réactions à la news HALion 7 est disponible !
- 137 réponses
- 27 participants
- 7 629 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2023 à 11:50:00HALion 7 est disponible !
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ghislain2b
1889
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 18/02/2023 à 15:19:30
Anonyme
22 Posté le 18/02/2023 à 15:36:35
Allons lol
J'sais pas ... on est tellement bombardé de produit, c'est une vrai guerre quoi.
Quoi dire ? C'est une Maj ? Mais qui utilise Halion à la base ?? Personne non ? lol
Bon c'est quand même un gros morceau le truc !
Ça existe depuis 2001 ?
Franchement Steinberg, au delà de Cubase (ils ont fait un Dorico que j'ai...) et Nuendo, les programmes annexes c'est zZZz.
J'ai le dernier Cubase... j'ai voulu partir dessus pour x raisons et ... je suis revenu.
L'histoire que t'es pas obligé de lire (tu peux aller directement sur ---)
J'avais commencé sur Atari ST avec Cubase 3.5 (calme toi lol) y avait pas Halion bordel :D !
Mais rappel: ça tournait du tonner ! Atari et Cubase qui tenait sur une disquette ! Si tu fumais la disquette c'était fini Adieu.
Aucun bugs... jamais de plantages... consommation écolo etc (MYGOOD).
Noir et blanc, comme ça t'es concentré sur la musique pas sur le reste !
Pas de connexion, pas d'assistance rien ! Mais bien ! C'était jadis... le mec m'avait filé une Copie de Cubase 3.5 quand je lui avait acheté l'Atari.
Peut-être que certains connaissent (ça n'existe plus) c'était une petit boutique (complètement pétée) à coté de Stars Music (dans une pente à gauche du magasin) à Paris,. Le mec faisait que dans l'Atari lool! Une légende lui :D. On aurait dit un mécano le type, le marketing ça existait pas encore je crois. Mais au petit soins niveau bécane.
---
Bon bref, ça semble bien quand même, un tout en un pratique je pense... et intéressant pour Cubase (ça évite plein de plug à coté) mais qui n'est pas intégré avec bien sur ! ... Y a rien dans Cubase (le dernier). J'ai fait 30 minutes (1h disons) avec... ça m'a saoulé et couté 500EUR (250 en promo je crois)... bref va falloir encore allonger les sous pour avoir le dernier ALLONS ENFANT 7.
J'sais pas ... on est tellement bombardé de produit, c'est une vrai guerre quoi.
Quoi dire ? C'est une Maj ? Mais qui utilise Halion à la base ?? Personne non ? lol
Bon c'est quand même un gros morceau le truc !
Ça existe depuis 2001 ?
Franchement Steinberg, au delà de Cubase (ils ont fait un Dorico que j'ai...) et Nuendo, les programmes annexes c'est zZZz.
J'ai le dernier Cubase... j'ai voulu partir dessus pour x raisons et ... je suis revenu.
L'histoire que t'es pas obligé de lire (tu peux aller directement sur ---)
J'avais commencé sur Atari ST avec Cubase 3.5 (calme toi lol) y avait pas Halion bordel :D !
Mais rappel: ça tournait du tonner ! Atari et Cubase qui tenait sur une disquette ! Si tu fumais la disquette c'était fini Adieu.
Aucun bugs... jamais de plantages... consommation écolo etc (MYGOOD).
Noir et blanc, comme ça t'es concentré sur la musique pas sur le reste !
Pas de connexion, pas d'assistance rien ! Mais bien ! C'était jadis... le mec m'avait filé une Copie de Cubase 3.5 quand je lui avait acheté l'Atari.
Peut-être que certains connaissent (ça n'existe plus) c'était une petit boutique (complètement pétée) à coté de Stars Music (dans une pente à gauche du magasin) à Paris,. Le mec faisait que dans l'Atari lool! Une légende lui :D. On aurait dit un mécano le type, le marketing ça existait pas encore je crois. Mais au petit soins niveau bécane.
---
Bon bref, ça semble bien quand même, un tout en un pratique je pense... et intéressant pour Cubase (ça évite plein de plug à coté) mais qui n'est pas intégré avec bien sur ! ... Y a rien dans Cubase (le dernier). J'ai fait 30 minutes (1h disons) avec... ça m'a saoulé et couté 500EUR (250 en promo je crois)... bref va falloir encore allonger les sous pour avoir le dernier ALLONS ENFANT 7.
[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 16:03:39 ]
paladin6169
3357
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 18/02/2023 à 17:14:29
T'es dur , perso Cubase ne m'intéresse pas , par contre dire que le reste c'est zZZz , donc pas intéressant je suppose , je ne partage cet avis.
