléphone... salopards de chez Steinberg !! :clin::bravo:
70
Citation de RdjpR :
J’ai commencé les tests, et pour l’instant comparé à Falcon, c’est pas foufou, mais je vais continuer les tests avant de m’emballer :lol:

Mais quel idée de comparer :clin:
Je suis pourtant fan du FMX, mais voila Falcon ca va tellement loin, certes pas autant que Phase Plant qui permet des délires en modulation, mais je trouve que le son n'y est pas.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 22:03:48 ]