Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter HALion 7 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news HALion 7 est disponible !

• 156 réponses
  • 29 participants
  • 9 167 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion HALion 7 est disponible !
337668.jpg
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
PS. Le DX7 ne produisait pas tout à fait de la FM mais plutôt de l'AM. L'électronique était plus simple et moins chère à mettre en œuvre. Le reste est une histoire de marketing.

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 13:48:45 ]

52
PS. Je l'avais déjà évoqué mais le DX7 ne produisait pas tout à fait de la modulation de fréquence (FM) mais plutôt de la modulation de phase (PM). L'électronique était plus simple et moins chère à mettre en œuvre. https://youtu.be/OTVwgtHNvkQ
Le reste est une histoire de marketing.

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 14:00:10 ]

53
J'avais beaucoup d'attente de Halion et Falcon car ils sont les descendants des Romplers hardware existants depuis les années 80, et dont les années 90 étaient l'age d'or. Synthèse malaimée c'est pourtant ma préférée, les pads sont magnifiques, avec de la texture, c'est aussi des synthés trés variés car permettent de faire des pianos, EP, violons, etc

Mais quelle deception de voir que ces descendants ne sont en fait pas dignes de leurs ancêtres malgré les Gigabit de samples. Et oui il est impossible de changer le multisample d'un patch... comme on pouvait le faire depuis 87 sur un d50. Personnellement quand je fais du sound design, soit je pars d'un patch Init et la première chose que je fais c'est choisir un multisample (donc la c'est pas possible), soit je browse des patchs et j'essaie de les bidouiller mais la on ne peux pas intervenir sur l'oscillateur (le générateur de son) des lors que le son est basé sur du multisample. Pour le reste des syntheses c'est plutot bien il faut l'admettre, meme si l'interface n'est pas pratique et des plugins comme Vital ou Pigment sont 1000x plus clairs et intuitifs.

Bref je voulais les aimer car je cherche un successeurs à mon Motif Rack XS et Korg M3, avec des sons un peu plus réalistes et une meilleur interface (in the box). J'adore le fait qu'ils aient plusieurs synthèses sous le capot comme le Fm-X fraichement rajouté. Mais ils ont perdu leur essence de Rompler et sont devenus des boites à presets et à macro...
Heureusement il y a Omnisphere (mais bon je ne suis pas super emballé par les multisamples). Faudra que je retest Kontakt aussi mais je suis perdu pour trouver des multisamples...

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 14:44:58 ]

54
Falcon a beau être le successeur de Match Five, il reste avant tout le synthé le plus complet du marche aux possibilités infinies, le comparer a Pigment n'a pas de sens tant il est limitée.
55
Citation de Gam :
Falcon a beau être le successeur de Match Five, il reste avant tout le synthé le plus complet du marche aux possibilités infinies, le comparer a Pigment n'a pas de sens tant il est limitée.

Tout à fait d'accord !!!
56
Citation de paladin6169 :
Citation de pierrevigneron :
Je reviens sur ce que j'ai dis : c'est évidemment Halion sonic 7 et pas Halion 7 d'ailleurs je n'y comprends rien : pourquoi être passé directement de la v3 à la 7 ?!

Certainement parce que la mise à jour opérait trop de changement et qu'il est plus facile de mettre un 7 pour signifier que c'est la version light du dernier Halion, c'est plus lisible.

Mais dans ce cas pourquoi pas simplement Halion sonic 4 ?
57
Parce qu'on en est à halion 7 et que certaines Banks de halion 7 sont livrées avec halion Sonic... du coup 7 pour tous... (entre autres)

Eric

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 08:19:52 ]

58
Et aussi sûrement que Halion Sonic est à la version 3 depuis plusieurs années et n'a pas suivi l'évolution numérique de Halion 4, 5, 6 ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 19:55:12 ]

59
On va tester ça hein, en espérant qu'il ne faille pas de elicenser comme avant :8O:

RdjpR

60
Citation de Rodney71 :
Et aussi sûrement que Halion Sonic est à la version 3 depuis plusieurs années et n'a pas suivi l'évolution numérique de Halion 4, 5, 6 ?

Non pas du tout. Halion Sonic 3 etait basé sur Halion 6, sans la partie edition, et avec les même banques et tous les instruments.
Halion Sonic 3 aurait plutot du s'appeler Halion Sonic 6. L'anomalie est là.
61
Ok j'avais l'impression qu'Halion Sonic 3 existait depuis plusieurs années sous ce chiffre 3 :clin:
62
63
Citation de Rodney71 :
Ok j'avais l'impression qu'Halion Sonic 3 existait depuis plusieurs années sous ce chiffre 3 :clin:

Il faut dire que c'est un peu compliqué de suivre Steinberg dans les dénominations de la suite Halion:

Précedemment on avait:
* Halion 6 (version full)
* Halion Sonic 3 ( Halion 6 avec toutes les banques et instruments sans la partie sampling)
* Halion Sonic SE ( La version "player" avec 1 banque GM et pas beaucoup plus), gratuit et/ou livré avec Cubase

Désormais:
* Halion 6 devient Halion 7
* Halion Sonic 3 devient Halion Sonic 7 Collection
* Halion Sonic SE devient Halion Sonic 7

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 12:36:11 ]

64
J’ai commencé les tests, et pour l’instant comparé à Falcon, c’est pas foufou, mais je vais continuer les tests avant de m’emballer :lol:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 15:14:05 ]