Retrologue par exemple est super et Padshop si tu aimes le granulaire aussi.
Ils ont souvent des instruments sympa que ce soit eux ou des éditeurs tiers.Transverse aussi est très bien foutu, et dans ces instruments il y a beaucoup de sources de modulations.
C'est souvent bien foutu et ergonomique leurs instruments et surtout ça sonne .
Ils ont souvent des instruments sympa que ce soit eux ou des éditeurs tiers.Transverse aussi est très bien foutu, et dans ces instruments il y a beaucoup de sources de modulations.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 17:15:57 ]
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/02/2023 à 17:29:32
Citation de mrmagoo :
Citation de paladin6169 :C'est pas marqué dans la news mais c'est compatible aussi avec les sysex du SY 99 , c'est indiqué sur le site de Steinberg.
Déjà que retrouver la FMX des Montage et MODX si c'est bien de cela dont il s'agit, rien que cela me donne déjà très envie. Si en plus les sysex du SY99 sont aussi acceptés, c'est encore mieux !
En toute logique les 16 formes d'ondes des OP du SY y sont alors.
Vivement les prochaines promos Steinberg.
Pour le coup, il est en avance sur le FMX, tu peux crée des algo, il est stereo avec pan, plus un paquet de wavefrorms absent du Montage
[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 17:31:02 ]
mrmagoo
3341
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 18/02/2023 à 18:17:15
Oui, tout à fait.
La matrice de modulation présente sur la plupart des soft FM est en effet présente. Mais d'avoir en plus ces algos déjà tout prêt que l'on connait déjà sur le hardware Yamaha, c'est sympa.
Et j'ai vu cela, la pan par OP, la floppée de forme d'onde, avec une ergonomie qui me semble bien pensé, ça donne sacrément envie.
La matrice de modulation présente sur la plupart des soft FM est en effet présente. Mais d'avoir en plus ces algos déjà tout prêt que l'on connait déjà sur le hardware Yamaha, c'est sympa.
Et j'ai vu cela, la pan par OP, la floppée de forme d'onde, avec une ergonomie qui me semble bien pensé, ça donne sacrément envie.
Anonyme
26 Posté le 18/02/2023 à 19:33:28
Citation de paladin6169 :
T'es dur , perso Cubase ne m'intéresse pas , par contre dire que le reste c'est zZZz , donc pas intéressant je suppose , je ne partage cet avis.
Je ne connaissais pas Retrologue, ça à l'air assez intuitif.
Le problème avec Steinberg, c'est que tout est séparé est payant et pas 20 euros t'sais ? Là encore il faut donner 99Euros pour le Retrologue.
Padshop "2" et tout aussi intéressant mais une fois encore 129Euros.
Transverse 69Euros et si on rajoute Halion 7 à 400Euros :
Et qu'on se dit, tiens j'aimerais bien avoir un DAW avec des synthés etc, Go Steinberg !
Total ? Cubase qui contient quand même padshop 2 et Retrologue (j'étais même pas au courant alors que je l'ai, bon j'ai 1 heure de game dessus aussi)
Donc Cubase pro + Halion = 1000 euros et au final tu as 5 synthés.
Go Ableton 17 instruments virtuels etc (pour 600 boulettes), heureusement qu'il ne monétise pas tout eux, le truc serait autour de 3000euros !
Bref, je ne doute pas que Halion et Cubase soient bien. Beaucoup travail avec, créent avec etc. Mais Je trouve que Cubase monétise tous.
Depuis le rachat de Steinberg par Yamaha... d'ou l'engrenage du tout payant et des mises à jour annuelles à ce moment etc et... Halion 7 avec le délire MODX, forcément c'est Yamaha derrière (gratuit pour eux) et ça fait un argument de vente.
Donc Halion oui, mais ça fait quand même pas mal d'argent pour un(e) passionné(e) ou au mieux pour un(e) professionnel(le) quand on additionne les choses.
A savoir que Wavelab ? Etait donné gratuitement avant avec Cubase.... mais Yamaha est arrivé (en moto)
Depuis environ 2008, ça a beaucoup changé Steinberg... j'ai longtemps fait avec (j'ai commencé en 2000 avec eux "Cubase 1", j'avais dit 3.5, mais c'est 1 !)
J'ai laché ensuite pour aller vers Ableton qui pour moi (couplé à MAX...) est le meilleur DAW jamais crée... il manque juste l'éditeur de partition. J'attends vraiment !