65
Citation de Rodney71 :
Un produit Halion offert par Steinberg :clin:

https://www.steinberg.net/fr/vst-instruments/colors-free/

Oui c'est la version light d'une des banque Colors de Cinématique instruments qui existe au format d'Halion ou a celui de Kontakt.
Il y a plusieurs banques Colors dont une clairement synthés vintages et je trouve que ça sonne vraiment bien.
Tu peux former deux ou 4 sons je sais plus , et plus intéressant encore les modulations proposées permettent de bien transformer le sons .Idéniablement ça sonne et c'est bien foutu niveau ergonomique.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

66
Citation de RdjpR :
J’ai commencé les tests, et pour l’instant comparé à Falcon, c’est pas foufou, mais je vais continuer les tests avant de m’emballer

Je suis comme toi.
L'essai de ce Halion 7 me fait regretter ce Falcon. Alors que d'emblée, je ne l'avais pas aimé, mais alors pas du tout !
Puis quelques extensions plus tard, j'ai finit par l'apprécier, mais pas assez puisque je l'ai revendu. :facepalm:

Pour autant, Halion est un bien beau joujou, mais pas pour moi.
67
J'ai Halion 6 que je n'utilise pas because le "eLicenser", et aussi parce que je trouve que les sons des "banques de sons" sont moins bien (à mon goût) que ceux que je possède dans Kontakt ou autres (Omnisphère, UVI, ...).

Par contre, ce qui me "fait de l'oeil" dans ce Halion 7, ce n'est pas forcément la bibliothèque des sons d'usine (qui doit être plus ou moins la même que celle de Halion 6), mais c'est plutôt :
- la partie FM (FM Lab),
- la partie "spectrale" avec ce qu'ils appellent "l'utilisation créative de samples" (qualité de la resynthèse, la qualité du Time Stretch,...),
- et leur outil de "décomposition", séparant le "noise" (bruit) du "tone"... tout en pouvant les doser en parallèle après les avoir séparé...
... sans parler de leur nouveau système de protection qui n'est ( enfin !! ) plus le "eLicencer"...

Dans ces conditions, un upgrade de Halion 6 vers Halion 7 à (seulement) 99 € rien que pour ce qui m'intéresserai ci-dessus... je sens que va pas falloir me pousser beaucoup pour que je craque !!... soupir...

Aussi, je suis très intéressé par les commentaires que ceux qui testent actuellement ce Halion 7 vont nous partager !
... et pour ça, merci d'avance les gars (zé / ou les filles ! :clin:) :bravo2:

Musicalement
68
Tu peux le tester gratos un mois .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

69
Ah bon ?...
... certes... mais je ne suis pas chez moi depuis un moment et pendant encore un moment,
... et il est impossible à télécharger et à tester sur mon téléphone... salopards de chez Steinberg !! :clin::bravo:
70
Citation de RdjpR :
J’ai commencé les tests, et pour l’instant comparé à Falcon, c’est pas foufou, mais je vais continuer les tests avant de m’emballer :lol:

Mais quel idée de comparer :clin:
Je suis pourtant fan du FMX, mais voila Falcon ca va tellement loin, certes pas autant que Phase Plant qui permet des délires en modulation, mais je trouve que le son n'y est pas.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 22:03:48 ]

71
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si ce Halion 7 contient les memes presets que le Yamaha Montage? J'avais testé Halion Sonic 3 je crois il y a quelques années, et j'avais remarqué que beaucoup de sons de mon MOXF étaient dedans, donc je me pose la question de savoir si en achetant Halion 7 aujourd'hui on a les mêmes sons d'usine qu'un Yamaha Montage. Merci :)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

72
J'apprécie beaucoup cette mise à jour (obtenue gratos avec la période de grâââce via Absolute 6 :bravo:) et les nouveautés de l'interface notamment, plus claire.
Par contre, j'ai remarqué qu'en utilisation avec Cubase 12, on ne pouvait plus charger les banques de sons Hypnotic Dance, Triebwerk, Halion Symphonic Orchestra et Dark Planet comme instruments vst autonomes : on est désormais obligé de charger ces banques dans Halion :??:
C'est dommage c'était pratique.
On pouvait encore le faire avec la version 6.
A moins que je n'ai raté quelque chose et qu'il y a toujours moyen de le faire ? :???:

[add] Je viens de constater que mes tracks presets vst instruments sur ces banques fonctionnent toujours (la banque peut toujours être chargée comme vst autonome) ; par contre, les banques ne sont plus disponibles dans le gestionnaire de plugins vst... :???:

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 16:26:25 ]

73
74
Bon hélas,Halion 7 ne m’a pas conquis :/
Pour moi, malgré ses petits défauts, Falcon reste meilleurs à mes yeux ou à mes oreilles.
Peut-être que si j’avais eu Halion avant Falcon, j’aurai dis l’inverse, qui sait :)

Puis je retrouve cette ergonomie typique de Steinberg/Cubase, à chaque fois que je vois les démos, je me dis « wouahhhh », mais quand j’y mets les mains ça ne me va pas :/

Je ne désespère pas d’avoir du Steinberg dans mon ordi :mrg:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 18:31:22 ]

75
Citation de RdjpR :

Pour moi, malgré ses petits défauts, Falcon reste meilleurs à mes yeux ou à mes oreilles.
Peut-être que si j’avais eu Halion avant Falcon, j’aurai dis l’inverse, qui sait :)

N'empêche j'aimerais bien que Falcon boost sa FM, comme le FM Lab.

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 18:48:12 ]