C'est une autre histoire Bref
[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 19:41:48 ]
paladin6169
3357
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 18/02/2023 à 19:51:07
Oui ça peux monter au niveau prix , heureusement c'est le prix haut et Steinberg comme de nombreux autres producteurs de softs musicaux font des promos genre deux fois par an avec des prix à 50 %.
Suffit d'être patient.
Suffit d'être patient.
sweetynico
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 18/02/2023 à 22:39:07
lorsqu'ils font leur promo... direct sauté sur Absolute ca fait economiser un max... Halion + Groove Agent + The Grand et des banques de sons
paladin6169
3357
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 19/02/2023 à 00:31:17
Citation de Charb0n :
Citation de paladin6169 :T'es dur , perso Cubase ne m'intéresse pas , par contre dire que le reste c'est zZZz , donc pas intéressant je suppose , je ne partage cet avis.
Je ne connaissais pas Retrologue, ça à l'air assez intuitif.
Le problème avec Steinberg, c'est que tout est séparé est payant et pas 20 euros t'sais ? Là encore il faut donner 99Euros pour le Retrologue.
Padshop "2" et tout aussi intéressant mais une fois encore 129Euros.
Transverse 69Euros et si on rajoute Halion 7 à 400Euros :
Et qu'on se dit, tiens j'aimerais bien avoir un DAW avec des synthés etc, Go Steinberg !
Total ? Cubase qui contient quand même padshop 2 et Retrologue (j'étais même pas au courant alors que je l'ai, bon j'ai 1 heure de game dessus aussi)
Donc Cubase pro + Halion = 1000 euros et au final tu as 5 synthés.
Go Ableton 17 instruments virtuels etc (pour 600 boulettes), heureusement qu'il ne monétise pas tout eux, le truc serait autour de 3000euros !
Bref, je ne doute pas que Halion et Cubase soient bien. Beaucoup travail avec, créent avec etc. Mais Je trouve que Cubase monétise tous.
Depuis le rachat de Steinberg par Yamaha... d'ou l'engrenage du tout payant et des mises à jour annuelles à ce moment etc et... Halion 7 avec le délire MODX, forcément c'est Yamaha derrière (gratuit pour eux) et ça fait un argument de vente.
Donc Halion oui, mais ça fait quand même pas mal d'argent pour un(e) passionné(e) ou au mieux pour un(e) professionnel(le) quand on additionne les choses.
A savoir que Wavelab ? Etait donné gratuitement avant avec Cubase.... mais Yamaha est arrivé (en moto)
Depuis environ 2008, ça a beaucoup changé Steinberg... j'ai longtemps fait avec (j'ai commencé en 2000 avec eux "Cubase 1", j'avais dit 3.5, mais c'est 1 !)
J'ai laché ensuite pour aller vers Ableton qui pour moi (couplé à MAX...) est le meilleur DAW jamais crée... il manque juste l'éditeur de partition. J'attends vraiment !
C'est une autre histoire Bref
Si tu aimes les synthés rétro intéresses- toi en période de promo à leurs synthés Simple et à Rast-A, deux instruments top et pas trop chers.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 19/02/2023 à 04:19:54
Ben une mise à jour comme celle ci à 99 euros ça ne me semble pas être du vol. Lorsque je vois la mise à jour de kontakt 7 et son contenu puisque je possède halion et kontakt je ne peux que me féliciter d'avoir pris la mise à jour Halion contrairement à kontakt...
Quant à Ableton live à 599 euros je ne trouve pas ça moins cher qu'un cubase...
Les prix des vsti steinberg restent très abordables et souvent moins cher que la concurrence si on regarde bien.
Tout est monetisé? Ben oui de la même façon qu'ableton est vendu 599 cubase l'est aussi. Il ne manquerait plus que les développeurs travaillent gratos.
Oui certaines Banks de sons sont trop chers en rapport contenu, nouveauté/ prix. En revanche on ne peut pas faire un tel procès à steinberg vis à vis d'Halion en dehors d'une méconnaissance du produit.
Quant à Ableton live à 599 euros je ne trouve pas ça moins cher qu'un cubase...
Les prix des vsti steinberg restent très abordables et souvent moins cher que la concurrence si on regarde bien.
Tout est monetisé? Ben oui de la même façon qu'ableton est vendu 599 cubase l'est aussi. Il ne manquerait plus que les développeurs travaillent gratos.
Oui certaines Banks de sons sont trop chers en rapport contenu, nouveauté/ prix. En revanche on ne peut pas faire un tel procès à steinberg vis à vis d'Halion en dehors d'une méconnaissance du produit.
Eric
- < Liste des sujets
- Charte